widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Direction Massey 155

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Direction Massey 155 Empty Direction Massey 155

Message par colindurand 24/5/2022, 22:43

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'y présenter. J'ai donc une panne sur un Massey 155.
Je vais essayer d'être clair.
Le volant suivi de la barre de direction est sorti du tube qui le guide dans le boitier de direction. Toutes les billes qui sont dans la rainure en spirale au bout de cette axe sont donc tombées au fond du boitier de direction.

J'ai ouvert le boitier, démonté les biellettes de direction pour y voir clair et récupérer les billes. Ma question est de savoir comment repositionner ces billes correctemen avant de remonter le toutt. Quelqu'un aurait il une vue éclatée de ce boitier de direction ? Je n'ai pas pu l'avoir chez le concessionnaire Massey du coin.

Cordialement,

Colin

colindurand
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Direction Massey 155 Empty Re: Direction Massey 155

Message par honore jm 25/5/2022, 06:13

Bonjour
Sans vouloir te faire peur la colonne de direction devait avoir un sacrée jeu depuis un moment
Le roulement dû bas de boîtier à du lacher. Voir l état de la vis globique et l état du chemin des billes si usure trop prononcé boîtier Hs
Ç est un gros job de reconstruire un boîtier qui de plus est un élément de sécurité. Tu vas certainement être obligé de le changer
Étonnant ce concessionnaire mf qui ne donne l éclate
Tu l auras ici dans la journee un ami du forum doit le posséder ou savoir où le trouver
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Direction Massey 155 Empty Re: Direction Massey 155

Message par colindurand 25/5/2022, 14:08

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui le conduisait quand c'est arrivé mais je pense plutôt (ou j'espère) que les billes sont tombées parce que la liaison située juste sous le volant entre le tube de direction et l'axe fixé sur le volant, la ou il y à un graisseur au niveau du "tableau de bord" a cassé. J'ai vu en démontant des trace de soudures refaites et fraichement cassées. Lorsque ça a cassé, à la manœuvre en bout de rang le volant au lieu de faire tourner les roue s'est "dévissé" en remontant et toutes les billes ont été lâchées au fond de la boite. C'est possible ça ?
Bon chez nous c'est plat, on peut toujours conduire en poussant les biellettes de direction avec les pieds :-)

colindurand
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Direction Massey 155 Empty Re: Direction Massey 155

Message par balou 25/5/2022, 17:31

Bonsoir,

colindurand a écrit: Lorsque ça a cassé, à la manœuvre en bout de rang le volant au lieu de faire tourner les roue s'est "dévissé" en remontant et toutes les billes ont été lâchées au fond de la boite. C'est possible ça ?

Oui c'est possible, j'ai eu le cas il y a peu sur mon Dexta. Ce n'est surement pas du tout pareil mais en le remontant une énième fois j'ai remonté le cache poussière pas au bon endroit, le volant c'est dévissé comme toi et les billes du roulement du haut ce sont fait la malle et plouf.

La revue technique

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

Tu peux faire une recherche avec les mots steering box massey ferguson 155

Exemple: https://www.koopvanderwalparts.com/Steering-Box-Repair-Kit/63290
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Direction Massey 155 Empty Re: Direction Massey 155

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum