widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

B250 reprend du service

3 participants

Aller en bas

B250 reprend du service Empty B250 reprend du service

Message par pascaltonon 23/6/2022, 23:14

Bonjour à tous,
Après une longue période d'inactivité sur mon Mac Cormick B250, Je reprend contact avec vous tous au sujet de la révision de ma machine.
Je tiens de nouveau à vous remercier pour votre accueil chaleureux et vos conseils de passionnés
J'avais eu des super info de Serge 81 en ce qui concerne la réfection de la pompe à injection ce qui m'a permis de refaire péter la bete.Encore merci à toi Serge
Actuellement j'ai 4 questions

1er J'ai fait l'appoint d'huile hydraulique rouge avec de la Unil opal hvb 46 car c'était celle que j'avais utilisé après la vidange. Malgré ça il en manque un peu et je me rend compte en ouvrant mon 2eme bidon que ce n'est pas la même car elle est bleue. C'est se la Fush Titan hyd hv 46.
Ma question est de savoir si elle est mélangeable avec la rouge ou je dois tout changer. il y a 11.3l

Ma 2eme question est au sujet de l'huile de transmission. Dans le manuel d'entretien il est préconisé de la SAE90. Par quoi je la remplace ?

3eme question pour le graissage des roulements de roue on peut mettre de la graisse normale à la place de la graisse fibreuse recommandée ?

4 Pour la vidange des 6l d'huile moteur, je remplace la SAE 20 ou 30 par de la 20w50 ?
Voilà pour le moment c'est à peu près tout, le tracteur tourne comme une horloge malgré toute ses faiblesses, le démarreur fume si on l'actionne plus de 5secondes, les phares regardent par terre, j'ai changé les bougies de préchauffage et il démarre de peur. Quand je passe le Giro et qu'il force, j’accélère à fond quelques secondes pour passer l'obstacle et je disparais dans un nuage de fumée. C'est sa façon de me rappeler qu'il est Anglais, qu'il est né en 1954 et que je dois prendre soin de lui.
Bonne soirée à tous

pascaltonon
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : leognan
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

B250 reprend du service Empty Re: B250 reprend du service

Message par JJR24 24/6/2022, 08:57

Bonjour,

HV46, c'est bon pour les 2;
SAE 90, oui, huile pour boite de vitesses, ça peut être aussi de la 75w90;
20w50 pour le moteur et graisse de qualité, d'accord;
Le démarreur doit être réparé en urgence, vérifier le circuit électrique, sous peine de court-circuit avec risque d'incendie!
Faire travailler le tracteur une journée afin de voir si moins de fumées?

Je ne sais pas si tu as vu la doc:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_cormick_b250_livret_entretien.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

B250 reprend du service Empty Re: B250 reprend du service

Message par pascaltonon 25/6/2022, 15:39

Salut jjr24,
merci de ta réponse,
pour l'huile hydraulique le savais pas si on pouvait mélanger les couleurs
Le moteur j"ai trouvé de la 20w50
Le démarreur marche normalement mais fume seuleument si on insiste un peu trop dessus. je vais me prémunir au cas ou il prendrai feu mais je vois pas ce que je pourrais réparer puisque il marche
ça peut venir de la batterie qui est très faible ?
Bon weekend

pascaltonon
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : leognan
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

B250 reprend du service Empty Re: B250 reprend du service

Message par Mic736 25/6/2022, 17:28

Pour ton démarreur il est probablement encrassé avec de l'huile et peut être les charbons gras ou usés portent mal, et font des étincelles.
Il serait judicieux de le démonter, le nettoyé à l'intérieur et verifier l'état des charbons , surement les changer, ce n'est pas cher

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

B250 reprend du service Empty Re: B250 reprend du service

Message par pascaltonon 27/6/2022, 20:45

Salut Mic 736 Maintenant que tu dis ça, je me souviens que quand j'ai acheté le tracteur en 2013 le démarreur et le moteur était très gras à cause du filtre à air qui perdait son huile
Je regarderai ça. Merci

pascaltonon
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : leognan
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

B250 reprend du service Empty Re: B250 reprend du service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum