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Fuite importante CAV DPA 3233F700
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Fuite importante CAV DPA 3233F700
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un petit Fiat 570 F qui présentait alors un petit suintement de gasoil au niveau du joint du chapeau, et sur le derrière ce qui correspond à l'avance automatique ?
Je ne m'en suis pas plus soucié, après avoir demandé conseil autour de moi, unanimité : "pour quelques goutte, ne touche pas à ça. Moins on y touche, mieux on se porte". Au final, j'ai simplement resserré tous les écrous que j'avais en visuel et j'ai sans doute serré des choses qu'il ne fallait pas toucher ?! Car il me semble que le tracteur s'est mis à fumer plus qu'avant.
Soudainement, la fuite est passée à l'écoulement important en plein travail, la semaine dernière, qui se poursuit moteur arrêté. Le contexte du moment : travail au rotavator en pente (avant du tracteur vers le bas).
Voici les photos :
J'ai entouré sur une image trouvée sur le net l'emplacement supposé de la grosse fuite. Qu'en pensez-vous ? Le joint ou il peut y avoir de la casse à l'intérieur ?
Comment intervenir ?
Il me semble obligatoire de déposer la pompe pour intervenir à cet endroit difficile d'accès. Malgré l'aide de la doc technique dispo sur le site, je ne parviens pas à comprendre quels sont les éléments de cette partie : purge ? réglage ?
Un grand merci d'avance !
J'ai acheté il y a quelques mois un petit Fiat 570 F qui présentait alors un petit suintement de gasoil au niveau du joint du chapeau, et sur le derrière ce qui correspond à l'avance automatique ?
Je ne m'en suis pas plus soucié, après avoir demandé conseil autour de moi, unanimité : "pour quelques goutte, ne touche pas à ça. Moins on y touche, mieux on se porte". Au final, j'ai simplement resserré tous les écrous que j'avais en visuel et j'ai sans doute serré des choses qu'il ne fallait pas toucher ?! Car il me semble que le tracteur s'est mis à fumer plus qu'avant.
Soudainement, la fuite est passée à l'écoulement important en plein travail, la semaine dernière, qui se poursuit moteur arrêté. Le contexte du moment : travail au rotavator en pente (avant du tracteur vers le bas).
Voici les photos :
J'ai entouré sur une image trouvée sur le net l'emplacement supposé de la grosse fuite. Qu'en pensez-vous ? Le joint ou il peut y avoir de la casse à l'intérieur ?
Comment intervenir ?
Il me semble obligatoire de déposer la pompe pour intervenir à cet endroit difficile d'accès. Malgré l'aide de la doc technique dispo sur le site, je ne parviens pas à comprendre quels sont les éléments de cette partie : purge ? réglage ?
Un grand merci d'avance !
Paf- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Vaison
Date d'inscription : 16/04/2022
RE/ FUITE IMPORTANTE CAV DPA3233 f 700
bonjour , pour la fuite , il faut demander un avis a un diéséliste , il
parait qu'il y en a un qui est bien a Vaison , tiens nous informer de solution du
problème car il est toujours intéressant de savoir , sur mon 165 j'ai une pompe CAV .
FORD 84
parait qu'il y en a un qui est bien a Vaison , tiens nous informer de solution du
problème car il est toujours intéressant de savoir , sur mon 165 j'ai une pompe CAV .
FORD 84
Ford 84- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Fuite importante CAV DPA 3233F700
Bonsoir
On dirait que ta pompe a déjà été changé elle n est pas couleur Fiat
Demander à un diéséliste est souvent une sage décision
Amicalement
On dirait que ta pompe a déjà été changé elle n est pas couleur Fiat
Demander à un diéséliste est souvent une sage décision
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Fuite importante CAV DPA 3233F700
Bonjour,
Concernant le joint plat de couvercle supérieur et ces joints toriques d'axes de commandes (ce sont souvent eux qui fuient),
on trouve facilement des kits joints sur le net et il y a des tutos qui expliquent comment changer ces joints.
Pas de soucis particulier, il faut être soigneux et tout faire propre pendant ce travail, sans avoir à déposer la pompe.
Sous la pompe, ce que tu entoures doit être le disposition d'avance automatique.
Il semble démontable et accessible d'après tes photos.
Sûrement quelques joints à changer de ce coté aussi, sans avoir à déposer la pompe.
Bonne suite
Concernant le joint plat de couvercle supérieur et ces joints toriques d'axes de commandes (ce sont souvent eux qui fuient),
on trouve facilement des kits joints sur le net et il y a des tutos qui expliquent comment changer ces joints.
Pas de soucis particulier, il faut être soigneux et tout faire propre pendant ce travail, sans avoir à déposer la pompe.
Sous la pompe, ce que tu entoures doit être le disposition d'avance automatique.
Il semble démontable et accessible d'après tes photos.
Sûrement quelques joints à changer de ce coté aussi, sans avoir à déposer la pompe.
Bonne suite
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 443
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Fuite importante CAV DPA 3233F700
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai cherché des photos de Fiat 570 F, pour comparer, et il me semble qu’il s’agit bien de la pompe d’origine. De plus, je ne pense pas que le propriétaire originel du tracteur ait fait ce type de réparation, ou n’y ait touché.
Je ne suis pas sûr d’avoir les moyens actuellement de faire une réparation auprès d’un diéséliste, mais je vais me renseigner, peut-être demander un devis. J’ai quand même très peur de me faire avoir. Surtout, comme il est possible que ça ne soit qu’une panne « minime » de joint, j’aimerais réparer ça moi-même.
Reste à connaître les risques de sortir ce mécanisme d’avance automatique ? Des ressorts ? Des éléments risquent-ils de tomber ?
Si la dépose de la pompe s’avère nécessaire, peut-on simplement bloquer l’entraînement côté tracteur, et sur la pompe pour s’épargner un calage ?
Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai cherché des photos de Fiat 570 F, pour comparer, et il me semble qu’il s’agit bien de la pompe d’origine. De plus, je ne pense pas que le propriétaire originel du tracteur ait fait ce type de réparation, ou n’y ait touché.
Je ne suis pas sûr d’avoir les moyens actuellement de faire une réparation auprès d’un diéséliste, mais je vais me renseigner, peut-être demander un devis. J’ai quand même très peur de me faire avoir. Surtout, comme il est possible que ça ne soit qu’une panne « minime » de joint, j’aimerais réparer ça moi-même.
Reste à connaître les risques de sortir ce mécanisme d’avance automatique ? Des ressorts ? Des éléments risquent-ils de tomber ?
Si la dépose de la pompe s’avère nécessaire, peut-on simplement bloquer l’entraînement côté tracteur, et sur la pompe pour s’épargner un calage ?
Paf- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Vaison
Date d'inscription : 16/04/2022
Re: Fuite importante CAV DPA 3233F700
Bonjour,
Ci-dessous le principe du système d'avance sur CAV DPA.
A priori, pas trop de ressorts ou autres pièces vont te sauter à la figure
Beaucoup de kits joints dispo sur le net pour cette pompe, certainement facile aussi à trouver chez fournisseur en local.
Je pense qu'il faut bien demander avant achat si le kit comporte les joints de la partie avance automatique.
Par exemple, pour une trentaine d'euros frais de port compris : https://www.agripieces29.com/pochette-de-joints-pour-reparation-pompe-injections-cav-type-dpa-xml-244_362-4456.html
A+
Ci-dessous le principe du système d'avance sur CAV DPA.
A priori, pas trop de ressorts ou autres pièces vont te sauter à la figure
Beaucoup de kits joints dispo sur le net pour cette pompe, certainement facile aussi à trouver chez fournisseur en local.
Je pense qu'il faut bien demander avant achat si le kit comporte les joints de la partie avance automatique.
Par exemple, pour une trentaine d'euros frais de port compris : https://www.agripieces29.com/pochette-de-joints-pour-reparation-pompe-injections-cav-type-dpa-xml-244_362-4456.html
A+
TractoSylv- Résident permanent
- Nombre de messages : 443
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
Date d'inscription : 10/09/2020
Re: Fuite importante CAV DPA 3233F700
Bonsoir,
Quelques nouvelles depuis votre assistance. J'ai démonté le dispositif d'avance à l'aide d'une clé à cliquet (à insert ouvert de chez Same) Outil génial qui m'a évité la dépose de deux conduites HP ! La fuite provenait d'un joint torique à l'intérieur et le joint du dispositif était craquelé en plus d'être complètement décentré (curieux, pose approximative ?).
En tout cas votre aide m'a permis de réparer le problème moi-même et m'a fait économiser de l'argent et sans doute de la motivation !
Le couvercle fuit un peu, je m'en chargerai dans peu de temps. Pour l'instant, c'est l'entretien d'un cultivateur à fraises Maschio qui m'occupe ; je vais d'ailleurs solliciter votre aide pour l'identifier afin de l'entretenir correctement.
Encore merci
Quelques nouvelles depuis votre assistance. J'ai démonté le dispositif d'avance à l'aide d'une clé à cliquet (à insert ouvert de chez Same) Outil génial qui m'a évité la dépose de deux conduites HP ! La fuite provenait d'un joint torique à l'intérieur et le joint du dispositif était craquelé en plus d'être complètement décentré (curieux, pose approximative ?).
En tout cas votre aide m'a permis de réparer le problème moi-même et m'a fait économiser de l'argent et sans doute de la motivation !
Le couvercle fuit un peu, je m'en chargerai dans peu de temps. Pour l'instant, c'est l'entretien d'un cultivateur à fraises Maschio qui m'occupe ; je vais d'ailleurs solliciter votre aide pour l'identifier afin de l'entretenir correctement.
Encore merci
Paf- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Vaison
Date d'inscription : 16/04/2022
Re: Fuite importante CAV DPA 3233F700
Bonsoir,
Sympa pour nous aussi ce retour positif!
JJR24
Sympa pour nous aussi ce retour positif!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
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