widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Moteur bloqué

+7
raphael63
chenillard77
Bulbi
Gilles81
yves
larue57
Marcus
11 participants

Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Moteur bloqué

Message par Marcus Lun 15 Oct 2007 - 20:35

Bonsoir à tous.
Quel est à votre avis le produit le plus éfficace pour débloquer un moteur?
Merci.
Marcus
http://vieuxtracteurs.centerblog.net/

Marcus
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : auvergne
Tracteurs : Fordson ,Deering,Massey,IHC,Soméca,...
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par larue57 Lun 15 Oct 2007 - 20:52

Salut Marcus
Je vien d'apprendre ça il y a une semaine et j'ai 64 ans
du liquide de frein mais je n'ai jamais essayé
ce que j'ai deja fait c'est de verser de l'huile tres chaude
tien nous au courant

Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par yves Lun 15 Oct 2007 - 21:01

salut à toi
à defaut du produit le plus efficace,le facteur le plus efficace,c est le temps,avec du deggripant d accord
mais si tu veux aller trop vite,tu risques commettre des degats irreversibles (je suis pas mal placé pour en parler)

donc laisse tremper,
tous les matins,tu essaies de faire bouger avec une manivelle ou une cle sur l ecrou de la poulie de villebrequin,quelques petits coups de marteau dans un sens et dans l autre et tu ne t acharnes pas
ça viendra
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Blocage moteur

Message par Marcus Lun 15 Oct 2007 - 21:03

Merci pour le renseignement;toutes les solutions sont les bienvenues...pourvu qu'elles soient éfficaces!
marcus

Marcus
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : auvergne
Tracteurs : Fordson ,Deering,Massey,IHC,Soméca,...
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par Gilles81 Lun 15 Oct 2007 - 21:29

salut Marcus

laisser tremper avec du gas oil , cela va bien .. autre truc , pour une petite fuite de radiateur a eau , laisser tourner un peu le moteur pour que l eau monte en température , et verser le blanc d un oeuf par le bouchon , cela fonctionne pour boucher la fuite ..bloqu� - Moteur bloqué Good1 essai concluant bloqu� - Moteur bloqué Veedub bloqu� - Moteur bloqué Veedub bloqu� - Moteur bloqué Veedub bloqu� - Moteur bloqué Veedub bloqu� - Moteur bloqué Veedub bloqu� - Moteur bloqué Veedub

bloqu� - Moteur bloqué 698614 Gilles
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par Bulbi Lun 15 Oct 2007 - 21:57

Tremper dans du gasoil, c'est une bonne idée. Ca débloque bien les petits mécanismes.
Sinon si tu n'as pas de gasoil, mettre du dégrippant dans les cylindres, et forcer un peu sur la couronne tous les soirs, en laissant le temps faire son oeuvre (15 jours).
Pour la marque de dégrippant, je n'en vois aucune supérieure à d'autres.
A+

Bulbi
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Nord (59) et Oise (60)
Age : 42
Tracteurs : Kramer K15 - Renault D22 D35 - SFV 201
Date d'inscription : 10/10/2007

http://bulbiblog.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Suite

Message par Marcus Lun 15 Oct 2007 - 22:12

Je suis en train de lire vos réponses,c'est sympa,merci.
L'autre jour,à son arrivée,j'ai voulu déplacer le tracteur en le tirant .J'enlève la vitesse,je monte sur mon autre tracteur,je lève le relevage et je tire le Fordson.Seulement,les roues arrières ne tournaient pas.J'ai été obligé d'enlever la vis sans fin de la transmission qui se trouve à l'arrière du tracteur entre les deux demi arbres de roue.Le problème vient il uniquement du moteur ou est ce que le blocage vient de plus loin?
Marcus

Marcus
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : auvergne
Tracteurs : Fordson ,Deering,Massey,IHC,Soméca,...
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par Bulbi Lun 15 Oct 2007 - 22:26

A priori si tu a réussi à retirer la vitesse du Fordson, il n'y a pas de raison qu'il y ait un entrainement entre l'entrée de boite et la sortie de boite. Sauf si des pignons sont bloqués/cassés à l'intérieur...La seule solution pour moi est de regarder ce qui se passe dans la boite de vitesse.

Bulbi
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Nord (59) et Oise (60)
Age : 42
Tracteurs : Kramer K15 - Renault D22 D35 - SFV 201
Date d'inscription : 10/10/2007

http://bulbiblog.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par larue57 Lun 15 Oct 2007 - 22:32

Salut Marcus
Mon pere a conduit un fordson avec des roues en fer il me disait qu'il suffisait de debrayer et le tracteur s'arretait tout seul lors'que le rapport de la vis est trop important dans certains reducteurs la transmition est irreversible c'est peut etre le cas Les differentiel Torsen profitent de ce systeme

salut Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par chenillard77 Mar 16 Oct 2007 - 9:20

bonjour a tous, pour ton degripage, tu as plusieurs solutions, mais certaines doivent rester rapides car elles peuvent devenir corrosives !!! affraid certains dégripants le sont ! le liquide de freins c'est sur ! comme on ne sait jamais le temps que ça va prendre a dégripper, je préferre rester sur le gasoil avec éventuellement un peut de dégrippant, l'avantage c'est que quand ça vient, c'est gras sur le cylindre et donc on risque moins les rayures ! mais c'est un peu plus long. cela peut prendre plusieurs semaines pour des gros grippages, mais c'est sorti sans rayures !bloqu� - Moteur bloqué Yahoo
dans ce cas il faut prendre sont temps, sinon cela peut couter cher !

pour ton histoire de boite, il faudrait essayer de le pousser légerement pendant que boite ouverte, tu entraine a la main l'arbre moteur ou un pignon moteur (position débrayée bien sur). dans ce cas, tu libere le couple roue vis sans fin et ça avance dans le cas ou c'est un système irréversible, sinon, tu as un problème de boite. mais deux soucis en même temps, c'est beaucoups !
bon courage!
bloqu� - Moteur bloqué 887429
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par raphael63 Mar 16 Oct 2007 - 19:22

Bonjours moi j'utilise du WD40 bloqu� - Moteur bloqué Good1
J'évite au plus possible de décullassé le moteur (car il faut alors changé le joint de cullasse bloqu� - Moteur bloqué Angry2), je remplis mes cyllindre de dégrippant puis je laisse agir ensuite il faut essayé de faire bougé les pistons par la couronne du démareur ou par la poulie du vilebrequin (se munir d'un levier) Attention de ne pas forcer comme un cheval bloqu� - Moteur bloqué Angry2
a + bloqu� - Moteur bloqué Buba

raphael63
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par stephane7944 Mar 16 Oct 2007 - 20:04

J'utilise du gazole ou du fioul bouillant, ou sinon du degrippant ou du petrole pour des legers grippages.
Par contre sur ton fordson, c'est normal que les roues ne tournent pas si on le tire, c'est du au système à vis sans fin, c'est irreversible, pour les mises en route difficiles il faut utiliser la poulie de battage avec un autre tracteur ou moteur, la-dessus.
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par eliemarius Dim 5 Jan 2014 - 5:02

Bonjour a tous .
Je viens d'achetter un deuxième petit gris .
Le vendeur m'a dit que le moteur était gripé ,n'ayant pas tourné depuis plusieurs années.
Je sais qu'il ne faut pas forcer,ce serait grave pour sauver au mieux les parties fixes et mobiles du moteur
Et peut - être éviter de déculasser.
Je viens de lire les messages ci dessus,il y a du bon .
Y a t il mieux .J'ai tout mon temps et je veux sauver au mieux ,et au plus économique ce moteur de ce beau petit gris.
Je reste patiemment en attente de vos meilleurs conseils .
Mon idée première ce serait de mettre de l'huile la plus fluite possible ,par le trous des bougies,plus sur la rampe des culbuteurs.
Sur les queus de soupapes  et ressorts donc et attendre au moins plusieurs  jours avant de d'assayer de bouger a la manivelle quoi que ce soit.
Remettre les bougies pour qu'il n'y ait pas de l'air humide qui pourrait rentrer dans le moteur.
Enlever les bougies au premier essaies légers de bouger avec la manivelle.
Je mettrais aussi une goutte d'huile a chaque partie mobiles extérieurs au moteur ,accélérateurs ,pédales ,ect, etc.
Si le vendeur n'a rien forcer avant de me vendre ce tracteur,il me semble que mon idé pourait faire un bon travail.
Qu'en penser vous ,vous plus expérimés que moi a ce cas la.
Merci a tous ceux qui voudrons bien me guider et me permettre de faire au mieux.
J'ai bien un certificat de formation  de mécanicien motoriste essence et diesel de plus de trente ans  mais  je n'est jamais fait le mécanicien malgrè cette petite formation.
bloqu� - Moteur bloqué 00423

Je suis preneur de vos bons conseils .A bientôt.
eliemarius
eliemarius
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : puget-théniers
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par Gérard55 Dim 5 Jan 2014 - 7:15

Bonjour Elie
L'huile ne va pas dégripper comme beaucoup de réponses j'ai débloqué des moteurs en mettant du gaz oil par le trou des bougies pour les cylindres...idem pour les culbuteurs qui sont rarement grippés mais il faut faire attention aux soupapes...si tu as enlevé le cache culbuteur vérifie en appuyant sur les soupapes à la main qu'elles ne soient pas grippées car c'est un coup à casser un culbuteur...si oui idem avec du gaz oil et il faut prendre le temps.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 13:00

Bonjour,
Pour les moteurs indégripables il y a l'électrolyse qui marche à tous les coups sur les moteurs très anciens n'ayant pas tourné depuis longtemps.
Cela nécessite de placer le moteur dans un récipient..
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par JR87 Dim 5 Jan 2014 - 18:41

Bonjour,
Avant tout vidange et regarde si tu n'as pas d'eau dans l'huile...... Sinon + 1 pour le gasoil ( ne pas remplir!!!) et verifier les soupapes comme dit Gerard55, il faut pour ça tomber le réservoir mais c'est pas bien long....
Bon courage!

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bloqu� - Moteur bloqué Empty Re: Moteur bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum