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Remise en route fraise Tromeca
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Remise en route fraise Tromeca
Salut à tous, un peu de motoculture pour changer
Voulant remettre en route une fraise Tromeca qui n'a pas tournée depuis 30 ans, j'aurais besoin de vos lumières concernant quelques points.
Elle est équipée d'un moteur Tecumseh HS40-55476E SER 43610.
Première question, la bougie est une Marchal Corindon 35 VH, par quoi la remplacer?
Comment savoir si l'huile utilisée dans la transmission est une huile "normale" ou une huile type ricin?
Merci pour vos réponses éclairées
Voulant remettre en route une fraise Tromeca qui n'a pas tournée depuis 30 ans, j'aurais besoin de vos lumières concernant quelques points.
Elle est équipée d'un moteur Tecumseh HS40-55476E SER 43610.
Première question, la bougie est une Marchal Corindon 35 VH, par quoi la remplacer?
Comment savoir si l'huile utilisée dans la transmission est une huile "normale" ou une huile type ricin?
Merci pour vos réponses éclairées
Deutzyman- Résident permanent
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Re: Remise en route fraise Tromeca
Bonjour
A ma connaissance il n'y a pas de couronne en bronze dans la transmission... donc une huile de pont normal (80-90) est parfaite !
A ma connaissance il n'y a pas de couronne en bronze dans la transmission... donc une huile de pont normal (80-90) est parfaite !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en route fraise Tromeca
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
A ma connaissance il n'y a pas de couronne en bronze dans la transmission... donc une huile de pont normal (80-90) est parfaite !
Merci, c'est déjà une bonne chose
Deutzyman- Résident permanent
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Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Remise en route fraise Tromeca
Salut tout le monde, finalement de guerre lasse, j'ai été voir un distributeur et il ma vendu une bougie qui doit correspondre, je n'ai pas la référence sous la main, mais si ça peut intéresser je veux bien la mettre.
J'ai pris ce kit de joint en pensant qu'il était bon, mais je ne trouve pas où mettre le joint avec la flèche, quelqu'un aurait une idée? S'agirait-il du joint de la vis qui se trouve sur la partie basse de la cuve de certains carburateurs?
Le support du pointeau qui tient la cuve du carburateur ne se vis pas complétement, seulement la première partie
Dans mes recherches j'ai trouvé ce manuel si cela intéresse quelqu'un: https://www.motoran.ch/FreeTextFiles/Website/Katalog/Manuel_de_reparation_TECUMSEH_Europa.pdf
En fait il s'agit d'un Ariens rebadgé Tromeca.
Bonne fin de semaine
J'ai pris ce kit de joint en pensant qu'il était bon, mais je ne trouve pas où mettre le joint avec la flèche, quelqu'un aurait une idée? S'agirait-il du joint de la vis qui se trouve sur la partie basse de la cuve de certains carburateurs?
Le support du pointeau qui tient la cuve du carburateur ne se vis pas complétement, seulement la première partie
Dans mes recherches j'ai trouvé ce manuel si cela intéresse quelqu'un: https://www.motoran.ch/FreeTextFiles/Website/Katalog/Manuel_de_reparation_TECUMSEH_Europa.pdf
En fait il s'agit d'un Ariens rebadgé Tromeca.
Bonne fin de semaine
Deutzyman- Résident permanent
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Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Remise en route fraise Tromeca
Bonjour,
Lien intéressant! merci Deutzyman
Dans le kit joints, il y a peut-être des joints prévus pour un autre type de carbu?
JJR24
Lien intéressant! merci Deutzyman
Dans le kit joints, il y a peut-être des joints prévus pour un autre type de carbu?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en route fraise Tromeca
Salut tout le monde, un petit retour sur la fraise.
Nouveau pot d'échappement, nouvelle mousse et filtre à air, nouvelles courroies, remise en état des fils de l'allumage, celui du condensateur avait frotté contre le volant et il ne lui restait que quelques brins, et c'est reparti.
Après quelques petits travaux, pas de problème particulier, elle démarre bien, un peu de gras au reniflard mais c'est tout.
Redémarrage après plusieurs jours non utilisée et travail pendant un petit moment. Impossible de redémarrer moteur chaud.
J'ai attendu qu'elle refroidisse et là pas de problème, mais à l'utilisation je trouve que pas mal de fumée sort par le reniflard.
Je l'arrête pour contrôler le niveau d'huile et de la fumée sort par le bouchon de remplissage, le niveau est bon.
Je redémarre avec toujours de la fumée par le reniflard mais au bout d'un petit moment le régime moteur à baissé tout seul, re-controle de l'huile, ça semble bon.
Le filet de la bougie est plutôt noir et gras mais pas le reste.
Faut-il craindre pour la segmentation ou après un arrêt de 30 ans au moins il faut que cela se rode un peu ?
Merci pour vos réponses.
Nouveau pot d'échappement, nouvelle mousse et filtre à air, nouvelles courroies, remise en état des fils de l'allumage, celui du condensateur avait frotté contre le volant et il ne lui restait que quelques brins, et c'est reparti.
Après quelques petits travaux, pas de problème particulier, elle démarre bien, un peu de gras au reniflard mais c'est tout.
Redémarrage après plusieurs jours non utilisée et travail pendant un petit moment. Impossible de redémarrer moteur chaud.
J'ai attendu qu'elle refroidisse et là pas de problème, mais à l'utilisation je trouve que pas mal de fumée sort par le reniflard.
Je l'arrête pour contrôler le niveau d'huile et de la fumée sort par le bouchon de remplissage, le niveau est bon.
Je redémarre avec toujours de la fumée par le reniflard mais au bout d'un petit moment le régime moteur à baissé tout seul, re-controle de l'huile, ça semble bon.
Le filet de la bougie est plutôt noir et gras mais pas le reste.
Faut-il craindre pour la segmentation ou après un arrêt de 30 ans au moins il faut que cela se rode un peu ?
Merci pour vos réponses.
Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Remise en route fraise Tromeca
Bonsoir,
Mon avis est qu'il faut travailler avec! Si le problème de démarrage persiste à chaud, voir si étincelle?
JJR24
Mon avis est qu'il faut travailler avec! Si le problème de démarrage persiste à chaud, voir si étincelle?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en route fraise Tromeca
J'ai l'impression qu'il est en train de gripper
Je l'ai redémarré, plus de fumé par le reniflard que par le pot d'échappement et en l'arrêtant il ne tourne pas librement comme avant, mais se bloque brusquement et en tournant en débranchant la bougie il grince. :/
Je l'ai redémarré, plus de fumé par le reniflard que par le pot d'échappement et en l'arrêtant il ne tourne pas librement comme avant, mais se bloque brusquement et en tournant en débranchant la bougie il grince. :/
Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Remise en route fraise Tromeca
Vidange faite, la quantité est pas folle.
En bouchant le trou de la bougie avec un doigt on sent une bonne compression qui fait un petit nuage.
Je me demande si il ne faudrait pas remettre en huile et essayer.
Qu'en pensez vous ?
En bouchant le trou de la bougie avec un doigt on sent une bonne compression qui fait un petit nuage.
Je me demande si il ne faudrait pas remettre en huile et essayer.
Qu'en pensez vous ?
Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Deutzyman- Résident permanent
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Deutzyman- Résident permanent
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Deutzyman- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/09/2016
Re: Remise en route fraise Tromeca
Bonjour,
PFFF! le moteur n'avait pas été vidangé? Il devait faire du bruit avant!?
Le vilo est HS;
Bon courage!
JJR24
PFFF! le moteur n'avait pas été vidangé? Il devait faire du bruit avant!?
Le vilo est HS;
Bon courage!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
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