widget_PA
Temis 550x probleme démontage moyeu arrière
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Temis 550x probleme démontage moyeu arrière
Bonjour à tous
J'ai un claquement et une fuite au moyeu de roue arrière sur mon temis 550x.
J'ai commencer à le démonter, il est décollé mais impossible de le sortir.
Sur mon landini je n'avais pas eu le soucis.
Du coup je suis en train de me poser la question si il y a quelque chose dans la boîte qui pourrait le tenir.
Avez vous une idée pour le démont
er ?
J'ai un claquement et une fuite au moyeu de roue arrière sur mon temis 550x.
J'ai commencer à le démonter, il est décollé mais impossible de le sortir.
Sur mon landini je n'avais pas eu le soucis.
Du coup je suis en train de me poser la question si il y a quelque chose dans la boîte qui pourrait le tenir.
Avez vous une idée pour le démont
er ?
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Re: Temis 550x probleme démontage moyeu arrière
Salut pas réduction finale, il y a de fortes chances que tu doives défaire le pignon a l'intérieur en enlevant le relevage
lolof240- Grand fan du forum
bonjour ! peut être un arbre de roue cassé ? ou les freins ?
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour,
J'ai vu dans un garage (sur un Claas) que la cabine était soutenue, voire levée un peu, ta photo indique que le support gêne?
JJR24
J'ai vu dans un garage (sur un Claas) que la cabine était soutenue, voire levée un peu, ta photo indique que le support gêne?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Témis 550 X
Bonjour
Pour démonter l'arbre de roue , il faut déposer le relevage pour desserrer l'écrou en bout d'arbre de roue .
On dépose l'arbre de roue sans déposer la trompette .
La trompette reste fixe sur le pont et l'on enlève les quelques vis de huit ( une dizaine ) sous la sangle bleue de la photo
@ +
Pour démonter l'arbre de roue , il faut déposer le relevage pour desserrer l'écrou en bout d'arbre de roue .
On dépose l'arbre de roue sans déposer la trompette .
La trompette reste fixe sur le pont et l'on enlève les quelques vis de huit ( une dizaine ) sous la sangle bleue de la photo
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour,
Merci a tous, je me disais bien qu'avant de forcer bêtement il fallait vérifier qu'il y ai pas quelque chose qui tienne.
Oui jjr24 la cabine gêne quand j'ai pris la photo j'avais arrêté le démontage mais sinon j'avais bien penser à lever la cabine pour être droit.
Je vais peut être essayer ce soir de continuer le démontage ou demain.
Merci pour votre aide
Merci a tous, je me disais bien qu'avant de forcer bêtement il fallait vérifier qu'il y ai pas quelque chose qui tienne.
Oui jjr24 la cabine gêne quand j'ai pris la photo j'avais arrêté le démontage mais sinon j'avais bien penser à lever la cabine pour être droit.
Je vais peut être essayer ce soir de continuer le démontage ou demain.
Merci pour votre aide
Témis 550 X
Re = Pourquoi l'arbre de détection a -t-il été démonté
L'huile du pont est arrêtée par la bague d'étanchéité repère 5.( photo du bas )
Ensuite le roult 7 ,est lubrifié par le graisseur 9, la graisse est arrêtée par la bague 6 et la graisse ressort sous la bague 8.
S'il y a fuite au moyeu de l'arbre de roue , est-ce de l'huile où un excès de graisse fondue !!!
à+
L'huile du pont est arrêtée par la bague d'étanchéité repère 5.( photo du bas )
Ensuite le roult 7 ,est lubrifié par le graisseur 9, la graisse est arrêtée par la bague 6 et la graisse ressort sous la bague 8.
S'il y a fuite au moyeu de l'arbre de roue , est-ce de l'huile où un excès de graisse fondue !!!
à+
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonsoir,
Super merci beaucoup pour les vues éclatée.
L'arbre de détection a été démonté car le gars qui nous l'a vendu avait fait les joints spy et cela n'a pas tenu. Je l'ai fait une deuxième fois et j'avais constaté que la porté sur l'arbre étais très usée. Je me suis procuré un autre arbre. Plus qu'a remonter.
Depuis longtemps sur ce tracteur quand on roule vite sur la route il y a un claquement au niveau de cette roue. Et il y a peu la fuite a commencé. Du coup j'en profite pour démonté et jeté un œil .
J'en ai pas fait aujourd'hui car j'avais le landini a couper en deux (butée d'embrayage neuve qui à lâchée
Super merci beaucoup pour les vues éclatée.
L'arbre de détection a été démonté car le gars qui nous l'a vendu avait fait les joints spy et cela n'a pas tenu. Je l'ai fait une deuxième fois et j'avais constaté que la porté sur l'arbre étais très usée. Je me suis procuré un autre arbre. Plus qu'a remonter.
Depuis longtemps sur ce tracteur quand on roule vite sur la route il y a un claquement au niveau de cette roue. Et il y a peu la fuite a commencé. Du coup j'en profite pour démonté et jeté un œil .
J'en ai pas fait aujourd'hui car j'avais le landini a couper en deux (butée d'embrayage neuve qui à lâchée