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probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
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JJR24
POLO_ASSADO
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probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
bonjour à toutes et à tous
je suis en pleine rénovation du moteur de mon TE25, mais un petit problème pour remonter la nouvelle pompe Bosch. avant de démonter l'ancienne j'ai frapper deux petit points( entourer en rougesur la photo) en face du repère de la pompe. pour le remontage de la nouvelle je pensait la remettre au même endroit le repère entre les deux points. MAIS si je regarde la revue technique du moteur 714, il est dit de mettre le pistion 1 en PMH pour faire le calage de la pompe, ce qui est fait sue la photo, et là on voit qu'aucun repère n'est alignés??? et en plus mes repères sont quasiment en dehors de la pompe???? donc la question est : dois-je oublier les consignes de la revue technique et suive bêtement les repères que j'avais frappés au démontage??
ou reprendre la procédure décrite , qui est vraiment compliquée simple??
Voilà, je ne sais pas si c'est clair? mais si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider? merci d'avance.
je suis en pleine rénovation du moteur de mon TE25, mais un petit problème pour remonter la nouvelle pompe Bosch. avant de démonter l'ancienne j'ai frapper deux petit points( entourer en rougesur la photo) en face du repère de la pompe. pour le remontage de la nouvelle je pensait la remettre au même endroit le repère entre les deux points. MAIS si je regarde la revue technique du moteur 714, il est dit de mettre le pistion 1 en PMH pour faire le calage de la pompe, ce qui est fait sue la photo, et là on voit qu'aucun repère n'est alignés??? et en plus mes repères sont quasiment en dehors de la pompe???? donc la question est : dois-je oublier les consignes de la revue technique et suive bêtement les repères que j'avais frappés au démontage??
ou reprendre la procédure décrite , qui est vraiment compliquée simple??
Voilà, je ne sais pas si c'est clair? mais si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider? merci d'avance.
POLO_ASSADO- Membre chanceux
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POLO_ASSADO- Membre chanceux
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Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
Date d'inscription : 04/06/2021
Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
Bonjour,
Les repères entre les 2 pignons ne correspondent pas avec ton repère?
JJR24
Les repères entre les 2 pignons ne correspondent pas avec ton repère?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
JJR24 a écrit:Bonjour,
Les repères entre les 2 pignons ne correspondent pas avec ton repère?
JJR24
Oui c'est bien là aussi le probleme?? j'arrive pas comprendre, car au démontage de l'ancienne pompe, le carter de distribution était encore en place, j'avais juste enlevé la petite tôle qui montre juste un bout du pignon de pompe, j'ai pu faire ce repérage , sans voir les autres marquages cachés par le carter de distrib.
POLO_ASSADO- Membre chanceux
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
Tu n'es pas au PMH tu es en fin d'échappement ,
tu dois faire faire 1 tour au moteur pour être au PMH.
tu dois faire faire 1 tour au moteur pour être au PMH.
Invité- Invité
Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
Bonjour
Je ne connais pas cet engin, mais n'a tu pas inversé le PMH du 1 avec PMH d'un autre, ou erreur sur la doc et PMB ?
Pour retrouver les repères à leur places il faudrait pratiquement 1/2 tour de vilebrequin.
Bon grattage de tête, mais je pense que les repère d'origine devraient êtres bons et repartir de la.
Je ne connais pas cet engin, mais n'a tu pas inversé le PMH du 1 avec PMH d'un autre, ou erreur sur la doc et PMB ?
Pour retrouver les repères à leur places il faudrait pratiquement 1/2 tour de vilebrequin.
Bon grattage de tête, mais je pense que les repère d'origine devraient êtres bons et repartir de la.
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
Bonjour Polo,
Je suis d'accord avec Holo. Il faut s'assurer qu 'il s'agit du bon cylindre 1 au PMH et ensuite faire 2 tours de vilebrequin pour vérifier. Il n'y a aucun secret en mécanique et je pense aussi que les repères d'origine sont bons.
Cordialement.
Je suis d'accord avec Holo. Il faut s'assurer qu 'il s'agit du bon cylindre 1 au PMH et ensuite faire 2 tours de vilebrequin pour vérifier. Il n'y a aucun secret en mécanique et je pense aussi que les repères d'origine sont bons.
Cordialement.
Bzhdiesel- Membre chanceux
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Date d'inscription : 07/06/2018
Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
salut, si c'est comme sur les ih les repères d’origine sont en face que tout les 50 tours de vilebrequin . si tu as démonté ta pompe sans être au repère d'origine il ne fallait pas tourner le vilebrequin . il te faut trouve la doc technique et reprendre tous les calages .
lolof240- Grand fan du forum
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Localisation : lozere
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
lolof240 a écrit:salut, si c'est comme sur les ih les repères d’origine sont en face que tout les 50 tours de vilebrequin . si tu as démonté ta pompe sans être au repère d'origine il ne fallait pas tourner le vilebrequin . il te faut trouve la doc technique et reprendre tous les calages .
merci pour ta réponse, mais là si c'est ça je suis dans la m.....
je vais tester ça,
POLO_ASSADO- Membre chanceux
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
POLO_ASSADO a écrit:lolof240 a écrit:salut, si c'est comme sur les ih les repères d’origine sont en face que tout les 50 tours de vilebrequin . si tu as démonté ta pompe sans être au repère d'origine il ne fallait pas tourner le vilebrequin . il te faut trouve la doc technique et reprendre tous les calages .
merci pour ta réponse, mais là si c'est ça je suis dans la m.....
je vais tester ça,
j'utilise ceci comme revue, l'explication est assez nébuleuse, En plus sauf erreur de ma part , dans une page il donne le piston 1 coté volant , et dans une autre coté pompe à eau donc l'inverse??? d’où mon erreur au début du fil de discussion
POLO_ASSADO- Membre chanceux
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Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
Date d'inscription : 04/06/2021
Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
lolof240 a écrit:salut, si c'est comme sur les ih les repères d’origine sont en face que tout les 50 tours de vilebrequin . si tu as démonté ta pompe sans être au repère d'origine il ne fallait pas tourner le vilebrequin . il te faut trouve la doc technique et reprendre tous les calages .
OUF le Renault 314 ne sont pas comme les ih, pas de possibilité de se décaler il y a exactement le même nombre de dents entre les deux pignons.(Sauf erreur de ma part!!!!). mais vu l'erreur de la doc, le piston 1 doit etre coté pompe à eau, cela semble plus correspondre avec la position des soupapes, mais les repères ne sont quand même pas en face??. Qu'est-ce que risque à remonter la nouvelle pompe avec mes repères??
POLO_ASSADO- Membre chanceux
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Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
Date d'inscription : 04/06/2021
Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
Rebonjour Polo,
Le premier problème à élucider est de déterminer ou est le cylindre 1. En virant le moteur dans le sens de marche et en s'arrêtant au PMH du cylindre côté volant , les soupapes sont libres, on regarde si des repères correspondent. On refait les mêmes manipulations pour le cylindre côté distribution et on devrait avoir la réponse. Généralement les cylindres 1 se trouvent côté volant moteur. Bon courage.
Cordialement.
Le premier problème à élucider est de déterminer ou est le cylindre 1. En virant le moteur dans le sens de marche et en s'arrêtant au PMH du cylindre côté volant , les soupapes sont libres, on regarde si des repères correspondent. On refait les mêmes manipulations pour le cylindre côté distribution et on devrait avoir la réponse. Généralement les cylindres 1 se trouvent côté volant moteur. Bon courage.
Cordialement.
Bzhdiesel- Membre chanceux
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Localisation : Finistère nord
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
Bonjour,
Le calage du no 1 est coté volant, soupapes du 4 en balance, il y a des repères sur le volant pour le réglage de la PI;
D'accord avec BEN, tu n'as du tourner assez la distri;
JJR24
Le calage du no 1 est coté volant, soupapes du 4 en balance, il y a des repères sur le volant pour le réglage de la PI;
D'accord avec BEN, tu n'as du tourner assez la distri;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
JJR24 a écrit:Bonjour,
Le calage du no 1 est coté volant, soupapes du 4 en balance, il y a des repères sur le volant pour le réglage de la PI;
D'accord avec BEN, tu n'as du tourner assez la distri;
JJR24
je ne comprend pas "soupapes du 4 en balance" ------> 4 c'est le piston 4?? pardonne moi je ne suis pas tres tres futé mais il n'y a que trois pistons?
bon je refaire des essais en partant du principe que le cylindre 1 est coté volant, et je vous tiens au courant. grand merci pour toutes ces infos.
POLO_ASSADO- Membre chanceux
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
Bonsoir,
3 cylindres en effet! j'étais "resté" sur le 4! 1 coté volant moteur;
JJR24
3 cylindres en effet! j'étais "resté" sur le 4! 1 coté volant moteur;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
JJR24 a écrit:Bonsoir,
3 cylindres en effet! j'étais "resté" sur le 4! 1 coté volant moteur;
JJR24
Re-bonjour, bon alors suite aux conseils et mes tests , vous avez raison mais cela je n'en doutais pas , le cylindre 1 est bien coté volant. Partant de là, j'ai re-installer provisoirement la veille pompe avec mes repères, et vérifier . en tournant lentement le moteur pour faire tout le cycle., comment sont les repérages d'origine.?. A bientôt pour la suite...
POLO_ASSADO- Membre chanceux
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
JJR24 a écrit:Bonjour,
Le calage du no 1 est coté volant, soupapes du 4 en balance, il y a des repères sur le volant pour le réglage de la PI;
D'accord avec BEN, tu n'as du tourner assez la distri;
JJR24
Bonsoir,
bon , je retrouve mes billes, En tournant le moteur , avec la pompe d'origine, et en observant les déplacement des soupapes,j'ai fixer un repère métallique et un marquage sur le volant simulant le PMH du piston 1 (bien coté volant), de la j'ai fait tous les cycles des trois pistons, et mes repères que j'avais frappés avant de démonter, correspondent bien avance vérifié de 34° à l'injection. Par contre les repères d'origines sont bien dans les choux? et jamais ils pourront être alignés comme sur la doc!! sauf à refaire sois même le réalignement en déposant les pignons!! Donc par rapport à la doc que j'utilise seul quelque pages me sont utile décrivant le moteur 714. sur cette doc pour les autres moteur effectivement il est montré des repères pour sur le volant pour le réglage de la PI, un index marqué 20°, mais sur le 714 du SOVEMAT aucun repère sur le volant. je ne suis pas plus avancé, d'autant que je me suis fait avoir en achetant une pompe injection de R57 même caractéristiques, seul le régulateur n'est pas réglé comme le mien(le TE25 tourne plus vite que le R57) , bref je pensant remonter cette nouvelle pompe, sauf que suite à un bon dégraissage je trouve deux fentes avec désaffleurement sur le bas de la pompe . pas simple la rénovation, il faut s’accrocher!!!! lundi je récupère trois injecteurs remis à neuf, il me reste a passer la vielle pompe au banc savoir si vraiment il est foutue. bon week-end je reviens pour la suite...
POLO_ASSADO- Membre chanceux
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Localisation : 70500 GEVIGNEY et MERCEY
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
Bonsoir,
J'ai lu en quelque part que les réglages PI diffèrent en fonction de la pompe?
Le calage distri ne change pas: 1-3-2
JJR24
J'ai lu en quelque part que les réglages PI diffèrent en fonction de la pompe?
Le calage distri ne change pas: 1-3-2
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: probleme de calage distrib sur moteur alpha 714 pour TE25
JJR24 a écrit:Bonsoir,
J'ai lu en quelque part que les réglages PI diffèrent en fonction de la pompe?
Le calage distri ne change pas: 1-3-2
JJR24
Bonsoir
Tout à fait d'accord ,exemple = le Super 5 D , type 7054 ,moteur 709-30 ,pompe Bosch à pistons , calage à 28° où 7,34 sur le piston
le Super 5 D , type 7054 ,moteur 709-31 , pompe Roto-Diesel , calage à 18° où 3,09 mm sur le piston
Idem pour le Renault 55 , moteur 715-30 ,pompe Bosch =34° où 11,98 sur le piston
Renault 55, moteur 715-32, pompe Roto =20° où 4,28 sur le piston
@ +
1342- Grand fan du forum
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