widget_PA
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

problème de ralenti sur MF

+2
56paul
yasuki
6 participants

Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty problème de ralenti sur MF

Message par yasuki 30/5/2012, 01:11

Bonjour à tous
Je ne sais pas comment régler le ralenti sur mon MF TEA 20. Ca fait 11ans déjà que je l'ai.
Je me demande si c'est normale qu'il n'y ait pas de frein à main.
Dans la revue technique que j'ai vu sur le forum, je vois qu'il y a un ressort pour régler le régulateur mais quand j'ai démonté, je ne vois pas de ressort. Je n'arrive pas à copier collé la page ici, je ne sais pas comment vous montrer. Je me doute que je demande beaucoup mais la revue technique est ici. Ce n'est pas grave si personne ne peut m'aider.
Merci quand même
Je ne fais que passer
Bonne soirée à tous


Dernière édition par yasuki le 30/5/2012, 20:58, édité 1 fois

yasuki
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 76
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par 56paul 30/5/2012, 12:02

Bonjour,

Si tu veux une réponse, il faut d'abord que ton titre soit explicite ( problème rencontré, tu peux le changer en cliquant sur éditer ) et que lorsque tu parles d'une planche avec des références, il est préférable d'ajouter une copie de cette planche au texte pour que l'on sache de quoi tu parles.

Personnellement je ne peux te dépanner sans ces croquis.

Cordialement
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par bosuko 1/6/2012, 19:11

salut
pour le ralentis..je vois pas trop comment faire....
par contre pour ce qui est du frein a main ça n'as rien a voir avec un frein a main de voiture!!!
sur les TEF....et sur d'autre, il est beaucoup plus simple de maintenir la position des pédale enfoncer....donc a ce niveau il y a ....( zut j'ai le non sus le bout de la langue) une ranger de dents avec un systeme anti retour ( dans le meme genre qu'un treuil)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par GORDINI 07 1/6/2012, 20:51

Un cliquet ! :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par stebri01 1/6/2012, 21:25

voici le service manuel la

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par bosuko 1/6/2012, 22:31

GORDINI07 a écrit:Un cliquet ! :youpi:

a+
JP

VOILA!!!!
merci problème de ralenti sur MF 11945

j'ai pas de photo pour illustrer...et sur le web..c'est l'enfer
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par yasuki 1/6/2012, 23:41

bosuko a écrit:salut
pour le ralentis..je vois pas trop comment faire....
par contre pour ce qui est du frein a main ça n'as rien a voir avec un frein a main de voiture!!!
sur les TEF....et sur d'autre, il est beaucoup plus simple de maintenir la position des pédale enfoncer....donc a ce niveau il y a ....( zut j'ai le non sus le bout de la langue) une ranger de dents avec un systeme anti retour ( dans le meme genre qu'un treuil)
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. s'il n'y a pas de frein comme sur les autres tracteurs,comment on fait pour ralentir ? Je vous jure que ce tracteur m'a donné une frousse incroyable, quand je m'arrête et qu'il y a une pente, il décend tout seul. Une fois j'ai couru pour le retenir, mon fils a couru derrière a sauté dessus et a freiné. Dans une pente c'est la galère sans ralenti. J'ai consulté le manuel, il montre un ressort de rappel pour régler et il me semble que ce ressort n'y est pas. Je ne sais pas où je pourrai en trouver. c'est dommage car ça fait 10 ans que je débarde mon bois avec une charrette de 5 stères avec ce tracteur. Je voudrais le vendre pour acheter un autre...Avec les freins neufs, pneus neufs,dynamo neuf, il démarre très bien mais à cause du manque de ralenti, je suis obligé de m'en séparer et ma femme adore ce tracteur. Sur la route ou dans la forêt c'est ok mais j'ai un terrain très en pente,ce serai très dangereux de débarder mon bois avec...Il n'y a personne ici qui a un Tea 20 qui pourrait m'aider svp Question
Merci d'avance

yasuki
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 76
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par bosuko 2/6/2012, 00:16

ouhla.....quand j’entends ralenti...je pense au régime moteur minimum!!!
et non le freinage!!!

j'ai jamais toucher au frein...pas d'occasion....mais comme toute plaquette de freins ça s'use....je pense que tu peut regarnir les freins...mais je suis plus vraiment dans mon domaine... ^^
c'est vrai qu'une petite photo serai appréciable....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par yasuki 2/6/2012, 09:08

bosuko a écrit:ouhla.....quand j’entends ralenti...je pense au régime moteur minimum!!!
et non le freinage!!!

j'ai jamais toucher au frein...pas d'occasion....mais comme toute plaquette de freins ça s'use....je pense que tu peut regarnir les freins...mais je suis plus vraiment dans mon domaine... ^^
c'est vrai qu'une petite photo serai appréciable....
Bonjour bosuko
Ce n'est pas les freins,il freine très bien,j'avais même changé les freins ,il y a 2 ans en pensant que ça venait là. Ils étaients encore bons mais comme je les ai acheté, je les ai changé. C'est bien le ralenti...quand je veux ralentir baisser le régime au minimum eh bien non il ralenti pas. Si je roule à 20 kms, je dois pouvoir ralentir sans besoin d'appuyer sur les freins ou couper le contact non? Je mettrai une photo de mon "petit gris" qui ne le sera plus...

