widget_PA
Ford 7000 et semeuse-épandeuse d'engrais VICON.
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
Ford 7000 et semeuse-épandeuse d'engrais VICON.
Bonsoir:
Je vous poste mon ami et voisin Esteve (Étienne) en semant de l'orge avec cette machine VICON. On vient de réparer l'embrayage du tracteur.
Amitiés: David.
Je vous poste mon ami et voisin Esteve (Étienne) en semant de l'orge avec cette machine VICON. On vient de réparer l'embrayage du tracteur.
Amitiés: David.
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Re: Ford 7000 et semeuse-épandeuse d'engrais VICON.
il seme au semoir à engrais, il doit falloir une bonne habitude pour bien repartir!
a bientot!
a bientot!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir Dromedaire et tous:
User cettes machines épandeuses d'engrais comme semeuses c'est normal dans mon village. Mais c'est travailler plusieurs fois car après il faut travailler avec un cultivateur muni de rouleau pour enterrer la semence, ou une fraise (rotovator) (ma bête noire )
Ma vieille semeuse ex-traction chevaline fait meilleur la semence, mais elle est méprisée: avec un rouleau ou un aplatisseur, elle seme et il ne faut retourner au champ jusqu'à la moisson.
Amitiés. David
User cettes machines épandeuses d'engrais comme semeuses c'est normal dans mon village. Mais c'est travailler plusieurs fois car après il faut travailler avec un cultivateur muni de rouleau pour enterrer la semence, ou une fraise (rotovator) (ma bête noire )
Ma vieille semeuse ex-traction chevaline fait meilleur la semence, mais elle est méprisée: avec un rouleau ou un aplatisseur, elle seme et il ne faut retourner au champ jusqu'à la moisson.
Amitiés. David
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
salut David .
a combien de Kilo de semence /Hectare sème ton ami Esteve avec ce systeme de semoir ( je dirais plutot un epandeur d engrais ) ..et par curiosté le rendement a la moisson ( le poid spécifique) ?? ..
a+..Gilles81
a combien de Kilo de semence /Hectare sème ton ami Esteve avec ce systeme de semoir ( je dirais plutot un epandeur d engrais ) ..et par curiosté le rendement a la moisson ( le poid spécifique) ?? ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonsoir Gilles et tous:
Il faut le demander à nouveau, mais si je ne me trompe pas, à 250 kg/Ha. .
Il ne faut pas oublier que en semant avec cettes machines, lorsqu'on rétourne au champ pour enterrer la semence, plusieurs kg on été "récuperés" par las oiseaux: je ne seme pas des céreals, mais ma semeuse verte modèle XIXème siècle c'est très superieur aux VICON, côte semences. Mais je ne veux évangéliser personne.
Amitiés: David André Louis.
Il faut le demander à nouveau, mais si je ne me trompe pas, à 250 kg/Ha. .
Il ne faut pas oublier que en semant avec cettes machines, lorsqu'on rétourne au champ pour enterrer la semence, plusieurs kg on été "récuperés" par las oiseaux: je ne seme pas des céreals, mais ma semeuse verte modèle XIXème siècle c'est très superieur aux VICON, côte semences. Mais je ne veux évangéliser personne.
Amitiés: David André Louis.
pour les oiseaux, ça dépend ce qu'il sème comme céréale, si c'est de la semence qu'il produit lui même, oui les oiseaux doivent se régaler, par contre, si c'est du commerce ils y touchent pas(il y a un répulsif), pour cette façon de semer, ça s'apparente au semi a la main(volée), et il faut donner un coup de herse après, la difficulté est de pas faire de manque et faisant des passages trop éloignés ou en croisant trop en passant trop près de précédant!
a bientôt!
a bientôt!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart