widget_PA
Peaufinages, cosmétique, électricité et quelques bricoles sur un David Brown 880 Selectamatic.
+2
antoinern461
Laurent KA
6 participants
Page 1 sur 1
Peaufinages, cosmétique, électricité et quelques bricoles sur un David Brown 880 Selectamatic.
Ca y est, le printemps étant cette fois de retour, je sors la vielle machine de la remise. En fin de saison j'en avais gratté la rouille et remis en peinture vaille que vaille les éléments les plus dégradé et finalement, entraîné par le mouvement d'à peu près tout qui souffrait de nombreuses années uniquement en extérieur et de restaurations approximatives.
Il y a encore du boulot. Les raccordement électriques en particulier et la peinture des roues. Les pneus enduits de savon noir n'ont pas encore été nettoyés. Je voudrais démonter les roues pour les peindre plus facilement sans saloper tout le reste. Il reste des éléments à remonter et je n'en suis qu'à une étape intermédiaire, mais le plaisir est déjà au rendez-vous.
Je dois aussi refaire émailler la cheminée. Je ne suis pas certain, autrement, de trouver une peinture qui résiste à la température de l'échappement.
Photos avant / après, en attendant mieux et pour partager mon petit plaisir du jour.
Vous constaterez le bleu un peu inusité du chargeur. C'est la peinture que j'ai retrouvée en décapant. Je l'ai aussi retrouvée dans le nuancier DB et aussi sur quelques rares photographies, notamment de matériel d'occasion de la marque... Je pensais que cela jurerais et que je regretterais ce choix de remise en teinte à l'identique, mais en fait pas du tout.
Toutes les peintures que j'ai utilisées me paraissaient assez fragiles au départ, mais les mois passés dans la remise semblent avoir changé la donne. Ceci dit je ne me fais pas vraiment d'illusions sur la tenue dans le temps de ce genre de restauration maison, en amateur, avec de la peinture mono-composant, même vendue "pour les professionnels sur des sites spécialisés".
Ceci dit après une première journée de travail ça semble aller, sauf au niveau de la cheminée qui bringuebale et appuie à chaque fois sur la carrosserie...
Il y a encore du boulot. Les raccordement électriques en particulier et la peinture des roues. Les pneus enduits de savon noir n'ont pas encore été nettoyés. Je voudrais démonter les roues pour les peindre plus facilement sans saloper tout le reste. Il reste des éléments à remonter et je n'en suis qu'à une étape intermédiaire, mais le plaisir est déjà au rendez-vous.
Je dois aussi refaire émailler la cheminée. Je ne suis pas certain, autrement, de trouver une peinture qui résiste à la température de l'échappement.
Photos avant / après, en attendant mieux et pour partager mon petit plaisir du jour.
Vous constaterez le bleu un peu inusité du chargeur. C'est la peinture que j'ai retrouvée en décapant. Je l'ai aussi retrouvée dans le nuancier DB et aussi sur quelques rares photographies, notamment de matériel d'occasion de la marque... Je pensais que cela jurerais et que je regretterais ce choix de remise en teinte à l'identique, mais en fait pas du tout.
Toutes les peintures que j'ai utilisées me paraissaient assez fragiles au départ, mais les mois passés dans la remise semblent avoir changé la donne. Ceci dit je ne me fais pas vraiment d'illusions sur la tenue dans le temps de ce genre de restauration maison, en amateur, avec de la peinture mono-composant, même vendue "pour les professionnels sur des sites spécialisés".
Ceci dit après une première journée de travail ça semble aller, sauf au niveau de la cheminée qui bringuebale et appuie à chaque fois sur la carrosserie...
Laurent KA- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Usnarszczyzna, Podlasie, Pologne du Nord-Est. Et Bruxelles
Age : 59
Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
Date d'inscription : 02/08/2021
Re: Peaufinages, cosmétique, électricité et quelques bricoles sur un David Brown 880 Selectamatic.
Bonjour,
Il a repris un bon coup de jeune pour le pot d'échappement je sais qu'il existe de la peinture en bombe noire spécial haute température mais en rouge jamais vu par chez moi Est ce que les pièces ce trouvent encore assez facilement sur les david brown ?
Il a repris un bon coup de jeune pour le pot d'échappement je sais qu'il existe de la peinture en bombe noire spécial haute température mais en rouge jamais vu par chez moi Est ce que les pièces ce trouvent encore assez facilement sur les david brown ?
antoinern461- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Peaufinages, cosmétique, électricité et quelques bricoles sur un David Brown 880 Selectamatic.
Beau travail Laurent. Tu lui a redonné un super coup de neuf . Bravo!
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2214
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Peaufinages, cosmétique, électricité et quelques bricoles sur un David Brown 880 Selectamatic.
Bonsoir,
David B serait content!
JJR24
David B serait content!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12487
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Peaufinages, cosmétique, électricité et quelques bricoles sur un David Brown 880 Selectamatic.
salut
joli travail
de la peinture rouge haute température
https://www.amazon.fr/peinture-haute-temp%C3%A9rature-rouge/s?k=peinture+haute+temp%C3%A9rature+rouge
joli travail
de la peinture rouge haute température
https://www.amazon.fr/peinture-haute-temp%C3%A9rature-rouge/s?k=peinture+haute+temp%C3%A9rature+rouge
ergerg- Résident permanent
- Nombre de messages : 644
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018
Re: Peaufinages, cosmétique, électricité et quelques bricoles sur un David Brown 880 Selectamatic.
Bonjour! Beau travail sur ton David Brown . Il nous en reste encore dans l'Ouest :nous en avions plus de 25 dans notre seul nom de famille ....Visite usine en avril 1969,obtenue pour 30 stagiaires français...Oui il existe des pièces pour nos DB :pièces d'usure habituelles ET pièces de carrosseries refaites à (quasi) l'identique . Pots d'échappements dispo,ailes,sièges etc.
Je dispose de deux 850 (années 1964-65 ) l'un en état 'de service' Grand intérêt :prise de force 540 ET 1000 t/mn .Exemple =scie circulaire ,besoins=quelques cv; choix de la 1000 t/mn
moteur à 1200 t/mn = très très peu de conso au "plein" du soir.....Johan le vendéen ...;
Je dispose de deux 850 (années 1964-65 ) l'un en état 'de service' Grand intérêt :prise de force 540 ET 1000 t/mn .Exemple =scie circulaire ,besoins=quelques cv; choix de la 1000 t/mn
moteur à 1200 t/mn = très très peu de conso au "plein" du soir.....Johan le vendéen ...;
johanpol- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 07/03/2017
Sujets similaires
» DAVID BROWN 880 Sélectamatic et DAVID BROWN 990 de 1977.
» David Brown Selectamatic 770
» David Brown 990 SELECTAMATIC
» David Brown 880/A SELECTAMATIC
» Mon David Brown 990 Selectamatic.
» David Brown Selectamatic 770
» David Brown 990 SELECTAMATIC
» David Brown 880/A SELECTAMATIC
» Mon David Brown 990 Selectamatic.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum