widget_PA
Besoin d'aide Fordson Major emplacement numéros moteur et chassis
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide Fordson Major emplacement numéros moteur et chassis
Bonjour tout le monde,
Je suis en train d'essayer de mettre à mon nom le tracteur de mon grand père, un Fordson Major type EIADDN de 1958 (type et année trouvé sur des papiers et non sur le tracteur).
Je n'arrive pas à mettre la main sur la carte grise et on me demande dons le n°Moteur et le n°Châssis pour pouvoir faire la carte grise.
PROBLEME : Je ne les trouve pas, je n'ai trouvé aucuns numéros frappé sur le tracteur, les seuls numéros que j'ai trouvé sont de fonderie (je vais joindre les photos).
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le positionnement des n°Moteur et Châssis ?
Je suis en train d'essayer de mettre à mon nom le tracteur de mon grand père, un Fordson Major type EIADDN de 1958 (type et année trouvé sur des papiers et non sur le tracteur).
Je n'arrive pas à mettre la main sur la carte grise et on me demande dons le n°Moteur et le n°Châssis pour pouvoir faire la carte grise.
PROBLEME : Je ne les trouve pas, je n'ai trouvé aucuns numéros frappé sur le tracteur, les seuls numéros que j'ai trouvé sont de fonderie (je vais joindre les photos).
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le positionnement des n°Moteur et Châssis ?
Romain 12- Nouveau membre
Re: Besoin d'aide Fordson Major emplacement numéros moteur et chassis
Bonjour et bienvenu Romain,
Regarde vers la batterie il y a peut-être la plaque constructeur.
Tu peux aussi faire une recherche sur le net avec: serial number et tu trouvera des rèponses pour où chercher, voir même via youtube.
Regarde vers la batterie il y a peut-être la plaque constructeur.
Tu peux aussi faire une recherche sur le net avec: serial number et tu trouvera des rèponses pour où chercher, voir même via youtube.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour @balou, merci pour ta réponse!
J'ai regardé justement autour de la batterie, il y a bien une plaque style "plaque constructeur" mais aucune inscription ou gravure dessus, elle est bleu exactement comme le tracteur.
Je vais aller prendre une photo ce soir pour vous montrer.
Merci je vais essayer de regarder sur internet avec serial number
J'ai regardé justement autour de la batterie, il y a bien une plaque style "plaque constructeur" mais aucune inscription ou gravure dessus, elle est bleu exactement comme le tracteur.
Je vais aller prendre une photo ce soir pour vous montrer.
Merci je vais essayer de regarder sur internet avec serial number
en images
https://www.youtube.com/watch?v=52VZFT65HQU
https://www.youtube.com/watch?v=52VZFT65HQU
chenillard77- Grand fan du forum
Bonsoir
La plaque a peut être étais peinte essaie de la décaper
Ç est une plaque à fond noir
Si Hume passait par là il pourrait peut être exploiter une partie des chiffres
Amicalement
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
honore jm a écrit:Bonsoir
Amicalement
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont aidé et j'ai finalement réussi à trouver le n°Moteur (si je ne me trompe pas ...).
Sur le tracteur il n'y avait pas de plaque constructeur comme sur la vidéo, les zones éclairé sont (je pense) les deux endroits ou une plaque constructeur peut être placée, si ça peut aider quelqu'un d'autre je met les photos ci-dessous :
J'ai maintenant un nouveau problème, la lecture du n°Moteur et la recherche du n°Châssis si il y en a un.
Voici les photos du n°Moteur :
Je ne sais pas si le numéro est : 1471244 ou 1471Z44
Je pense que c'est plutôt la première option car je n'ai pas trouvé de n° sur internet avec une lettre en 5ème position.
Pouvez-vous s'il vous plait également me dire si ce n° correspond au numéro de série ou si c'est le numéros de châssis qui correspond au numéro de série ?
Je n'ai toujours pas trouvé le numéro de châssis, pouvez-vous me dire si il est uniquement présent sur la plaque constructeur, s'il peut être frappé sur le tracteur ou encore s'il peut être retrouvé grâce aux n° de fonderie ou au n°Moteur ?
Je vous met ci-dessous le liens du site ainsi qu'une photo des différents n° de série en fonction de l'année des Fordson, le n°Moteur que j'ai ne correspond à aucuns d'entre eux, est-ce normal (il commence par 147...) ?
https://www
anglo-agriparts.com/tractor-serial-numbers/fordson-serial-numbers#:~:text=Fordson%20Major%20Diesel%2C%20Fordson%20Power,right%20side%20of%20engine%20block.
Je vous met également ci-dessous une photo globale du coté droit du tracteur, j'ai entouré en rouge l'endroit ou j'ai trouvé le n°Moteur.
Bonne journée à tout le monde
Bonjour,
J'avais vu via Youtube une vidéo où le monsieur montrait les deux emplacements des numéros de série pour un Fordson Dexta.
Il montrait comme toi tu as trouvé sur le bloc moteur vers la pompe à injection et sur la cloche d'embrayage en bas du coffre à batterie.
J'avais vu via Youtube une vidéo où le monsieur montrait les deux emplacements des numéros de série pour un Fordson Dexta.
Il montrait comme toi tu as trouvé sur le bloc moteur vers la pompe à injection et sur la cloche d'embrayage en bas du coffre à batterie.
Je viens de trouver cette vidéo pour l'identification des années de fabrication de chaque éléments en fonction du numéros de fonderie, elle est vraiment bien et elle me confirme l'année du tracteur 1958
Cette vidéo me confirme également le n°Moteur, je vais essayer dans la journée de trouver le n° du châssis et ce sera bon !
Je pourrais enfin attaquer à le restaurer
Je vous met le lien de la vidéo ci-desous (j'ai enlevé le début car je suis nouveau, je n'ai pas le droit de mettre de liens dans les messages):
youtube.com/watch?v=fp1R2-fcXt8
Cette vidéo me confirme également le n°Moteur, je vais essayer dans la journée de trouver le n° du châssis et ce sera bon !
Je pourrais enfin attaquer à le restaurer
Je vous met le lien de la vidéo ci-desous (j'ai enlevé le début car je suis nouveau, je n'ai pas le droit de mettre de liens dans les messages):
youtube.com/watch?v=fp1R2-fcXt8
balou a écrit:
Oui c'est celle-là que j'ai vu, elle est top merci de l'avoir postée