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Pb tronçonneuse STIHL 1106
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Gérard55
balou
Marco35
7 participants
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Pb tronçonneuse STIHL 1106
Salut à tous
Un collègue m'a apporter sa tronçonneuse STILH 1106 , c'est un vieux modèle, elle ne démarrait pas, donc nettoyage de l'engin, passage du carbu aux ultra sons et échange du kit membrane, elle ne veut toujours pas démarré sauf quand je lui mets directement un peu d'essence dans le carbu, je n'ai rien vu d'anormal lors dé l'échange des membranes (elles sont bien montées, j'ai trouvé une vue éclatée du carbu) donc là je sèche, le montage est simple pipe admission, entretoise , joint neuf, carburateur, joint et support filtre à air, je pense que c'est un problème de dépression ? si vous pouviez m'éclairer, merci
je n'arrive pas à mettre de photos du carbu?
,
Un collègue m'a apporter sa tronçonneuse STILH 1106 , c'est un vieux modèle, elle ne démarrait pas, donc nettoyage de l'engin, passage du carbu aux ultra sons et échange du kit membrane, elle ne veut toujours pas démarré sauf quand je lui mets directement un peu d'essence dans le carbu, je n'ai rien vu d'anormal lors dé l'échange des membranes (elles sont bien montées, j'ai trouvé une vue éclatée du carbu) donc là je sèche, le montage est simple pipe admission, entretoise , joint neuf, carburateur, joint et support filtre à air, je pense que c'est un problème de dépression ? si vous pouviez m'éclairer, merci
je n'arrive pas à mettre de photos du carbu?
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Marco35- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 65
Date d'inscription : 05/04/2015
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
Bonjour,
Peut être que la durite qui amène le carburant est percée, si le trou est au niveau de la paroi du réservoir tu ne le voies pas forcément.
Peut être que la durite qui amène le carburant est percée, si le trou est au niveau de la paroi du réservoir tu ne le voies pas forcément.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
Bonjour Marco
Lors des essais loupés la bougie est elle noyée ?
En plus de Balou.
Il faut vérifier ton circuit d'impulsion, soit il se fait pas un petit trou dans la pipe d'admission ( attention que le joint soit prévu pour) soit par un tuyau qui vient du bas moteur.
Essayer avec le bouchon de réservoir desserré ( mise à l'air ??).
Par sécurité essayer avec une autre bougie pas forcément neuve.
Vérifier que le pot d'échappement ne soit pas bouché par un nid d'insecte si la machine a été stockée longtemps.
Gérard
Lors des essais loupés la bougie est elle noyée ?
En plus de Balou.
Il faut vérifier ton circuit d'impulsion, soit il se fait pas un petit trou dans la pipe d'admission ( attention que le joint soit prévu pour) soit par un tuyau qui vient du bas moteur.
Essayer avec le bouchon de réservoir desserré ( mise à l'air ??).
Par sécurité essayer avec une autre bougie pas forcément neuve.
Vérifier que le pot d'échappement ne soit pas bouché par un nid d'insecte si la machine a été stockée longtemps.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
Salut
Si les joints Spy de vilebrequin son pas au top l a dépression n est pas suffisante pour aspirer le mélange j ai déjà eu le coup.
A+
Si les joints Spy de vilebrequin son pas au top l a dépression n est pas suffisante pour aspirer le mélange j ai déjà eu le coup.
A+
leo la bricole- Résident permanent
- Nombre de messages : 146
Localisation : bellenaves 03
Age : 41
Tracteurs : dexta tea20 som25 mf50b2
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
Bonjour,
Il y a le risque de fuites au niveau des joints spi du vilo?
Je suppose que tu as vérifié les grains du rupteur d'allumage et le condensateur? L'état du cylindre?
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/document.gif
JJR24
Il y a le risque de fuites au niveau des joints spi du vilo?
Je suppose que tu as vérifié les grains du rupteur d'allumage et le condensateur? L'état du cylindre?
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/document.gif
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
J'ai eu aussi le cas d'une machine qui ne démarrait pas ou tournait mal (au choix !) malgré un changement de membranes. Plutôt que de passer le carbu aux ultrasons (40 euros chez nous), j'ai commandé un carbu chinois pour 12 euros port compris...
La machine tourne maintenant depuis deux ans comme ça, impeccable !
Après, tous les types de carbu ne sont peut-être pas dispo ; à vérifier.
La machine tourne maintenant depuis deux ans comme ça, impeccable !
Après, tous les types de carbu ne sont peut-être pas dispo ; à vérifier.
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
kristian a écrit:J'ai eu aussi le cas d'une machine qui ne démarrait pas ou tournait mal (au choix !) malgré un changement de membranes. Plutôt que de passer le carbu aux ultrasons (40 euros chez nous), j'ai commandé un carbu chinois pour 12 euros port compris...
La machine tourne maintenant depuis deux ans comme ça, impeccable !
Après, tous les types de carbu ne sont peut-être pas dispo ; à vérifier.
bonjour,à ben voilà merci pas besoins de répondre !!!! je l'ai fait aussi sur une motobineuse , une montre !!!!!! démarre du premier coup !!!!!!! il n'y a pas que les membranes çà vibre tout le temps les volets prennent du jeu et le reste !!!!!!! va voir chez Aliepress y en a des carbuts 1106 et compare avec les photos quand tu voit le prix faut pas hésiter !!!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
Avant de changer quoi que ce soit je commencerais par
- vérifier que le filtre au bout du tuyau dans le réservoir n'est pas bouché ou débranché
- que le tuyau n'est pas coupé entre le carbu et le réservoir.
- vérifier que le filtre au bout du tuyau dans le réservoir n'est pas bouché ou débranché
- que le tuyau n'est pas coupé entre le carbu et le réservoir.
Invité- Invité
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
RE,
Et le filtre dans le réservoir?
JJR24
Et le filtre dans le réservoir?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
Salut à tous,
Merci les amis pour vos réponses, j'ai déjà tout pratiquement tout vérifié, état du cylindre, échappement, allumage (bougie neuve), arrivée d'essence, circuit impulsion (c'est pas un tuyau mais un petit trou sur le carbu et la culasse, par contre je n'ai pas vérifié les joints spi, j'avais mis des photos hier mais je ne les voit plus ?
une petite différence sur le montage du carbu je n'ai pas les pièces 11 et 12 côté culasse
Merci les amis pour vos réponses, j'ai déjà tout pratiquement tout vérifié, état du cylindre, échappement, allumage (bougie neuve), arrivée d'essence, circuit impulsion (c'est pas un tuyau mais un petit trou sur le carbu et la culasse, par contre je n'ai pas vérifié les joints spi, j'avais mis des photos hier mais je ne les voit plus ?
une petite différence sur le montage du carbu je n'ai pas les pièces 11 et 12 côté culasse
Marco35- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 65
Date d'inscription : 05/04/2015
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
le filtre à été vérifié aussi, la machine démarre seulement quand je mets un peu d'essence directement dans le carbu
Marco35- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Ille et Vilaine
Age : 65
Date d'inscription : 05/04/2015
Re: Pb tronçonneuse STIHL 1106
Oui , on a compris , c'est l'essence qui n'arrive pas , d'où la réponse précédente .
Ça peut être aussi le pointeau qui est bloqué fermé ou la hauteur de cuve qui est trop basse ou l'entrée du carburateur qui est bouchée par une merdouille etc....
Ça peut être aussi le pointeau qui est bloqué fermé ou la hauteur de cuve qui est trop basse ou l'entrée du carburateur qui est bouchée par une merdouille etc....
Invité- Invité
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