widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

+2
chapeaux
StaubGM430
6 participants

Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par StaubGM430 7/8/2022, 11:11

Bonjour à tous,




J'ai une casse sur mon GM 430, l'arbre de relevage situe dans le couvercle hydraulique sur le pont arrière a vrille d'un cote. C'était déjà arrivé à mon grand-père, il y a déjà plusieurs années. Il l'avait fait refaire par un ami. Le problème est que je ne connais personne capable de refaire cette pièce aujourd'hui. J'ai demandé un devis à une entreprise qui m'en demande presque le prix du tracteur... J'ai réussi à retrouver la référence pièce Goldoni, mais ils ne la fabriquent plus.


Bref, si une personne sur ce forum connaît l'existence de cette pièce sous une autre référence ou en a une à vendre d'occasion, je suis intéressé !


Merci d'avance,


Laurent

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Whatsa10

StaubGM430
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Re: Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par chapeaux 7/8/2022, 11:18

bonjour
chez un tourneur
cordialement
chapeaux staub
chapeaux
chapeaux
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Cintray 27 Haute normandie
Age : 74
Tracteurs : motoculteur staub pp3b , pp5 ,pp5B , pp6 ,pp6D , gm428 , simar 66 FDZ ,som 20D
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Re: Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par honore jm 7/8/2022, 13:25

Bonjour
Pièce qui va être dur à trouver
Peut être Marc a une adresse en Italie ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Re: Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par kooki 7/8/2022, 14:19

chapeaux a écrit:bonjour
chez un tourneur
cordialement
chapeaux staub

C'est déjà fait!

StaubGM430 a écrit:J'ai demandé un devis à une entreprise qui m'en demande presque le prix du tracteur...

Il y a du tournage mais aussi pas mal de fraisage pour refaire une telle pièce, donc pas mal de temps machine, ce qui n'est jamais donné...

Si c'était pour moi, je tronçonnerai l'extrémité abimée de l'arbre . Puis alésage de l'arbre, insertion dans cet alésage d'une pièce épaulée destinée à remplacer le morceau enlevé. Chanfrein, soudure, Et réfection des cannelures de ce seul côté, ce qui réduira considérablement le temps d'usinage. Pour avoir vrillé comme ça, c'est qu'il devait sans doute être en surcharge, de plus il n'est pas traité sinon il aurait cassé au lieu de vriller.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Re: Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par lolof240 7/8/2022, 15:13

Ça ressemble à un arbre de prise de force normalisé

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Re: Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par GORDINI 07 7/8/2022, 15:58

Bonjour et bienvenue Laurent ! ami

a+
JP

____________________________________________
Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Mozlin11
Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Re: Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par StaubGM430 8/8/2022, 11:15

kooki a écrit:



chapeaux a écrit:bonjour
chez un tourneur
cordialement
chapeaux staub





C'est déjà fait!





StaubGM430 a écrit:J'ai demandé un devis à une entreprise qui m'en demande presque le prix du tracteur...





Il y a du tournage mais aussi pas mal de fraisage pour refaire une telle pièce, donc pas mal de temps machine, ce qui n'est jamais donné...

Si c'était pour moi, je tronçonnerai l'extrémité abimée de l'arbre . Puis alésage de l'arbre, insertion dans cet alésage d'une pièce épaulée destinée à remplacer le morceau enlevé. Chanfrein, soudure, Et réfection des cannelures de ce seul côté, ce qui réduira considérablement le temps d'usinage. Pour avoir vrillé comme ça, c'est qu'il devait sans doute être en surcharge, de plus il n'est pas traité sinon il aurait cassé au lieu de vriller.




Bonjour et merci pour cette reponse.

Effectivement, je ne pense pas qu'il y avait de traitement. Je pense aussi qu'il y a eu surchargé, mais je n'étais pas la au moment de la casse.

J'aime bien l'idée de la réparation, mais j'ai peur que la casse arrive de nouveau.

Pour le moment sur une dizaine de demande de devis une seule un est revenu, peu d'entreprise semble pouvoir faire cela. Et quand c'est possible cela ce chiffre a 700euro ...

Pour le moment, la meilleure solution que j'ai trouve est en Asie, un fournisseur a Singapour peut me le faire pour 250euro. J'y retourne au mois de septembre, si je n'ai pas de solution en france je ferais ainsi. Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Sad

Juste pour complete le message, voici ci dessous l'eclate piece du couvercle de pont arriere.

Slts,
Laurent

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Micros10
Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Micros11

StaubGM430
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Re: Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par kooki 8/8/2022, 12:39

StaubGM430 a écrit:
J'aime bien l'idée de la réparation, mais j'ai peur que la casse arrive de nouveau.


Si c'est fait soigneusement, aucun risque. En fonction de la charge maximum prévue pour ce relevage, j'envisagerai même une autre solution : faire un emmanchement plus long, percer l'arbre et la pièce rapportée de part en part et immobiliser le tout avec une (ou plus si besoin), goupille de sécurité. En cas de surcharge franche, la goupille seule cassera et l'ensemble arbre/pièce rapportée ne sera pas abimé. Il suffira de remplacer la goupille pour retrouver le fonctionnement normal.

StaubGM430 a écrit:
Pour le moment sur une dizaine de demande de devis une seule un est revenu, peu d'entreprise semble pouvoir faire cela. Et quand c'est possible cela ce chiffre a 700euro ...

Pour le moment, la meilleure solution que j'ai trouve est en Asie, un fournisseur a Singapour peut me le faire pour 250euro. J'y retourne au mois de septembre, si je n'ai pas de solution en france je ferais ainsi.


Si, tous les ateliers équipés tour/fraiseuse sont capables de réaliser cette pièce encore faut-il qu'ils en aient envie. Ils refusent souvent de travailler pour les particuliers (temps à passer, disponibilité des machines, coût élevé...).
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage Empty Re: Staub GM 430 (Goldoni G4 L30) Arbre de relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum