widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pony

+11
JR87
mcgyver
chappy
balou
Holo
Christian Colette
JJR24
treblig
honore jm
kristian
aab
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 15/6/2022, 15:15

Bonjour à tous
Oui tu as raison elle est bizarre, l'autre jour j'ai été chez un ferrailleur du coin un voisin m'avait dit qu'il y avait un pony, on a récupéré le demarreur c'est le même que le mien un paris rhône D10 L28, et on a récupéré la pompe elle est avec une membrane 6 trous, c'est une A.GUIOT Type LD, c'est pareil au niveau de la fixation sur le block, et la longueur de dépassement du levier de commande est là même 6cm, elle a en plus la commande manuelle. Pareil tout est cuit à l'intérieur, mais c'est un autre kit de joints, et là la membrane est fixée avec un petit écrou au lieu d'être certie comme à l'autre pompe, il y a plusieurs modéles, aprés il y a la solution du neuf et je pense que je vais y avoir droit, je trouve une pompe alimentation MASSEY-HARRIS PONY 812 Réf : 100441 qui vaut 41,90€ à la boutique du tracteur, celle là c'est bien écrit pour pony 812, aprés il y a en d'autres moins chéres avec des côtes identiques mais ils ne parlent pas du pony, ils parlent du moteur simca, normalement ce doit être bon mais j'aimerai me le faire confirmer, c'est un peu pour moi la jungle toutes ces pompes.
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par kristian 15/6/2022, 16:06

Pour la pompe, il faut que tu en trouves une qui est les mêmes côtes : L’écartement, des trous de fixation, et la longueur de la queue.

Pour le reste, débit, pression, ça sera largement bon, même si ce n'est pas pour un Pony ! !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1090
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 18/6/2022, 09:39

Bonjour à tous
Je vous donnes des nouvelles pour le démarreur à force de chercher et avec le bouche à oreille, j'ai trouvé pas loin de chez moi un jeune qui répare le neuf mais aussi le vieux et pour pas cher. Il m'a passé le collecteur au tour pour bien enlever l'usure et qu'il soit bien rond, il m'a changé les charbons, il a changé les contacts actionnés par la tirette, et il l'a passé au banc et tout et ok pour les mesures de puissances (je ne sais pas si j'emploie les bons termes) maintenant c'est un démarreur d'occasion remis à neuf, il veut que je lui apporte le distributeur d'allumage (on appelle ça le delco) la bobine pour vérifier si c'est bon ou pas, je profiterai pour lui faire contrôler la dynamo ça devrait le faire pour l'électrique, maintenant il faut que je régle le probléme de la pompe à essence, chaque fois sur les kits dans mes recherches et tout les renseignements que j'ai obtenu soit ils ne font plus ou il manque quelque chose ou alors c'est dans le neuf mais je vais continuer à chercher et peut être que je vais arriver à le faire tousser cet outil.
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par Christian Colette 18/6/2022, 09:49

Tu peux faire démarrer ton moteur en mettant une petite nourrice d'essence "en charge", par exemple en le posant simplement sur le capot moteur...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6023
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 18/6/2022, 09:59

Re bonjour
Oui merci Christian, je l'ai fait l'autre jour mais comme le démarreur ne voulait pas tourner, j'ai abandonné, mais je vais reessayer le carburateur est propre, en faisant comme ça j'élimine des pannes
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 12/8/2022, 15:31

Bonjour à tous
Des nouvelles de ce pony qui m'en fait voir. Pour le démarreur je l'ai fait vérifier à un gars qu'on m'a fait connaitre, un electricien auto qui s'est installé à son compte, il me l'a nettoyé, il a passé le rotor au tour il a changé les charbons, il l'a essayé avec un banc il m'a dit ok, je lui ai ammené le distributeur d'allumage, la bobine, avec le faisceau des fils d'allumages, et les bougies il m'a dit tout est ok, sauf que pour les bougies il m'a dit peut être en pression dans le cylindre l'étincelle n'est pas bonne comme à l'air libre, donc je les ai changées. J'ai changé la pompe à essence, je n'arrivais pas à trouver les pieces pour réparer l'ancienne, j'ai démonté le carbu, je l'ai nettoyé, j'ai changé la durite de la pompe au carbu l'ancienne était craquelée enfin j'ai changé la batterie (une 6v), j'ai remonté tout ça, j'ai réussi à le démarrer mais il ne tournait pas bien, l'electricien m'a marqué l'allumeur quand il l'a démonté pour le calage je précise mais comme il a modifié l'écartement des vis platinés, il m'a dit d'essayer de bouger un peu par rapport au repére car l'avance ne sera pas bon ce que j'ai fait. Comme il ne tournait pas bien j'ai débranché les bougies une par une le 1 pas de baisse de régime, le 2 pareil, le 3 le moteur s'éteint, le 4 pas de baisse. Comme si des cylindres ne servaient à rien, je l'ai laissé quelques jours et maintenant il ne démarre plus, même pas un retour de flamme. Je n'arrive pas à voir le fameux repere sur le volant par le petit trou de la cloche d'embrayage, j'ai bien mis les cordons à 1,3,4,2, peut être que la batterie commence à en avoir marre eh bé comme moi? Est ce que vous voyez une solution, ou un conseil à me donner?
Merci
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par mcgyver 12/8/2022, 16:11

Bonjour
Serait il que tu tournerais sur 1 patte ???     1342 ok mais par rapport au sens de rotation et le 1° cylindre c'est lequel ? coté boite ou coté AV ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par JR87 13/8/2022, 07:47

Bonjour,
Sur le pony le cylindre N° 1 est à l'avant, c'est coulé sur le moteur. Pour le sens de rotation allumeur ouvert à la manivelle tu vas le voir.
Regarde si tes bougies allument en les démontant une à une et en la tenant avec un bon chiffon, tu mets le filetage à la masse ( en milieu sombre tu dois voir l'étincelle).
s'il ne redémarre plus après un certain temps je pense à un pb de carburation: démonte le dessus de ton carbu et regarde le niveau d'essence dans la cuve,
A+
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 13/8/2022, 08:56

Bonjour à tous
Le 1er est à l'avant côté radiateur, j'ai regardé pour l'étincelle aux bougies en les démontant une par une elle y est. C'est possible que ça provienne de l'alimentation d'essence, parce qu'il n'y a aucune explosion, j'ai nettoyé le carburateur mais il y a peut-être un bouchon par là ou alors que le pointeau soit bloqué à la fermeture? non. L'autre jour je l'ai démarré mais c'est le régime qui n'était pas bon
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 13/8/2022, 08:58

C'est possible de faire tourner un moteur que sur un cylindre qui fonctionne?
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 13/8/2022, 08:59

Un moteur 4 cylindres je veux dire
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par bricoulou 07 13/8/2022, 10:51

Bonjour, heu faire tourner un 4 cyl sur un seul ça n'est guère possible! ça fait du bruit pas du tout mécanique et ça cale !!! tu dis débrancher les fils un après l'autre ,logiquement le régime moteur change et reprend si tu rebranches ,chaque cylindre idem : si en débranchant un cylindre rien se passe c'est qu'il ne donne pas !!! commences par prendre la manivelle sans mettre le contact et tâtes les compressions ; une à chaque demi-tour , si c'est un moulin à café ,il faut démonter la culasse (soupapes grillées grippées etc....) voir l'état de la cylindrée (jeu pistons, arrête au haut de la chemise ) pour l'allumage ,tu dis tout est O.K. bobine ? condensateur ? vis platinées ? tête de delco ? fendue ? doigt de distributeur et charbon d'appui ? faisceau ? comme tu peux voir il faut un peu de méthode pour déterminer le problème ! bon diagnostic
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 13/8/2022, 11:18

Bonjour Bricoulou
J'ai fait vérifier tout ça par un electricien auto comme je l'ai expliqué plus haut. J'ai parlé avec un gars que je connais qui a un atelier de rectif culasse ect, avec son employé, ils m'ont dit que les compressions ne devaient pas être bonnes quand je leur ai dit que je n'entendais pas de changement de regime en débranchant les bougies, alors comme il n'a pas tourné depuis pas mal de temps 4 ou 5 ans, ils m'ont parlé que peut être les segments sont grippés dans leur gorges mais aussi les soupapes et les sieges qui sont oxydés et ne jointent pas comme il faut. Je comprends trés bien ce raisonnement, mais ce qui me géne c'est qu'il est démarré, je l'ai laissé tourner un peu comme j'ai dit le régime pas top, et que maintenant aucun signe de rien , alors peut être la batterie qui fatigue j'ai essayé 1/4 heure en tout, mais pas d'un seul trait, je pense à l'arrivée d'essence, il devrait bien y avoir au moins une explosion mais là rien
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par Invité 13/8/2022, 11:33

S'il a démarré il est aussi possible que les fils de bougies ne soient pas à leur place  
soit 2 soit tous , ça correspondrait bien à tes explications.

Pour les explosions tu peux envoyer un peu d'essence dans la tubulure ou dans les cylindres avec une seringue si tu penses que ça manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par bricoulou 07 13/8/2022, 15:57

re je persiste ,un pony doit démarrer à la manivelle si tout est O.K. !!! mécanique ,carburant ,allumage ! pourquoi veux tu à tout prix le faire tourner avant de savoir si la cylindrée est O.K. commences par là , un peu de d'huile et G.O. par le trou de bougie pour graisser les cylindres ,quelques tours de manivelle doucement (sans les bougies) ensuite un coup d'air comprimé dans chaque cylindre ça doit bien reprendre un peu de compression
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 13/8/2022, 16:11

Je l'ai fait j'ai envoyé avec une burette de l'huile par les trous des bougies sur conseil du rectifieur de culasse, j'ai laissé ça tranquille une semaine, mais je vais essayer de voir s'il y a compression ou pas est ce qu'il existe un outil pour le vérifier, un mano qui se monterai au trou des bougies?
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par Invité 13/8/2022, 16:25

A la manivelle tu vas bien voir /constater si ça fait ressort à chaque demi-tour.
Tu peux aussi remplacer les bougies par des bouchons qui devraient être expulsé à leur tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 13/8/2022, 16:28

Oui je l'ai fait tourner à la manivelle, il y a bien de la compression, mais je n'ai pas pensé au bouchon
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par Invité 13/8/2022, 16:36

si tu trouves les compressions à la manivelle ça doit péter , avec de l'essence et les fils au bon endroit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 13/8/2022, 16:42

Ah il me faut revoir tout ça
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par Dalton 14/8/2022, 18:45

JR87 a écrit:Bonjour,
Sur le pony le cylindre N° 1 est à l'avant, c'est coulé sur le moteur.

Salut

Effectivement , mais faut être sûr que tu fasses ton calage sur le bon tour , c'est à dire , les 2 soupapes du cylindre 1 , fermées .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9776
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 14/8/2022, 23:25

Bonjour à tous
Dalton j'ai lu sur un sujet de pony que tu écrivais le 1 est au PMH en compression, quand le 4 a les culbuteurs en balance, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet, et c'est là que je dois avoir le doigts de l'allumeur qui correspond avec le plot que je branche à la bougie du cylindre1?
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par Dalton 15/8/2022, 00:26

Salut .

C'est exactement ça . Par acquis de conscience , j'ai sorti la bougie 1 , mis un fil rigide dans le cylindre et monté le piston au PMH , et là je vérifie la " liberté " des soupapes du 1 et la " balance " du 4 ( si ce n'est pas le cas , tu fais faire un tour à la manivelle ).
Tu défais ta tête de Delco , tu notes la position du doigt d'allumeur par rapport au plot de la tête , il est face au 1 .
Après y'a plus qu'à caler par rapport aux repères du trou près de la pédale d'embrayage sur la cloche d'embrayage .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9776
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 25/8/2022, 21:45

Bonsoir à tous
Bon cette fois ci il péte l'outil, c'etait bien un mauvais calage de l'allumage, il tourne bien au ralenti, et il prend bien l'acceleration, maintenant il va falloir que je le sorte de sa cachette je vais peut être avoir des surprises, les freins, l'embrayage je ne l'ai pas bougé je n'ai pas eu le temps, mais bon on va bien en faire quelque chose, une question quand même, je l'ai fait tourner un bon 1/4 d'heure, éteint rallumé, il me semble que ça consomme cet outil?
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par aab 1/10/2022, 10:15

Bonjour à tous
J'ai essayé le relevage du pony, il ne bouge pas, je vois un reservoir à l'avant avec une pompe je suppose, qui est actionnée par la courroie du ventilo et dynamo et de là partent 2 tubes qui vont au boitier de relevage, mes questions sont: Est ce que ce que j'écris est juste? et si c'est le cas comment fait on le niveau?, comment on le voit et avec quelle huile?
Quand je passe les vitesses le tracteur ne bouge que quand je lache la pédale à fond pourtant celle si a du jeu serait il mort?
Ah ça fait beaucoup de questions
Alors merci pour vos réponses
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pony - Page 2 Empty Re: Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum