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Tracteur ford 7000
4 participants
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Tracteur ford 7000
Salut à tous,
ce week-end j’ai cherché mon dernier achat. Un Ford 7000 avec dual power de 1974 en 4x4. Pour le pont avant il est équipé d’un pont Schindler. Si j’ai bien vu ils ont été aussi montés sur les Ford 8100.
Malheureusement le tracteur n’a eu quasiment aucun entretien pendant de très nombreuses années…. Je me demande même si le proprio à déjà fait une vidange … Malgré cela il a encore son moteur et sont turbo d’origine.
J’ai plusieurs questions au sujet de ce tracteur :
- Est-ce que quelqu’un a une pompe a injection Minimec sur un Ford 7000 ? Si oui est ce qu’il peut me faire une photo de la commande d’accélérateur ? Chez moi elle a été bricolée au niveau de la pompe et en appuyant sur la pédale ou l’accélérateur a main la course n’est plus suffisant pour accélérer à fond (mon oncle à un Ford 6600 avec cette pompe mais la commande n’est plus au même endroit)
- Le tracteur était équipé d’une dynamo qui a été remplacé par un alternateur. De ce faite le compte tour ne marche plus car la vitesse était prise sur la dynamo. Est-ce quelqu’un a déjà eut ce cas et fait une modif ? (Je n’ai pas de sortie compte tour sous le filtre a huile, il y a juste un bouchon dans la fonte)
- Vu qu’il est équipé en 4x4 je n’ai pas de jauge a huile sur la boite… Comment savoir le niveau ?
- Sur la pompe de direction l’ancien proprio a percé un trou et mis un tuyau dessus pour faire office de reniflard. Quand on l’arrête il crache donc de l’huile par la, comme s’il y avait une surpression dans le circuit. Est-ce normale (la surpression) ?
- Sur le capot les charnières sont arrachées et manquantes. J’ai vu sur Agram ou d’autres sites que l’on peut acheter les capots (droite et gauche). Est-ce que quelqu’un en a déjà acheté ? Les charnières sont avec ?
- La commande du dual power va très dur. Est-ce normal ?
- Je recherche le manuel si quelqu’un a cela, même en PDF cela me suffit amplement.
- Je recherche également un toit. Je compte enlever la cabine qui n’est pas trop en bon état.
Et pour ce qui est du chargeur je vais le vendre si jamais il y a des personnes interressées. Il s’agait d’un Faucheux 73.
Merci pour votre aide
Florian
ce week-end j’ai cherché mon dernier achat. Un Ford 7000 avec dual power de 1974 en 4x4. Pour le pont avant il est équipé d’un pont Schindler. Si j’ai bien vu ils ont été aussi montés sur les Ford 8100.
Malheureusement le tracteur n’a eu quasiment aucun entretien pendant de très nombreuses années…. Je me demande même si le proprio à déjà fait une vidange … Malgré cela il a encore son moteur et sont turbo d’origine.
J’ai plusieurs questions au sujet de ce tracteur :
- Est-ce que quelqu’un a une pompe a injection Minimec sur un Ford 7000 ? Si oui est ce qu’il peut me faire une photo de la commande d’accélérateur ? Chez moi elle a été bricolée au niveau de la pompe et en appuyant sur la pédale ou l’accélérateur a main la course n’est plus suffisant pour accélérer à fond (mon oncle à un Ford 6600 avec cette pompe mais la commande n’est plus au même endroit)
- Le tracteur était équipé d’une dynamo qui a été remplacé par un alternateur. De ce faite le compte tour ne marche plus car la vitesse était prise sur la dynamo. Est-ce quelqu’un a déjà eut ce cas et fait une modif ? (Je n’ai pas de sortie compte tour sous le filtre a huile, il y a juste un bouchon dans la fonte)
- Vu qu’il est équipé en 4x4 je n’ai pas de jauge a huile sur la boite… Comment savoir le niveau ?
- Sur la pompe de direction l’ancien proprio a percé un trou et mis un tuyau dessus pour faire office de reniflard. Quand on l’arrête il crache donc de l’huile par la, comme s’il y avait une surpression dans le circuit. Est-ce normale (la surpression) ?
- Sur le capot les charnières sont arrachées et manquantes. J’ai vu sur Agram ou d’autres sites que l’on peut acheter les capots (droite et gauche). Est-ce que quelqu’un en a déjà acheté ? Les charnières sont avec ?
- La commande du dual power va très dur. Est-ce normal ?
- Je recherche le manuel si quelqu’un a cela, même en PDF cela me suffit amplement.
- Je recherche également un toit. Je compte enlever la cabine qui n’est pas trop en bon état.
Et pour ce qui est du chargeur je vais le vendre si jamais il y a des personnes interressées. Il s’agait d’un Faucheux 73.
Merci pour votre aide
Florian
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Tracteur ford 7000
Bonjour,
Le montage en 4x4 est un montage fait par un concessionnaire, pas de montage usine. Le pont avant schindler a été monté sur les 8100 mais ce ne doit pas être le même à la vue des photos. Sur le 8100, il était en V pour réduire l'empattement du tracteur.
Pour la commande du dual power, il faut regarder toutes les articulations et certainement les lubrifier.
Pour la pompe de direction, avec l'usure, c'était assez fréquent de monté un tuyau reniflard.
Pour le reste, je n'ai pas de réponse constructive mais il faut être réaliste un tracteur de plus de 45 ans ne peut pas être état neuf et à l'aspect général des photos, il a dû avoir un peu d'entretien.
Le montage en 4x4 est un montage fait par un concessionnaire, pas de montage usine. Le pont avant schindler a été monté sur les 8100 mais ce ne doit pas être le même à la vue des photos. Sur le 8100, il était en V pour réduire l'empattement du tracteur.
Pour la commande du dual power, il faut regarder toutes les articulations et certainement les lubrifier.
Pour la pompe de direction, avec l'usure, c'était assez fréquent de monté un tuyau reniflard.
Pour le reste, je n'ai pas de réponse constructive mais il faut être réaliste un tracteur de plus de 45 ans ne peut pas être état neuf et à l'aspect général des photos, il a dû avoir un peu d'entretien.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Tracteur ford 7000
Bonjour,
merci pour vos reponses. Pour le pont avant il est en V (on le vois pas sur les photos).
Hier soir j'ai essayé de boucher le tuyau qui à été rajouté et ca a l'air de marcher (plus rien ne sort).
Je sais que les autocollant sont bizarre. Ils sont completement foutu et attaqués par le soleil.
Merci pour les photos
Florian
merci pour vos reponses. Pour le pont avant il est en V (on le vois pas sur les photos).
Hier soir j'ai essayé de boucher le tuyau qui à été rajouté et ca a l'air de marcher (plus rien ne sort).
Je sais que les autocollant sont bizarre. Ils sont completement foutu et attaqués par le soleil.
Merci pour les photos
Florian
Fordson N- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/06/2013
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
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