widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?

2 participants

Aller en bas

Connaître le débit de son distributeur hydraulique ? Empty Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?

Message par rilouben 27/4/2022, 09:46

Bonjour, je souhaiterais connaître le débit du distributeur hydraulique de mon tracto hymac? Je ne connais pas non plus la puissance de la pompe double qui alimente les verrins ?
Y a t il un calcul à faire d'après épaisseur des verrins ou autre? Je n'ai pas su voir de plaque sur la pompe.
Je vois qu'il y a des distributeurs à vendre dont le débit oscille entre 40 et 80lmin. Je pense que pour mon vieux tractopelle la puissance maxi ne dépasse pas 200 bars.

Merci de vos retours.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaître le débit de son distributeur hydraulique ? Empty Re: Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?

Message par fourmi 27/4/2022, 19:42

Bonsoir
Je ne connais pas ce tracto Mais pour la pompe je dirai plutôt dans les 80 litres ! après tout dépend de la fonction et l'utilisation de ce vérin !pour le débit utile tu calcule le volume de ton vérin et la vitesse de déplacement dont tu a besoin !

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaître le débit de son distributeur hydraulique ? Empty Re: Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?

Message par rilouben 28/4/2022, 09:54

Bonjour, oui c'est ce que je me disais au moins 80l/min mais je ne sais pas si il y a des débits supérieurs. Le changement de distributeur sera le dernier recours après avoir testé changement de tous les joints ( il m'en reste quelques uns difficiles à atteindre), et devis réfection si pas d'amélioration. Mais c'est pour avoir une idée. Pour les verrins il y en a trois et ils sont plutôt gros. Mais on fine le mieux sera de tomber le distributeur et de l'élément chez l'hydraulicien. Ce sera cet hiver.
Merci à toi

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaître le débit de son distributeur hydraulique ? Empty Re: Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum