widget_PA
MF 35 problème ralenti élevé & fumée blanche
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 35 problème ralenti élevé & fumée blanche
Bonjour à tous,
Mon MF 35 de 1960 est équipé du fameux moteur Standart 23 C.
Depuis quelques temps, le ralenti du moteur est plus élevé (800 t/mn) au lieu de 600 t/mn. De plus, le moteur monte plus dans les tours à environ 2000 à mi-course de l'accélération.
De plus, le tracteur fume blanc plus longtemps qu'avant au démarrage.
Il se peut que des fois, le tracteur tourne normalement alors que la vieille, il avait le problème cité précédemment. C'est à rien y comprendre...
Avant de tenter quoi que ce soit, j'aimerais avoir votre avis.
Ps: excusez moi pour cette explication pas très clair...
Mon MF 35 de 1960 est équipé du fameux moteur Standart 23 C.
Depuis quelques temps, le ralenti du moteur est plus élevé (800 t/mn) au lieu de 600 t/mn. De plus, le moteur monte plus dans les tours à environ 2000 à mi-course de l'accélération.
De plus, le tracteur fume blanc plus longtemps qu'avant au démarrage.
Il se peut que des fois, le tracteur tourne normalement alors que la vieille, il avait le problème cité précédemment. C'est à rien y comprendre...
Avant de tenter quoi que ce soit, j'aimerais avoir votre avis.
Ps: excusez moi pour cette explication pas très clair...
Mael M- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : Barbazan
Age : 21
Tracteurs : PONY 812 / MF 835 CD / RENAULT 651 / RENAULT 70-14 LB
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: MF 35 problème ralenti élevé & fumée blanche
bonsoir
ton problème est une mauvaise régulation
voici comment ça marche
ta commande d'accélérateur ouvre un clapet sur l'admission d'air qui provoque une dépression au niveau de ta pompe à injection
et par l'intermédiaire d'une membrane ça agit sur le réglage de l'accélération de ta pompe
(l'explication n'est peut-être pas trop claire)
peut-être que ta membrane est percée ????
la membrane est au niveau de la flèche sur la photo (je n'ai pas trouvé une photo plus grande)
A+ GL
ton problème est une mauvaise régulation
voici comment ça marche
ta commande d'accélérateur ouvre un clapet sur l'admission d'air qui provoque une dépression au niveau de ta pompe à injection
et par l'intermédiaire d'une membrane ça agit sur le réglage de l'accélération de ta pompe
(l'explication n'est peut-être pas trop claire)
peut-être que ta membrane est percée ????
la membrane est au niveau de la flèche sur la photo (je n'ai pas trouvé une photo plus grande)
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: MF 35 problème ralenti élevé & fumée blanche
Bonjour,
Bienvenue Mael M sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Docs:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Extrait du manuel atelier:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_35_manuel_atelier.pdf
JJR24
Bienvenue Mael M sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Docs:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Extrait du manuel atelier:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_35_manuel_atelier.pdf
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: MF 35 problème ralenti élevé & fumée blanche
Bonjour,
La membrane est percée ou le tuyau qui va du venturi à la cloche de la pompe à injection, faire le test d'étanchéité comme préconisé dans la RTA.
La membrane est percée ou le tuyau qui va du venturi à la cloche de la pompe à injection, faire le test d'étanchéité comme préconisé dans la RTA.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: MF 35 problème ralenti élevé & fumée blanche
Bonsoir à tous,
Ce tracteur est resté 25 ans sans tourner au fond d'une grange. Ceci explique peut-être cela ?
La membrane (avec au passage et la durite d'air coudée à l'entrée du filtre à air) ont été commandés aujourd'hui.
On s'attaquera au remplacement ce week-end. Je vous tiens au courant.
A plus.
Ce tracteur est resté 25 ans sans tourner au fond d'une grange. Ceci explique peut-être cela ?
La membrane (avec au passage et la durite d'air coudée à l'entrée du filtre à air) ont été commandés aujourd'hui.
On s'attaquera au remplacement ce week-end. Je vous tiens au courant.
A plus.
Mael M- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : Barbazan
Age : 21
Tracteurs : PONY 812 / MF 835 CD / RENAULT 651 / RENAULT 70-14 LB
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: MF 35 problème ralenti élevé & fumée blanche
Bonjour,
Pour la membrane, le test de l'étanchéité en regardant la vitesse de retour de la crémaillère est le test qu'il faut faire, sinon moteur en marche, en tirant doucement la tirette d'arrêt afin de diminuer le débit de gasoil injecté, la fumée doit cesser et le régime moteur doit revenir vers les 600 tours/minute du ralenti ( 580 exactement ).
Pour la membrane, le test de l'étanchéité en regardant la vitesse de retour de la crémaillère est le test qu'il faut faire, sinon moteur en marche, en tirant doucement la tirette d'arrêt afin de diminuer le débit de gasoil injecté, la fumée doit cesser et le régime moteur doit revenir vers les 600 tours/minute du ralenti ( 580 exactement ).
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: MF 35 problème ralenti élevé & fumée blanche
Bonsoir à toutes et tous,
Vos diagnostics étaient les bons ! 10 jours après la commande (c'est pas la bonne période pour tomber en panne...), nous avons démonté la membrane qui était bien percée.
Après nettoyage et remontage, mon 835 a démarré au quart de tour (préchauffage avec la bougie "thermostart) malgré les températures fraîches de la période. Aucune fumée, ni au démarrage et ni après. Le tracteur tourne comme une rolex, le ralenti à moins de 600 t/mn et le régime maxi à 2100 t/mn ce qui me paraît très correct.
Merci à tous de votre aide.
A plus sur ce forum.
Mael M
Vos diagnostics étaient les bons ! 10 jours après la commande (c'est pas la bonne période pour tomber en panne...), nous avons démonté la membrane qui était bien percée.
Après nettoyage et remontage, mon 835 a démarré au quart de tour (préchauffage avec la bougie "thermostart) malgré les températures fraîches de la période. Aucune fumée, ni au démarrage et ni après. Le tracteur tourne comme une rolex, le ralenti à moins de 600 t/mn et le régime maxi à 2100 t/mn ce qui me paraît très correct.
Merci à tous de votre aide.
A plus sur ce forum.
Mael M
Mael M- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : Barbazan
Age : 21
Tracteurs : PONY 812 / MF 835 CD / RENAULT 651 / RENAULT 70-14 LB
Date d'inscription : 10/04/2022
Sujets similaires
» Problème de ralenti
» probléme mf 30 fumée
» Problème de bruit au ralenti
» probleme ralenti briggs et stratton 5 hp
» Fordson super Major problème réglage ralenti.
» probléme mf 30 fumée
» Problème de bruit au ralenti
» probleme ralenti briggs et stratton 5 hp
» Fordson super Major problème réglage ralenti.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum