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Panne Holder AG3
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honore jm
GORDINI 07
ludo25120
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Panne Holder AG3
Bonjour , je viens d'acquérir un ag3 mais j'ai deux ou trois petits problèmes ,
j'ai de l'huile qui sort par le premier trou de la pipe d'échappement . Ca peut provenir de quoi ?
Et il fume énormément mais je pense que les deux problèmes sont liés
j'ai de l'huile qui sort par le premier trou de la pipe d'échappement . Ca peut provenir de quoi ?
Et il fume énormément mais je pense que les deux problèmes sont liés
ludo25120- Apprenti
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Re: Panne Holder AG3
Bonjour
Les problèmes avec ces moteurs 2 temps Diesel ne sont pas rares !
tu as de la lecture sur le forum (notre ami allemand Peter a déjà répondu avec beaucoup de détails à plusieurs membres):
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=HOLDER&search_where=f4
Les problèmes avec ces moteurs 2 temps Diesel ne sont pas rares !
tu as de la lecture sur le forum (notre ami allemand Peter a déjà répondu avec beaucoup de détails à plusieurs membres):
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=HOLDER&search_where=f4
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Panne Holder AG3
Bonjour
Oui ces moteurs fument beaucoup et un petit épanchement d huile par le pot est normal
Peut être commencer par décalaminer le pot comme indiqué dans le manuel
Amicalement
Oui ces moteurs fument beaucoup et un petit épanchement d huile par le pot est normal
Peut être commencer par décalaminer le pot comme indiqué dans le manuel
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Panne Holder AG3
Bonjour , j'ai déjà décalaminé le pot et la pipe d'échappement mais rien ni fait il fume toujours au temps il a vraiment de l'huile qui coule !
ludo25120- Apprenti
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Re: Panne Holder AG3
bonjour
comme sa tu es sur que le moteur est graissé
peut être le débit de la pompe
gilbert
comme sa tu es sur que le moteur est graissé
peut être le débit de la pompe
gilbert
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Panne Holder AG3
Bonjour
« Beaucoup de fumée » est relatif et très vague ! Pour l´un c´est normal pour un autre c´est beaucoup.
Autrefois quelques gouttes d´huile ici et là, personne ne s´en occupait. C´était normal.
Mais aujourd’hui c´est autre chose ! "De l´huile dans l´environnement????" C´est une catastrophe nationale !
C´est la mort immédiate de toute la région.(Il faudra évacuer la population !!!)
Le propriétaire d´un tel arrosoir pourra se voir content si il est juste banni pour avoir sali l´environnement par les ècrolologistes et pas qu´on le condamne a mort immédiate !!!
Pour un tel SACRILÈGE !!!!
Un Holder avec un moteur a 2 temps fumera toujours relativement plus par son mode de construction et de lubrification a huile perdue qu´un tracteur avec un moteur a 4 temps. (les législations de plus en plus strictes sur la pollution de l´environnement ont finalement mis fin aux moteurs a 2 temps.)
Pour un excès anormal il y a beaucoup de raison :
1. L'âge. Les Holder AG 3 ont été montés de 1966 à 1972 (Donc au moins 50 ans!) Mais j´ai un doute qu´un moteur a 4 temps avec cet âge sera étanche.
2. le degré d´usure (Ovalisation des cylindres, rayures traces d´un ou de plusieurs serrages), le nombre d´heures de service du moteur.
( A quelques exceptions près un moteur diesel a 2 temps est avec 5000/6000 h au bout de sa vie) Et une révision complète et approfondie est a envisager.
Et là cela va taper dans le portefeuille !!! (Alésage du bloc, 3 nouveaux pistons en cote réparation, rectification du vilebrequin, (Il est emboîté en 3 parties : peu de rectifieurs peuvent encore le faire !) coussinets neufs et autres brin-brin !
3. l´entretien joue aussi très grand rôle . (Les intervalles de service ont-ils toujours été respectés???) Sans entretien un moteur peut rendre l'âme en moins de 1000 h.