yasuki
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 76
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par mcgyver 2/6/2012, 09:39

yasuki a écrit:
bosuko a écrit:ouhla.....quand j’entends ralenti...je pense au régime moteur minimum!!!
et non le freinage!!!

j'ai jamais toucher au frein...pas d'occasion....mais comme toute plaquette de freins ça s'use....je pense que tu peut regarnir les freins...mais je suis plus vraiment dans mon domaine... ^^
c'est vrai qu'une petite photo serai appréciable....
Bonjour bosuko
Ce n'est pas les freins,il freine très bien,j'avais même changé les freins ,il y a 2 ans en pensant que ça venait là. Ils étaients encore bons mais comme je les ai acheté, je les ai changé. C'est bien le ralenti...quand je veux ralentir baisser le régime au minimum eh bien non il ralenti pas. Si je roule à 20 kms, je dois pouvoir ralentir sans besoin d'appuyer sur les freins ou couper le contact non? Je mettrai une photo de mon "petit gris" qui ne le sera plus...
Bonjour a tous !
Tu parles ...je crois....d'un probleme de regulateur .....
Le fameux ressort que tu soupçonnes d'etre absent ....devrait se trouver OU ,,,d'apres ta doc ???
Car la regulation du regime moteur se fait par le biais du regulateur centrifuge
Et un ressort de rapel ,ramene le volet proche de la fermeture ,lorsque tu cesse d'accélérer
Regardes pages 924 et 925 sur ce lien problème de ralenti sur MF Wink

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ferguson_tef_tea.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par yasuki 2/6/2012, 22:32

mcgyver a écrit:
yasuki a écrit:
bosuko a écrit:ouhla.....quand j’entends ralenti...je pense au régime moteur minimum!!!
et non le freinage!!!

j'ai jamais toucher au frein...pas d'occasion....mais comme toute plaquette de freins ça s'use....je pense que tu peut regarnir les freins...mais je suis plus vraiment dans mon domaine... ^^
c'est vrai qu'une petite photo serai appréciable....
Bonjour bosuko
Ce n'est pas les freins,il freine très bien,j'avais même changé les freins ,il y a 2 ans en pensant que ça venait là. Ils étaients encore bons mais comme je les ai acheté, je les ai changé. C'est bien le ralenti...quand je veux ralentir baisser le régime au minimum eh bien non il ralenti pas. Si je roule à 20 kms, je dois pouvoir ralentir sans besoin d'appuyer sur les freins ou couper le contact non? Je mettrai une photo de mon "petit gris" qui ne le sera plus...
Bonjour a tous !
Tu parles ...je crois....d'un probleme de regulateur .....
Le fameux ressort que tu soupçonnes d'etre absent ....devrait se trouver OU ,,,d'apres ta doc ???
Car la regulation du regime moteur se fait par le biais du regulateur centrifuge
Et un ressort de rapel ,ramene le volet proche de la fermeture ,lorsque tu cesse d'accélérer
Regardes pages 924 et 925 sur ce lien problème de ralenti sur MF Wink

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ferguson_tef_tea.pdf
Bonjour à tous
oui mcgyver, c'est bien ça. Le levier accélérateur ou régulateur... le ressort de rappel, il doit se trouver comme indiqué dans le manuel en sous de la bielette. Quand je l'ai acheté il y a 11ans, il avait déjà ce problème.J'ai fait toute la ligne électrique. Le démarrage était avec le levier vitesse, j'ai modifié car (démarrage difficile) et j'ai installé un démarrage avec une bobine je démarre avec une clé. c'est pour ça que je sais qu'il n'y a pas de ressort et en voyant le dessin sur le manuel car avant ça, je n'avais pas de manuel... il faut dire que suis tombé sur le forum par hasard et aussi que je ne savais pas me servir d'un ordinateur... suis pas doué pour l'informatique... J'apprends tout juste car les enfants se sont envolés du nid. Faut bien que je me débrouille sinon, je l'aurais su plus tôt...

yasuki
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 76
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par mcgyver 4/6/2012, 00:54

Bonsoir /jour ....peu importe ..;
pourrais tu nous mettre quelques photos de ton systeme afin que l'on puisse y apporter les corrections necessaires ?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par yasuki 6/6/2012, 19:42

Bonjour à tous du forum
Je viens vous annoncer que mon petit gris est vendu Sad Je vous remercie tous mais voilà, il était temps qu'il nous quitte pour aller chez son nouveau propriétaire... Je ne savais pas que mon "petit gris" était en faite un grand vu sa puissance...
C'est un policier qui est l'heureux élu et c'est lui qui m'a dit qu'il fait 40 ch Surprised Sur la carte grise, il y marqué 12 ch. Je lui ai mis au courant du problème de ralenti et il l'a acheté vu le prix...Il est même très content.
Et dire que je trouvais bizarre qu'un petit gris d'après la fiche technique fait 24 ch pouvait tracter une charrette de 5 stères.
Merci à tous
Bonne soirée


Dernière édition par yasuki le 7/6/2012, 20:33, édité 1 fois

yasuki
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 76
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par mcgyver 6/6/2012, 22:22

Bonsoir !
C'est bien ,tes photos ,mais ce que j'aimerais que tu nous montres ,c'est ton carbu et la maniere dont il est ou non relié au regulateur problème de ralenti sur MF Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par yasuki 6/6/2012, 22:36

Ok je prendrai une demain.
Merci bonne soirée à tous

yasuki
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 76
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de ralenti sur MF Empty Re: problème de ralenti sur MF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum