widget_PA
Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?
Bonjour, je souhaiterais connaître le débit du distributeur hydraulique de mon tracto hymac? Je ne connais pas non plus la puissance de la pompe double qui alimente les verrins ?
Y a t il un calcul à faire d'après épaisseur des verrins ou autre? Je n'ai pas su voir de plaque sur la pompe.
Je vois qu'il y a des distributeurs à vendre dont le débit oscille entre 40 et 80lmin. Je pense que pour mon vieux tractopelle la puissance maxi ne dépasse pas 200 bars.
Merci de vos retours.
Y a t il un calcul à faire d'après épaisseur des verrins ou autre? Je n'ai pas su voir de plaque sur la pompe.
Je vois qu'il y a des distributeurs à vendre dont le débit oscille entre 40 et 80lmin. Je pense que pour mon vieux tractopelle la puissance maxi ne dépasse pas 200 bars.
Merci de vos retours.
rilouben- Résident permanent
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Re: Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?
Bonsoir
Je ne connais pas ce tracto Mais pour la pompe je dirai plutôt dans les 80 litres ! après tout dépend de la fonction et l'utilisation de ce vérin !pour le débit utile tu calcule le volume de ton vérin et la vitesse de déplacement dont tu a besoin !
Je ne connais pas ce tracto Mais pour la pompe je dirai plutôt dans les 80 litres ! après tout dépend de la fonction et l'utilisation de ce vérin !pour le débit utile tu calcule le volume de ton vérin et la vitesse de déplacement dont tu a besoin !
fourmi- Résident permanent
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Re: Connaître le débit de son distributeur hydraulique ?
Bonjour, oui c'est ce que je me disais au moins 80l/min mais je ne sais pas si il y a des débits supérieurs. Le changement de distributeur sera le dernier recours après avoir testé changement de tous les joints ( il m'en reste quelques uns difficiles à atteindre), et devis réfection si pas d'amélioration. Mais c'est pour avoir une idée. Pour les verrins il y en a trois et ils sont plutôt gros. Mais on fine le mieux sera de tomber le distributeur et de l'élément chez l'hydraulicien. Ce sera cet hiver.
Merci à toi
Merci à toi
rilouben- Résident permanent
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td