4. Un trop de fumée peut aussi provenir d´une huile non appropriée ou de plusieurs tentatives de démarrage sans ensuite laisser le moteur bien se réchauffer (travailler) pour qu´il puisse brûler le trop d´huile. Et ainsi il accumule de plus en plus de l´huile et de calamine dans le moteur qui provoquent une fumée intensive.
Regarde l´histoire de Franc (Fracar) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26630-j-ai-craque-pour-un-holder-ag3
Si les couvercles sous le vilo de chaque cylindre sont voilés et de ce fait plus étanches ….
Mais comme dit plus haut il pourra y avoir mille et une raisons pour un trop de fumée ! Un peu ici et un peu là et ça s´accumule.
Bonne journée, a+
Peter
« Beaucoup de fumée » est relatif et très vague ! Pour l´un c´est normal pour un autre c´est beaucoup.
Autrefois quelques gouttes d´huile ici et là, personne ne s´en occupait. C´était normal.
Mais aujourd’hui c´est autre chose ! "De l´huile dans l´environnement????" C´est une catastrophe nationale !
C´est la mort immédiate de toute la région.(Il faudra évacuer la population !!!)
Le propriétaire d´un tel arrosoir pourra se voir content si il est juste banni pour avoir sali l´environnement par les ècrolologistes et pas qu´on le condamne a mort immédiate !!!
Pour un tel SACRILÈGE !!!!
Un Holder avec un moteur a 2 temps fumera toujours relativement plus par son mode de construction et de lubrification a huile perdue qu´un tracteur avec un moteur a 4 temps. (les législations de plus en plus strictes sur la pollution de l´environnement ont finalement mis fin aux moteurs a 2 temps.)
Pour un excès anormal il y a beaucoup de raison :
1. L'âge. Les Holder AG 3 ont été montés de 1966 à 1972 (Donc au moins 50 ans!) Mais j´ai un doute qu´un moteur a 4 temps avec cet âge sera étanche.
2. le degré d´usure (Ovalisation des cylindres, rayures traces d´un ou de plusieurs serrages), le nombre d´heures de service du moteur.
( A quelques exceptions près un moteur diesel a 2 temps est avec 5000/6000 h au bout de sa vie) Et une révision complète et approfondie est a envisager.
Et là cela va taper dans le portefeuille !!! (Alésage du bloc, 3 nouveaux pistons en cote réparation, rectification du vilebrequin, (Il est emboîté en 3 parties : peu de rectifieurs peuvent encore le faire !) coussinets neufs et autres brin-brin !
3. l´entretien joue aussi très grand rôle . (Les intervalles de service ont-ils toujours été respectés???) Sans entretien un moteur peut rendre l'âme en moins de 1000 h.
4. Un trop de fumée peut aussi provenir d´une huile non appropriée ou de plusieurs tentatives de démarrage sans ensuite laisser le moteur bien se réchauffer (travailler) pour qu´il puisse brûler le trop d´huile. Et ainsi il accumule de plus en plus de l´huile et de calamine dans le moteur qui provoquent une fumée intensive.
Regarde l´histoire de Franc (Fracar) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26630-j-ai-craque-pour-un-holder-ag3
Si les couvercles sous le vilo de chaque cylindre sont voilés et de ce fait plus étanches ….
Mais comme dit plus haut il pourra y avoir mille et une raisons pour un trop de fumée ! Un peu ici et un peu là et ça s´accumule.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Panne Holder AG3
Bonjour , merci pour toutes ces infos
Hier j'ai démonté le carter moteur , résultat des courses il y avait : de la calamine , de l'eau et un morceau de segment ! il me reste plus qu'à tout démonter le moteur ,
Je suis donc à la recherche de pièces , auriez vous un bon site ?
Je recherche aussi le manuel d'atelier !
J'ai encore une petite question , au niveau de la pompe a injection , est-ce que c'est normal qu'au niveau de la commande j'ai environ 20 a 25 mm de garde ?
Hier j'ai démonté le carter moteur , résultat des courses il y avait : de la calamine , de l'eau et un morceau de segment ! il me reste plus qu'à tout démonter le moteur ,
Je suis donc à la recherche de pièces , auriez vous un bon site ?
Je recherche aussi le manuel d'atelier !
J'ai encore une petite question , au niveau de la pompe a injection , est-ce que c'est normal qu'au niveau de la commande j'ai environ 20 a 25 mm de garde ?
ludo25120- Apprenti
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Localisation : Mont De Vougney
Date d'inscription : 02/03/2022
Re: Panne Holder AG3
Bonjour
Aille, aille ! Pas étonnant que le moteur refuse de tourner. Et le bas des autres ?
En premier il faudra savoir qu´est-ce qui est usé et a quel point. Usure des cylindres, rayures, ovalisation ?
Est-ce qu´un ré-alésage est a envisager ? si oui 3 nouveaux pistons seront à acheter mais a quelle cote ?
Usure des manetons du vilebrequin?
Nouveaux coussinets ? En cote ?
Les 2 roulements extérieurs (1 et 2) se laissent changer assez simplement.
Mais qu´en est-il des 2 intérieurs (3 et 4) ??? Ce sont souvent eux qui sont le plus usés car c´est eux qui reçoivent le moins de lubrification .
Je crains qu´avec quelques nouveaux segments ce ne sera pas fait !
Si les logements des segments sur les pistons sont usés (+ de0,10mm) ils battent dans la rayure et ils casseront de nouveau aux premiers tours dû aux porte a faux.
Le logement des segments dans un piston a 2 temps s´use toujours plus sur le coté de l´échappement. (sortie des gaz chauds) Sur le coté d´entrée il est plus refroidi par l´air frais.
Ça se trouves tout en pièces détachées ! Mais a quel prix ?
Voici quelques exemples pour moteur Holder a 2 temps HD 2 ou AG3 : (Les prix sont approximatifs et ne sont pas fixes !)
1 Piston = 290, €
1 Jeux de segments= 70, € (Attention le 1er est en trapèze)
1 Coussinet = 125, € (en cote +)
1 Oïl de la bielle = 45,€
1 Roulement du vilebrequin =130 €
1 Nez d´injecteur= 250/300,€
Il faudra tout prendre par 3 !
Je crains qu´a la fin le prix de seulement des pièces dépasse facilement le prix du tracteur, sans compter la main d´œuvre.
Une réfection convenable d´un moteur 3 cyl Holder a 2 temps revient aisément a 2500/3000 € et +. Juste pour les pièces sans compter l´alésage du bloc ou du vilebrequin.
Et on ne parle pas de la main d´œuvre !
Et il ne faudra pas oublier qu´entre temps peu de rectifieurs moteur sont encore capables de déboîter et remboiter les éléments du vilebrequin même s´ils disent pouvoir le faire !!!
Ils n´ont pas le four pour le réchauffer et les vieux maîtres qui avaient le savoir-faire sont disparus. Et les jeunes ???......(n'ont jamais vu et ne connaissent pas)
Et même si on y parvient, on a finalement encore ce maudit moteur a 2 temps dont on ne trouve presque plus de pièces déjà aujourd’hui !
Qu´en sera-t'il dans 5 ou 10 ans ??? Le ravitaillement en pièces moteurs 2 temps ne s´améliorera pas , ça c´est certain.
Je ne veux pas te décevoir, mais il ne sert a rien de faire juste une demi révision.
Le prochain élément cassera sous peu. Ou on le fait convenablement ou on le laisse. Tout autre tentative est jeter son argent par la fenêtre.
Bonne journée, a+
Peter
Aille, aille ! Pas étonnant que le moteur refuse de tourner. Et le bas des autres ?
En premier il faudra savoir qu´est-ce qui est usé et a quel point. Usure des cylindres, rayures, ovalisation ?
Est-ce qu´un ré-alésage est a envisager ? si oui 3 nouveaux pistons seront à acheter mais a quelle cote ?
Usure des manetons du vilebrequin?
Nouveaux coussinets ? En cote ?
Les 2 roulements extérieurs (1 et 2) se laissent changer assez simplement.
Mais qu´en est-il des 2 intérieurs (3 et 4) ??? Ce sont souvent eux qui sont le plus usés car c´est eux qui reçoivent le moins de lubrification .
Je crains qu´avec quelques nouveaux segments ce ne sera pas fait !
Si les logements des segments sur les pistons sont usés (+ de0,10mm) ils battent dans la rayure et ils casseront de nouveau aux premiers tours dû aux porte a faux.
Le logement des segments dans un piston a 2 temps s´use toujours plus sur le coté de l´échappement. (sortie des gaz chauds) Sur le coté d´entrée il est plus refroidi par l´air frais.
Ça se trouves tout en pièces détachées ! Mais a quel prix ?
Voici quelques exemples pour moteur Holder a 2 temps HD 2 ou AG3 : (Les prix sont approximatifs et ne sont pas fixes !)
1 Piston = 290, €
1 Jeux de segments= 70, € (Attention le 1er est en trapèze)
1 Coussinet = 125, € (en cote +)
1 Oïl de la bielle = 45,€
1 Roulement du vilebrequin =130 €
1 Nez d´injecteur= 250/300,€
Il faudra tout prendre par 3 !
Je crains qu´a la fin le prix de seulement des pièces dépasse facilement le prix du tracteur, sans compter la main d´œuvre.
Une réfection convenable d´un moteur 3 cyl Holder a 2 temps revient aisément a 2500/3000 € et +. Juste pour les pièces sans compter l´alésage du bloc ou du vilebrequin.
Et on ne parle pas de la main d´œuvre !
Et il ne faudra pas oublier qu´entre temps peu de rectifieurs moteur sont encore capables de déboîter et remboiter les éléments du vilebrequin même s´ils disent pouvoir le faire !!!
Ils n´ont pas le four pour le réchauffer et les vieux maîtres qui avaient le savoir-faire sont disparus. Et les jeunes ???......(n'ont jamais vu et ne connaissent pas)
Et même si on y parvient, on a finalement encore ce maudit moteur a 2 temps dont on ne trouve presque plus de pièces déjà aujourd’hui !
Qu´en sera-t'il dans 5 ou 10 ans ??? Le ravitaillement en pièces moteurs 2 temps ne s´améliorera pas , ça c´est certain.
Je ne veux pas te décevoir, mais il ne sert a rien de faire juste une demi révision.
Le prochain élément cassera sous peu. Ou on le fait convenablement ou on le laisse. Tout autre tentative est jeter son argent par la fenêtre.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Panne Holder AG3
Re-bonjour
A voir tes photos c´est déjà la nouvelle génération de moteur d´après fin 1970 avec lubrification a huile tombante.
Mais a voir l´encrassement du moteur il faut s´étonner qu´un tel moteur ait encore pu fonctionner.
Cela ne parle que pour la qualité des moteurs Holder !! (Normalement ce sont des durs!)
Je me demande ce que sont ces débris ??? De l´herbe ou des grains d´herbe ? Du sable ? Le moteur a-t'il tourné sans filtre a air ???
Il faudra en tout cas, bien nettoyer tout le bas du moteur et rectifier les 3 couvercles sur une surface plane avec un petit morceau de bois et un petit marteau.
Ne pas les limer et les amincir encore plus. Au contraire, les renforcer avec un anneau en acier dur (Naxtra)de 4 ou 5 mm de ce genre :
Il faudra alors bien sûr prendre des boulons plus longs de 4 ou 5 mm suivant l´épaisseur de l´anneau et changer les joints.
Il faut a tout prix vérifier que ces couvercles sont étanches pour un bon fonctionnement d´un moteur a 2 temps.
A voir tes photos c´est déjà la nouvelle génération de moteur d´après fin 1970 avec lubrification a huile tombante.
Mais a voir l´encrassement du moteur il faut s´étonner qu´un tel moteur ait encore pu fonctionner.
Cela ne parle que pour la qualité des moteurs Holder !! (Normalement ce sont des durs!)
Je me demande ce que sont ces débris ??? De l´herbe ou des grains d´herbe ? Du sable ? Le moteur a-t'il tourné sans filtre a air ???
Il faudra en tout cas, bien nettoyer tout le bas du moteur et rectifier les 3 couvercles sur une surface plane avec un petit morceau de bois et un petit marteau.
Ne pas les limer et les amincir encore plus. Au contraire, les renforcer avec un anneau en acier dur (Naxtra)de 4 ou 5 mm de ce genre :
Il faudra alors bien sûr prendre des boulons plus longs de 4 ou 5 mm suivant l´épaisseur de l´anneau et changer les joints.
Il faut a tout prix vérifier que ces couvercles sont étanches pour un bon fonctionnement d´un moteur a 2 temps.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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ludo25120- Apprenti
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Re: Panne Holder AG3
Bonjour
Ca rigole pas dis
Chiffre bien la reparation car comme l'a dit Peter ca chiffre vite
Amicalement
Ca rigole pas dis
Chiffre bien la reparation car comme l'a dit Peter ca chiffre vite
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Panne Holder AG3
Bonjour
Pas étonnent que le moteur ne fonctionne pas comme il le faudrait !!!
On lui a monté des pistons différents !!!
C´est quoi ca???
Piston de moteur HD 2 et 3 nouvelle génération:
Super super mécano qui a fait ça !!! Une pièce de récupération bon marché d´une casse.
Pourvu que le diamètre soit le bon et qu´il rentre à quelque chose près dans le cylindre ! (A défaut on pourra aider avaec quelques coups de marteau ou avec une disqueuse!)
Du reste (hauteur, forme et profondeur de la cuvette...) on s´en fout !
Une bonne portion de « je m´en foutisme et de je n´y connais rien et d´incompétence» et le tour est joué.
Un tel « MÉCANO DU DIMANCHE » est peut-être bon pour réparer un tombereau ou une charrette avec des roues en bois et des boulons carrés !
Mais même là j´aurais un doute de ses capacités ! Incroyable qu´un tel imbécile puisse se nommer mécano !!!
Voici une adresse :
Edith Segger
Traktorenteile Segger
Feldstraße 15
26349 Jade
Deutschland
Telefon: 044549796660
Telefax: 044549796663
E-Mail: info@traktorenteile-segger.de
USt-IdNr.: DE 263369226
Je t´ai ouvert la page de son catalogue pour les Holder :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/
Quel est le diamètre marqué sur tes pistons?
Bonne journée, a+
Peter
Pas étonnent que le moteur ne fonctionne pas comme il le faudrait !!!
On lui a monté des pistons différents !!!
C´est quoi ca???
Piston de moteur HD 2 et 3 nouvelle génération:
Super super mécano qui a fait ça !!! Une pièce de récupération bon marché d´une casse.
Pourvu que le diamètre soit le bon et qu´il rentre à quelque chose près dans le cylindre ! (A défaut on pourra aider avaec quelques coups de marteau ou avec une disqueuse!)
Du reste (hauteur, forme et profondeur de la cuvette...) on s´en fout !
Une bonne portion de « je m´en foutisme et de je n´y connais rien et d´incompétence» et le tour est joué.
Un tel « MÉCANO DU DIMANCHE » est peut-être bon pour réparer un tombereau ou une charrette avec des roues en bois et des boulons carrés !
Mais même là j´aurais un doute de ses capacités ! Incroyable qu´un tel imbécile puisse se nommer mécano !!!
Voici une adresse :
Edith Segger
Traktorenteile Segger
Feldstraße 15
26349 Jade
Deutschland
Telefon: 044549796660
Telefax: 044549796663
E-Mail: info@traktorenteile-segger.de
USt-IdNr.: DE 263369226
Je t´ai ouvert la page de son catalogue pour les Holder :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/
Quel est le diamètre marqué sur tes pistons?
Bonne journée, a+
Peter
Dernière édition par GORDINI 07 le 7/3/2022, 18:19, édité 1 fois (Raison : é)
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Panne Holder AG3
bonjour a tous
s'est tellement gros que je n'avais pas vue la difference sur les pistons
encore un vendeur indélicat
quand je pense que ces jolis tracteurs sont revendus bien trop chers
vue les vices cachés
malheureusement une réparation correct va couter un bras voir deux
bon courage
gilbert
s'est tellement gros que je n'avais pas vue la difference sur les pistons
encore un vendeur indélicat
quand je pense que ces jolis tracteurs sont revendus bien trop chers
vue les vices cachés
malheureusement une réparation correct va couter un bras voir deux
bon courage
gilbert
gma- Résident permanent
- Nombre de messages : 869
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Panne Holder AG3
Bonsoir
+1 avec Gilbert
Ces pauvres tracteurs ont souvent été maltraités, bricolés et vendus plein but , on se fait tous moucher
Amicalement
+1 avec Gilbert
Ces pauvres tracteurs ont souvent été maltraités, bricolés et vendus plein but , on se fait tous moucher
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Panne Holder AG3
Bonjour ,
Merci à tous
Peter , le piston d'origine es le quel ?
Je pence que je me suis fait vraiment avoir avec ce tracteur !
Suite du démontage et encore des nouvelles surprisse
Piston casser et bielle tordu ...
Je vais finir de tout démonter et voir la suite des opérations, mais je pence que ca va être mort pour ce moteur
Merci à tous
Peter , le piston d'origine es le quel ?
Je pence que je me suis fait vraiment avoir avec ce tracteur !
Suite du démontage et encore des nouvelles surprisse
Piston casser et bielle tordu ...
Je vais finir de tout démonter et voir la suite des opérations, mais je pence que ca va être mort pour ce moteur
ludo25120- Apprenti
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Localisation : Mont De Vougney
Date d'inscription : 02/03/2022
Re: Panne Holder AG3
bonjour
Oh pauvre ! là c'est clair qu'il va falloir penser à changer de moteur.
Il devait y avoir des grumeaux dans l'huile !!!!!!
A+
JP
Oh pauvre ! là c'est clair qu'il va falloir penser à changer de moteur.
Il devait y avoir des grumeaux dans l'huile !!!!!!
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Panne Holder AG3
Vu les pièces et le prix des pièces d'origine, ne pourrais-tu pas monter un autre moteur plus récents en 4 temps ??
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Panne Holder AG3
Oui j'y pense de plus en plus ! Mais monter quoi et à quel prix ?
ludo25120- Apprenti
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Localisation : Mont De Vougney
Date d'inscription : 02/03/2022
Re: Panne Holder AG3
Bonjour
Oh,oh, là ça ne rigoles plus. Regarde si le bas du cylindre dans le bloc n´en a pris un coup aussi.
Ce piston était trop long, plus long que les autres et le racleur tout en bas du piston. De ce fait le racleur qui est en bas du piston sur la jupe est sortie du cylindre et c´est dilater et en remontent il a arracher le bas du piston, tordue la bielle, et probablement aussi cassé la fonte du bloc sur la partie basse au premier tour du moteur probablement encore avec le démarreur. Il existe des bloc moteur avec court et long cylindre. Dans la versin a long cylindre la position du racleur ne joue pas un si grand role. Mais si le moteur est en version court cylindre il faut faire attention quel piston on y montes, si non cet la catastrophe. (il faut que le racleur soit plus en haut du piston juste en desous de l´oil et non en bas)
Le bon piston devrait être celui avec le nez dans la cuvette.
Pour un autre moteur a 4 temps je suis juste en train d´organiser la transformation d´un moteur Kubota D1105 pour « Papy Holder »
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61752-presentation
Et :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61744-restauration-holder-am2-pour-motorisation-kubota
Il m´avait contacter par MP et après une recherche prononcer pour plusieurs moteurs, celui-ci ou celui-là, ou un moteur Holder VD2 a 4 temps qui serrait plus ou moins prêt a être monter sans grande adaptations sur l´AM2 ou sur un AG 3, mais qui à aussi son age (Au moins 35/40 ans dont on ne connais pas le passé.
