widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

4 participants

Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message par msvp 17/3/2022, 21:48

Bonjour à Toutes et Tous !

La pompe injection de mon fidèle JD 310 donne des signes de fatigue...

Je suis donc à la recherche d'une pompe RotoDiesel (réf. 3232).

J'ai contacté diverses entreprises de pièces d'occasion, sans succès jusqu'à ce matin : l'une d'elle me propose une pompe d'un JD 1120 (réf. 3432) qui, selon eux, serait compatible avec mon JD 310.

J'ai donc deux questions :
Selon votre expertise, la pompe du 1120 est-elle réellement compatible avec mon JD 310 ?
L'un d'entre-vous aurait-il une pompe injection à vendre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
msvp
msvp
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Volvic
Tracteurs : John DEERE 310
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message par honore jm 18/3/2022, 04:55

Bonjour
Compatible je pense avec un peut plus de puissance
Ta pompe n est pas réparable ? Ç est quoi les signes de faiblesse
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message par aubrit 18/3/2022, 06:35

bonjour ! comme le dit Honoré ,es tu sûr que c'est la pompe ? et si oui ! elle est réparable ! ce sont peut être juste les injecteurs à nettoyer et à tarer ,perso ,je vérifirai les injecteurs en premier !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message par msvp 18/3/2022, 14:06

Bonjour !

Par ordre chronologique :
* Hiver 2020 : Réfection de la cylindrée, y compris bas moteur et rodage des soupapes ;
* Eté 2021 : pas de problème de démarrage ;
* Automne 2021 : début de problème de démarrage qui n'ont fait qu'empirer allant jusqu'à nécessité l'usage de StarPilot systématiquement ;
* Mars 2022 : Changement de la pompe de gavage, changement de la bougie de préchauffage, vérification des injecteurs => Ok, "test" de la compression en bouchant le reniflard => Ok, filtre à air à bain d'huile nettoyé.

Une fois démarré, le tracteur tourne comme une horloge, pas de perte de puissance à aucun moment.

L'entreprise a qui j'avais confié la vérification des injecteurs me demande 1500 Euros pour refaire la pompe !

A force de chercher sur Internet, j'ai trouvé ce prestataire : "resto-moteur"
qui me propose : "Révision de la pompe / pochette joint / nettoyage / remise en état pompe de transfert/ passage banc / 300€ttc

Révision complète impossible tête hydraulique plus dispo".

Voili, voilà, vous savez tout...
msvp
msvp
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Volvic
Tracteurs : John DEERE 310
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message par lolof240 18/3/2022, 14:42

Salut.tu es sur qu'il n'y a pas de.prise d'air sur l'alimentation ? que le go arrive plein tuyau ? Il y a un petit tamis a l'entrée de la pompe a injection . Sur mon f240 qui l'a même pompe ça m'a fait chercher un moment ... Il avait les mêmes symptômes que le tien dur a démarrer et une fois le premier démarrage nickel (Attention il y a un clapet avec un ressort qui vole très bien quand tu le démontae ) . Maintenant que j'ai le gros il ne démarre que tous les.2mois il part au quart de tour . Même a -10 . C'est avec celui là que je déneige il m'a plus jamais fait de blague

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message par msvp 21/3/2022, 07:38

Bonjour !

Le filtre avait été vérifié aussi.

A force de chercher, je suis tombé sur l'Ecomusé de l'injection (musee.ws) dont le responsable (Yves Roger BROCHIER, Dieseliste à la retraite) se propose, moyennant participation, de refaire la pompe.

Je vais voir avec lui ce qu'il est possible de faire.

Encore merci pour vos réponses respectives !
msvp
msvp
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Volvic
Tracteurs : John DEERE 310
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum