widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Freins New Holland TD 75

3 participants

Aller en bas

Freins New Holland TD 75 Empty Freins New Holland TD 75

Message par kristian 11/5/2022, 21:01

Sur le New Holland d'une copine (celui de mon post précédent qui avait eu une panne d'électrovanne de PI), la pédale de frein descend vraiment très bas, et le freinage n'est pas terrible...

Sur le bouquin donné avec le tracteur, ils parlent de règlage avec des tiges et écrous ; mais je n'ai pas trouvé ce système sur le New Holland. Je mets les photos des deux maitre-cylindres, avec les tiges qui sont actionnées par la pédale (là où j'ai le doigt) :


Freins New Holland TD 75 Mc_dro10
Freins New Holland TD 75 Mc_gau10


Couché dessous et actionnant les renvois à la main, j'ai vu que les maitres cylindres sont en fait tirés vers l'avant quand on freine... Je ne pige pas comment cela fonctionne...

A force de tout regarder, j'ai vu que qu'il manque du Loockeed dans le bocal (très mal placé, au-dessus du relevage et avec la cabine à ras du bouchon...) Je vais donc commencé par en rajouter (entonnoir et tuyau), mais ensuite, y a t il un règlage pour ce type de freins ? On voit bien un écrou sur les tiges des maitres cylindres, celles qui viennent de la pédale ; je n'ai pas essayé de les bouger.

C'est bien dégueu la-dessous, il faudrait que je nettoie pour y voir un peu plus clair !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins New Holland TD 75 Empty Re: Freins New Holland TD 75

Message par JJR24 11/5/2022, 21:36

Bonsoir,

Il devrait y avoir seulement un léger jeu aux pédales? Ça peut indiquer une fuite interne?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freins New Holland TD 75 Empty Re: Freins New Holland TD 75

Message par kristian 11/5/2022, 22:06

Les pédales de frein descendent vraiment très bas ; et il faut appuyer fort pour freiner.

J'ai essayé de pomper, mais les pédales ne remontent pas ; d'ailleurs, s'il faut purger, les vis sont où ?

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins New Holland TD 75 Empty Re: Freins New Holland TD 75

Message par honore jm 12/5/2022, 05:28

Bonjour
Sur c'est tracteur récent de éraflement des qu un souci arrive les émetteurs sont systématiquement changé
Quand à la purge rien d indiqué sur le manuel d utilisation ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Freins New Holland TD 75 Empty Re: Freins New Holland TD 75

Message par kristian 12/5/2022, 07:55

Le tracteur est de 2003 ; sur le bouquin, rien n'est spécifié pour la purge, après ce n'est pas une revue technique mais un simple "livret d'utilisation et de maintenance simplifié".

Je me demande si les écrous entre les tiges et les maitres cylindres ne sont pas là pour régler ? Par contre, vu comme c'est monté, les tiges ne peuvent pas tourner pour s'allonger : On ne le voit pas sur les photos, mais les tiges sont fixées au renvois des pédales par une fourche. Dans cette optique de règlage, il faudrait desserrer le contre-écrou, enlever une goupille qui fixe la fourche au renvoi et tourner la tige ??? Pas évident, surtout vu où c'est placé...

Pour compliquer encore le truc, on dirait que les deux maitres cylindres ne  sont pas montés pareil ; sur la deuxième photo, on voit un écrou de l'autre côté du maitre cylindre, côté pont. Y aurait-il des réglages différentiés selon les côtés ? Peut-être pour des raisons d'accessibilité ?

Je vais tout nettoyer et refaire des photos dès que je peux !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins New Holland TD 75 Empty Re: Freins New Holland TD 75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum