widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

+6
plo53
chenillard77
mcgyver
JJR24
picvert
Bricol' tout
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Christian Colette 9/6/2022, 21:00

Ce qu'il faut prendre en compte, ce n'est pas que la viscosité de l'huile mais il faut voir ses caractéristiques en charge.
Je m'explique, une huile moteur est faite pour lubrifier les pièces et créer un film d'huile entre les différentes pièces en mouvement et ce jusque vers 180°.
Qu'elles sont les caractéristiques que doit conserver une huile hydraulique "au travail" ? (température, fluidité, résistance, etc, etc...).
En bref, il n'y a pas que la fluidité de l'huile à froid qui rentre en jeu...
Bon courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Bricol' tout 9/6/2022, 21:12

Christian Colette a écrit:Ce qu'il faut prendre en compte, ce n'est pas que la viscosité de l'huile mais il faut voir ses caractéristiques en charge.
Je m'explique, une huile moteur est faite pour lubrifier les pièces et créer un film d'huile entre les différentes pièces en mouvement et ce jusque vers 180°.
Qu'elles sont les caractéristiques que doit conserver une huile hydraulique "au travail" ? (température, fluidité, résistance, etc, etc...).
En bref, il n'y a pas que la fluidité de l'huile à froid qui rentre en jeu...
Bon courage


On est bien d' accord, mais la fluidité à froid donne quand même une bonne base de départ..... à la base j' étais parti sur de l' huile moteur en 15W40, pour sa bonne tenue à la température.......mais après réflexion et remarques de divers membres, il s' avère que ça n' aurait pas été très bon, entre autre pour l' empilage des disques d' embrayage......aussi bien l' huile moteur pourrait les bouffer ? Et puis elle est bien trop visqueuse d' après ce que j' ai constaté....

Ce qui est certain, c'est qu' a la base le système est conçu pour fonctionner à l' huile hydraulique, donc je pense rester la dessus......et ce qui est certain aussi, c'est qu' une viscosité à froid plus élevée restera toujours plus élevée à chaud, pour un même type d' huile bien entendu :siffle:

Autre chose: en parcourant les docs que j' ai, je mes suis aperçu que le JCB 3C; donc le modèle juste avant le mien; avait uniquement la vanne de direction, et pas cette fameuse "vanne de modulation" ....... je finis donc par me demander si cette dernière n'est pas qu' un gadget, et si l' on doit en attendre "des miracles"... :siffle:

J' y arriverais un jour, j' y arriverais !!!!! Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Biggrin
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par aztek29 10/6/2022, 20:15

Salut,

Et en réduisant le diamètre du trou calibré pour essayer ? (ainsi compenser les éventuelles fuites internes dues à l'usure). style un bout de corde à piano/file de fer à travers, replié de chaque côté pour ne pas qu'il se barre seul...
:bizarre:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Bricol' tout 10/6/2022, 22:06

aztek29 a écrit:Salut,

Et en réduisant le diamètre du trou calibré pour essayer ? (ainsi compenser les éventuelles fuites internes dues à l'usure). style un bout de corde à piano/file de fer à travers, replié de chaque côté pour ne pas qu'il se barre seul...
:bizarre:

à+,
Yo

Le trou calibré fait tout juste 1 mm, du côté le plus petit.......difficile de le réduire d' avantage !

De toutes façons j' ai fait TOUS les essais possibles et imaginables (en tout j' y ai bien passé une vingtaine d' heures........), et rien à faire, toujours le même phénomène.

J' ai même assouplit les 2 petits ressorts (22B sur le schéma), ce sont eux qui "ouvrent" les tiroirs permettant le passage d' huile jusqu' au convertisseur, et le seul effet que cela produit, c'est qu' il y' a un temps de réaction d' environ 3 secondes entre le moment où j' actionne la manette AV/AR et le moment où l' engin se met en mouvement, mais sinon l' à coup à la mise en mouvement de l' engin reste toujours plus ou moins le même......

Et finalement, maintenant que j' ai bien compris le fonctionnement de la vanne, c'est logique, il est impossible d' obtenir quelque chose de progressif avec des tiroirs ayant une course de seulement 15 ou 20 mm, d' autant plus qu' ils sont actionnés par des ressorts ! Pour que ça fonctionne il faudrait une course d' au moins 50 ou 60 mm.......

J' en conclus donc que cette pièce n' est pas très au point de base.......ce sont des choses qui arrivent après tout.........
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par picvert 11/6/2022, 09:07

Et si le problème venait plutôt des disques (1 disque cassé, voilé ou garniture décollée) puisque le phénomène se produit au dernier moment de l'enclanchement de l'avancement ?
picvert
picvert
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : aveyron
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par HenriD 11/6/2022, 09:22

Bricol' tout a écrit:
J' en conclus donc que cette pièce n' est pas très au point de base.......ce sont des choses qui arrivent après tout.........



Le fabricant de composant hydraulique de ton engin, l'ingé hydraulicien ou le(s) techniciens qui ont conçu cette "modulating valve" ainsi que le(s) techniciens d'essais qui l'ont testée sur des banc d'essai et des machines, ont réussi à vendre leur vanne à JCB  et que les concepteurs de ton JCB ont fait la bêtise de la monter sur les préactionneurs hydrauliques des tractos, d'en tester le fonctionnement sur un proto et de voir que ça sert pas à grand chose mais qu'ils l'ont laissée quand même sur la série   :bizarre:
Oui remarque ça ce tient.

La nouvelle piste exploré par  Picvert est intéressante et après tout entre le ressort cassé, les petits pistons usés, l'huile et la piste de Picvert, c'est peut-être le tout qui donne ce soucis de non progressivité.

Et mince, j'ai répondu au sujet alors que je suis pas ingénieur....

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Bricol' tout 11/6/2022, 22:54

HenriD a écrit:

Bricol' tout a écrit:
J' en conclus donc que cette pièce n' est pas très au point de base.......ce sont des choses qui arrivent après tout.........





Le fabricant de composant hydraulique de ton engin, l'ingé hydraulicien ou le(s) techniciens qui ont conçu cette "modulating valve" ainsi que le(s) techniciens d'essais qui l'ont testée sur des banc d'essai et des machines, ont réussi à vendre leur vanne à JCB  et que les concepteurs de ton JCB ont fait la bêtise de la monter sur les préactionneurs hydrauliques des tractos, d'en tester le fonctionnement sur un proto et de voir que ça sert pas à grand chose mais qu'ils l'ont laissée quand même sur la série   :bizarre:
Oui remarque ça ce tient.

La nouvelle piste exploré par  Picvert est intéressante et après tout entre le ressort cassé, les petits pistons usés, l'huile et la piste de Picvert, c'est peut-être le tout qui donne ce soucis de non progressivité.

Et mince, j'ai répondu au sujet alors que je suis pas ingénieur....



Et les ingénieurs de chez John Deere qui ont eut la "riche idée" de sortir les ponts avant hydrauliques, ce qui a nuit à la réputation de la marque pendant des années, on en parle ?  :siffle: :siffle: :siffle:

Allez, rions encore un peu:

Un de mes clients achète une trancheuse à sol neuve en 2018. Valeur 300.000 euros.......quelques mois après, les ennuis commencent, la machine surchauffe dés qu' elle est dans un terrain un peu difficile, des boulons cassent un peu partout, des soudures se fissurent, etc, etc......quelques réparations passent sous garantie, mon client entre en contact avec le bureau d' étude du constructeur pour essayer de corriger les problèmes, et du même coup de faire évoluer la machine.....tout le monde pourrait y trouver son compte.
Mais au bout d'un moment, le constructeur refuse de prendre les réparations en charge, prétextant que mon client serait trop "bourrin" avec la machine......
Bilan de tout ça mon client dépose plainte, demande une expertise judiciaire, des dizaines de malfaçons sont relevées par l' expert, et le constructeur et finalement condamné à lui racheter la machine......mon client ne veut bien évidemment plus entendre parler de cette marque.....

A l' heure actuelle, ce modèle de machine est toujours vendu, sans aucune modifications qui tendraient à la fiabiliser.......

Donc le coup des ingénieurs qui sont "au dessus de tout soupçons", qui ne conçoivent jamais de trucs foireux, pas à moi.

Bien sur la plupart du temps ce qu'ils conçoivent est réussi, mais il y' a aussi des bourdes, et des belles........si je réfléchis 5 minutes je te sors des dizaines d' exemples.......

Donc je persiste et signe: il est POSSIBLE que cette vanne ne soit pas très au point dés le départ, et qu' elle ne donne pas un fonctionnement vraiment satisfaisant.....cette hypothèse est en fait tout aussi plausible que les autres.

Qu' un possesseur de JCB 3C, 3C2 ou 3C3 vienne ici nous dire que son tracto est d' un douceur exceptionnelle, et là ok, ça changera la donne....... :siffle:

D' ailleurs je vais enfoncer encore un peu le clou: comment se fait il que moi, juste en agissant doucement sur le levier avec mes petites mimines, j' arrive à obtenir un démarrage sans aucun à coup ? Parce que je fais peut être le boulot que cette vanne n'est pas capable de faire correctement...... :siffle:
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Bricol' tout 12/6/2022, 12:39

picvert a écrit:Et si le problème venait plutôt des disques (1 disque  cassé, voilé ou garniture décollée) puisque le phénomène se produit au dernier moment de l' enclenchement de l'avancement ?

C'est une possibilité, que le problème soit plus "profond" qu' il n' y parait......je pencherais plutôt pour un jeu longitudinal un peu trop important d' un des axes, soit celui qui supporte l' empilage de disques, soit celui qui sert à inverser la rotation pour la marche arrière.......d' ailleurs mon principal suspect serait celui là, car le problème est bien plus présent lorsque j' enclenche la marche AR......à voir......

Au final je pense que je tomberais le moteur et le convertisseur et que j' irais voir ce qui se passe là bas dedans......mais pour l' instant je n' en ai absolument pas le temps.......heureusement je n' ai pas une grande utilité du tracto dans l' immédiat....
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par HenriD 12/6/2022, 13:13

Bricol' tout a écrit:
HenriD a écrit:


Bricol' tout a écrit:
J' en conclus donc que cette pièce n' est pas très au point de base.......ce sont des choses qui arrivent après tout.........






Le fabricant de composant hydraulique de ton engin, l'ingé hydraulicien ou le(s) techniciens qui ont conçu cette "modulating valve" ainsi que le(s) techniciens d'essais qui l'ont testée sur des banc d'essai et des machines, ont réussi à vendre leur vanne à JCB  et que les concepteurs de ton JCB ont fait la bêtise de la monter sur les préactionneurs hydrauliques des tractos, d'en tester le fonctionnement sur un proto et de voir que ça sert pas à grand chose mais qu'ils l'ont laissée quand même sur la série   :bizarre:
Oui remarque ça ce tient.

La nouvelle piste exploré par  Picvert est intéressante et après tout entre le ressort cassé, les petits pistons usés, l'huile et la piste de Picvert, c'est peut-être le tout qui donne ce soucis de non progressivité.

Et mince, j'ai répondu au sujet alors que je suis pas ingénieur....




Et les ingénieurs de chez John Deere qui ont eut la "riche idée" de sortir les ponts avant hydrauliques, ce qui a nuit à la réputation de la marque pendant des années, on en parle ?  :siffle: :siffle: :siffle:

Allez, rions encore un peu:

Un de mes clients achète une trancheuse à sol neuve en 2018. Valeur 300.000 euros.......quelques mois après, les ennuis commencent, la machine surchauffe dés qu' elle est dans un terrain un peu difficile, des boulons cassent un peu partout, des soudures se fissurent, etc, etc......quelques réparations passent sous garantie, mon client entre en contact avec le bureau d' étude du constructeur pour essayer de corriger les problèmes, et du même coup de faire évoluer la machine.....tout le monde pourrait y trouver son compte.
Mais au bout d'un moment, le constructeur refuse de prendre les réparations en charge, prétextant que mon client serait trop "bourrin" avec la machine......
Bilan de tout ça mon client dépose plainte, demande une expertise judiciaire, des dizaines de malfaçons sont relevées par l' expert, et le constructeur et finalement condamné à lui racheter la machine......mon client ne veut bien évidemment plus entendre parler de cette marque.....

A l' heure actuelle, ce modèle de machine est toujours vendu, sans aucune modifications qui tendraient à la fiabiliser.......

Donc le coup des ingénieurs qui sont "au dessus de tout soupçons", qui ne conçoivent jamais de trucs foireux, pas à moi.

Bien sur la plupart du temps ce qu'ils conçoivent est réussi, mais il y' a aussi des bourdes, et des belles........si je réfléchis 5 minutes je te sors des dizaines d' exemples.......

Donc je persiste et signe: il est POSSIBLE que cette vanne ne soit pas très au point dés le départ, et qu' elle ne donne pas un fonctionnement vraiment satisfaisant.....cette hypothèse est en fait tout aussi plausible que les autres.

Qu' un possesseur de JCB 3C, 3C2 ou 3C3 vienne ici nous dire que son tracto est d' un douceur exceptionnelle, et là ok, ça changera la donne....... :siffle:

D' ailleurs je vais enfoncer encore un peu le clou: comment se fait il que moi, juste en agissant doucement sur le levier avec mes petites mimines, j' arrive à obtenir un démarrage sans aucun à coup ? Parce que je fais peut être le boulot que cette vanne n'est pas capable de faire correctement...... :siffle:

Des ingés qui sont des tanches et qui n'ont qu'en qualité la tune de leur parents qui ont payés leurs études j'en ai connu pas mal. Et des simples techniciens qui ont la logique, le sens pratique et l'expérience pour faire mieux que des ingés aussi. Maintenant souvent dans les boites moyennes de méca agricole ou tp y'a un ou deux ingé dans le BE qui ne font que de la gestion de projet, et le reste c'est que des dessinateurs projeteurs qui conçoivent et souvent les vrais savoirs métier c'est le mec qui usine la pièce, soude, plie la tôle etc.. et qui souvent envoi chier le BE parce que c'est des branquignoles.
Au niveau du be les directives c'est la recherche de l'économie, on allège, on diminue, sans passer aux calculs de résistance (pas les compétences et/ou pas le temps), on achète à des fournisseurs pas cher mais douteux et ça sans faire d'essais pousser ou de qualification des composants parce que pas le temps ou pas les moyens, ça c'est pas toutes les boites bien-sur, et si t'as pas le chef du BE qui pose ses balloches sur le bureau du pdg pour dire qu'on est en train de faire de la merde et que a court terme une fois vendu on l'aura dans l'cul et bien ça continu dans la lancée comme ta boite qui fabrique ta trancheuse à sol.
Bien-sur ce n'est pas toutes les boites comme ça, mais même dans une bonne boite y'a toujours dans une ligne de produit, au catalogue, le canard boiteux, la machine pas top mais elle se vend quand même, on corrigera le tir à la prochaine évolution de produit, ou pas...

MAis y'a toujours des fortiches qui te pondent si j'arrive pas à régler le truc c'est parce que c'est mal conçu, Jean fait parti aussi Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Bricol' tout 12/6/2022, 22:48

Coup de bol, j' ai fais la connaissance d' un gars qui a le même tracto que moi, et cela à 20 km de la maison !

Je vais donc lui demander de me faire essayer son tracto, on verra s' il a le même "fonctionnement" que le mien......ça me donnera déjà un début d' indication......
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par thyss 21/6/2022, 20:54

Pour ma part la pression de l'huile va pas changer seulement si plus épaisse ou plus fluide mais a cause de sa compressibilité.
Pour ne pas gaspiller une vidange d'huile pour rien je préconiserai de mettre un additif à 20€ que tu peux augmenter en dosage si effet progressif.
Mais aussi bien vérifier si tu n'as pas de mousse qui fond des bulles d'air et pertube tout le fonctionnement.
Vois ce blog; https://experts-insitu.com/billet/cours-82-la-compressibilite-huile/

thyss
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Bricol' tout 23/6/2022, 19:40

thyss a écrit:Pour ma part la pression de l'huile va pas changer seulement si plus épaisse ou plus fluide mais a cause de sa compressibilité.
Pour ne pas gaspiller une vidange d'huile pour rien je préconiserai de mettre un additif à 20€ que tu peux augmenter en dosage si effet progressif.
Mais aussi bien vérifier si tu n'as pas de mousse qui fond des bulles d'air et pertube tout le fonctionnement.
Vois ce blog; https://experts-insitu.com/billet/cours-82-la-compressibilite-huile/

Un additif ok, mais de quel genre exactement ? A part des additifs anti friction, je n' en connais pas d' autres...... :bizarre:
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par thyss 24/6/2022, 01:50

Je ne recommande pas les produits Bardahl dont je n'ai pas eu satisfaction.
Additif hydraulique
https://www.auto-doc.fr/liqui-moly/7889140
https://camions.auto-doc.fr/liqui-moly/7897785
https://www.piecesauto24.com/wynn-s/15233796
https://www.piecesauto24.com/entretien-voiture/additifs-pour-liquide-hydraulique
https://products.liqui-moly.com/additif-pour-systeme-hydraulique.html?___store=limo_b2b_com_fr&___from_store=limo_b2b_com_fr
https://parts.cat.com/fr/catcorp/specialty-oils-and-oil-additives#orderBy=0
https://www.lehvoss.fr/fr/produits/additifs-pour-lubrifiants-et-fluides-fonctionnel/
Types d'additifs pour fluide hydraulique

On peut trier ces produits selon leur principe de fonctionnement :

Anti-usure. Ils protègent les composants du système de l'usure abrasive et garantissent que les éléments en contact glissent plus facilement. Ces additifs évitent que le fluide ne mousse et la corrosion des métaux.
Détergent. Ces produits dissolvent les impuretés sur les pièces du système que vous traitez et empêchent la formation de nouveaux dépôts. Ces additifs gardent les particules de poussière en suspens. Ils améliorent les performances de l'unité traitée et allonge sa durée de vie.
Restauration. Ces produits forment une pellicule de cermet durable sur les composants usés, restaurant ainsi leur taille et forme d'origine. Ils garantissent un fonctionnement silencieux du système, éliminent les vibrations et réduisent la force nécessaire pour tourner le volant.
Gonflement des joints. Ils améliorent l'élasticité des éléments en caoutchouc et en plastique et restaurent leur taille initiale. Ils éliminent les espaces indésirables, et par conséquent les risques de fuites.
Modificateurs de viscosité. Ces additifs aident à maintenir la viscosité de l'huile même à très haute température et sont principalement utilisés dans des véhicules spéciaux. Ils aident à améliorer les performances des mécanismes hydrauliques.
Il est assez commun qu'un produit puisse remplir plusieurs fonctions.

Astuces d'utilisation des additifs pour fluide hydraulique

Lisez les instructions et suivez les recommandations du fabricant. Certains agents doivent être directement ajoutés au fluide hydraulique usagé, tandis que d'autres doivent être versés dans du liquide neuf. Certains produits doivent être appliqués en deux étapes. Ils sont d'abord ajoutés à l'huile usagée, qui est ensuite vidangée après quelques kilomètres, puis ils sont ajoutés dans la nouvelle huile.
Utilisez toujours les produits en respectant les proportions recommandées par le fabricant. La concentration de la substance peut varier selon si vous travaillez sur un véhicule de tourisme ou commercial.
Avant d'utiliser ces produits, assurez-vous qu'ils sont compatibles avec le fluide auquel vous voulez les ajouter.
Évitez de mélanger différents additifs, afin de préserver leur efficacité.
Certains produits doivent être utilisés de manière régulière. Cela vous permettra d'éviter de nombreuses défaillances et d'allonger la durée de vie du système jusqu'à 1,5 ou 2 fois.

thyss
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Bricol' tout 26/6/2022, 19:58

Voilà quelques nouvelles:

je suis allé voir un autre JCB 3CII, pas loin de chez moi......

C'est le gars qui l' a conduit, j'en suis pour l' instant à peine capable, étant "passé sur le billard" mardi dernier...... :siffle:

Donc le tracto en question a lui aussi un petit à coup au démarrage, mais très léger, à peine perceptible et à peine audible.....

Moi le tracto fait un "clac" au démarrage, surtout en marche arrière......

Donc je pense qu' il doit y' avoir "trop de jeu" quelque part, surement au niveau de l' embrayage de marche AR.......à voir, en tous les cas il va falloir tomber le moteur et le convertisseur, et lui "ouvrir le ventre" pour voir ce qui va pas......

Mais tout ça, ça sera quand je serais remis sur pieds........ :siffle:
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty Re: Help ! Y' a t'il des ingénieurs dans la salle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum