widget_PA
Où trouver une roue libre de filtre à huile pour moteur MWM ?
+4
Dalton
Holo
aubrit
passionnormande
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Où trouver une roue libre de filtre à huile pour moteur MWM ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Fahr D 180. Il est équipé d'un moteur MWM 2 cylindres. La roue libre entrainant le filtre à huile rotatif est HS. Quelqu'un d'entre vous saurait il où je peut trouver ça ?
Un photo du tracteur et de la roue libre.
Aussi, il est équipé d'un chargeur, pour cela une pompe hydraulique a été installée au dessus de la batterie. je ne sais pas si c'est d'origine.
Merci par avance.
Je viens d'acquérir un Fahr D 180. Il est équipé d'un moteur MWM 2 cylindres. La roue libre entrainant le filtre à huile rotatif est HS. Quelqu'un d'entre vous saurait il où je peut trouver ça ?
Un photo du tracteur et de la roue libre.
Aussi, il est équipé d'un chargeur, pour cela une pompe hydraulique a été installée au dessus de la batterie. je ne sais pas si c'est d'origine.
Merci par avance.
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Re: Où trouver une roue libre de filtre à huile pour moteur MWM ?
bonjour ! sur lecoin ou dans une casse ! et perdu pour perdu !pourquoi ne pas la démonter ? tu limes les rivets et tu regardes si c'est réparable ! ensuite avec des petits boulons tu refermes ! les vieux zétor avaient ça aussi
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Merci aubrit. En attendant, je la tourne à la main de temps en temps. Le principe (quand ça marche), c'est que le filtre tourne de quelques degrès à chaque coup de pédale d'accélérateur.
bonsoir ! le zétor c'était sur la pédale d'embrayage ! tu adaptes une roue libre de vélo !!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour
Comme Aubrit, dans les casses mais elles risquent d'être toutes dans le même état, perso j'en ai déjà démonté et réparé une, il faut meuler les rivets et voir si l'intérieur est réparable puis remonter avec des petits boulons souvent c'est de la rouille qui a coincé les cliquets et mis les ressorts HS donc à vérifier.
Il y en avait aussi sur les vieux someca type DA et premiers som 40 à voir si le montage est possible sur l'axe.
Pour la faire tourner à la main ??? il n'y a pas grande prise sur le bout de l'axe.
Cordialement
Comme Aubrit, dans les casses mais elles risquent d'être toutes dans le même état, perso j'en ai déjà démonté et réparé une, il faut meuler les rivets et voir si l'intérieur est réparable puis remonter avec des petits boulons souvent c'est de la rouille qui a coincé les cliquets et mis les ressorts HS donc à vérifier.
Il y en avait aussi sur les vieux someca type DA et premiers som 40 à voir si le montage est possible sur l'axe.
Pour la faire tourner à la main ??? il n'y a pas grande prise sur le bout de l'axe.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Merci les gars, je vais alors la démonter et essayer de la bricoler.
Pour la faire tourner , c'est facile, je débranche la tige et je tourne. Il y a juste un secteur ou ça n'accroche pas, mais le reste ça va. Donc, quand la tige est fixée, le filtre s'arrête au bout d'un tour.
Pour la faire tourner , c'est facile, je débranche la tige et je tourne. Il y a juste un secteur ou ça n'accroche pas, mais le reste ça va. Donc, quand la tige est fixée, le filtre s'arrête au bout d'un tour.
Salut .
De mémoire il existe un kit de modification pour monter une cartouche filtrante à la place de ce système .
De mémoire il existe un kit de modification pour monter une cartouche filtrante à la place de ce système .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Comme déjà dit, dépose des rivets nettoyage et contrôle de l'état des cliquets et des ressorts. Si ce n'est pas réparable, il devrait être assez simple d'y adapter une roue libre de vélo ou, encore plus simple, un roulement "roue-libre" comme celui-ci :
https://www.123roulement.com/roulements-CSK12-PP
Je suis plutôt partisan de conserver ce système de filtration.
https://www.123roulement.com/roulements-CSK12-PP
Je suis plutôt partisan de conserver ce système de filtration.
kooki- Résident permanent
Bonsoir
La roue a rochet en la démontant se répare souvent un gripage ou ressort Hs comme dit précédemment
La tourner à la main une fois à chaque démarrage suffit aussi ç était un montage ainsi avec un bouton moleté sur les Fendt
Amicalement
La roue a rochet en la démontant se répare souvent un gripage ou ressort Hs comme dit précédemment
La tourner à la main une fois à chaque démarrage suffit aussi ç était un montage ainsi avec un bouton moleté sur les Fendt
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonsoir,
Avec des images
https://atr-agri.superforum.fr/t5967-tuto-reparation-du-cliquet-et-du-filtre-a-peigne-pour-l-huile#32081
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24078-filtre-a-peignes-sur-renault-d-22#184698
JJR24
Avec des images
https://atr-agri.superforum.fr/t5967-tuto-reparation-du-cliquet-et-du-filtre-a-peigne-pour-l-huile#32081
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24078-filtre-a-peignes-sur-renault-d-22#184698
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Merci beaucoup pour tous vos conseils, que je vais mettre en pratique !
J'ai trouvé ce sujet qui en parle sur un autre forum.
kooki- Résident permanent
Merci beaucoup kooki, sujet parfaitement expliqué. Je vais attaquer ce problème à la prochaine vidange. Dommage, je viens juste de la faire....
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour,
Comme dit sur un autre post, sur mon Vendeuvre BoB 500, il y a un filtre à peignr manuel avec deux petites oreilles pour le faire touurner à la main.
Ne pas oublier de faire faire deux ou trois tours à la molette "papillon" en descendant du tracteur (l'huile est chaude) pour nettoyer les lamelles...
Comme dit sur un autre post, sur mon Vendeuvre BoB 500, il y a un filtre à peignr manuel avec deux petites oreilles pour le faire touurner à la main.
Ne pas oublier de faire faire deux ou trois tours à la molette "papillon" en descendant du tracteur (l'huile est chaude) pour nettoyer les lamelles...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500