Il c´est finalement décider pour un Kubota d 1105 a 28 cv plus récent avec pompe hydraulique.
Papy Holder envoie cette semaine ou la prochaine le volant-moteur et la partie avant de la cloche d´embrayage (quand il l´aura démonter!) a Dieter Haidl en Bavière, qui lui ferra l´adaptation et lui renvois le moteur prêt a être monter sur son Holder AM 2.
Bonne journée, a+
Peter
Oh,oh, là ça ne rigoles plus. Regarde si le bas du cylindre dans le bloc n´en a pris un coup aussi.
Ce piston était trop long, plus long que les autres et le racleur tout en bas du piston. De ce fait le racleur qui est en bas du piston sur la jupe est sortie du cylindre et c´est dilater et en remontent il a arracher le bas du piston, tordue la bielle, et probablement aussi cassé la fonte du bloc sur la partie basse au premier tour du moteur probablement encore avec le démarreur. Il existe des bloc moteur avec court et long cylindre. Dans la versin a long cylindre la position du racleur ne joue pas un si grand role. Mais si le moteur est en version court cylindre il faut faire attention quel piston on y montes, si non cet la catastrophe. (il faut que le racleur soit plus en haut du piston juste en desous de l´oil et non en bas)
Le bon piston devrait être celui avec le nez dans la cuvette.
Pour un autre moteur a 4 temps je suis juste en train d´organiser la transformation d´un moteur Kubota D1105 pour « Papy Holder »
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61752-presentation
Et :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61744-restauration-holder-am2-pour-motorisation-kubota
Il m´avait contacter par MP et après une recherche prononcer pour plusieurs moteurs, celui-ci ou celui-là, ou un moteur Holder VD2 a 4 temps qui serrait plus ou moins prêt a être monter sans grande adaptations sur l´AM2 ou sur un AG 3, mais qui à aussi son age (Au moins 35/40 ans dont on ne connais pas le passé.
Il c´est finalement décider pour un Kubota d 1105 a 28 cv plus récent avec pompe hydraulique.
Papy Holder envoie cette semaine ou la prochaine le volant-moteur et la partie avant de la cloche d´embrayage (quand il l´aura démonter!) a Dieter Haidl en Bavière, qui lui ferra l´adaptation et lui renvois le moteur prêt a être monter sur son Holder AM 2.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Panne Holder AG3
Les moteursHD2 (2 cyl.) avec un numéro en dessous de 13500 ne son pas fait pour des pistons qui ont un racleur en bas du piston. Pour les moteurs HD3 (3 cyl.) c´est a partir du numéro moteur12623 que les cylindres ont était ralonger.
Ancien Piston pour moteur HD 2 et 3 Sans racleur en bas du piston :
Nouveaux piston pour moteur HD 2 et 3 avec racleur en bas du piston :
Ancien Piston pour moteur HD 2 et 3 Sans racleur en bas du piston :
Nouveaux piston pour moteur HD 2 et 3 avec racleur en bas du piston :
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Panne Holder AG3
Hallo Ludo, cou cou?
Es-tu encore là? Ou es-tu tomber raide mort vue les autres dégats sur ton moteur?
Es-tu encore là? Ou es-tu tomber raide mort vue les autres dégats sur ton moteur?
Torriani Peter- Grand fan du forum
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ludo25120- Apprenti
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Date d'inscription : 02/03/2022
Re: Panne Holder AG3
bonjour
Profites-en pour vérifier l'état de l'articulation centrale et aussi l'état des cardans.
A+
JP
Profites-en pour vérifier l'état de l'articulation centrale et aussi l'état des cardans.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Panne Holder AG3
Bonjour Ludo, bonjour a tous
Aille! Aille tu démontes tout!
J´espère que tu auras plus de chance avec le nouveau moteur HD3.
Pense avant la remise en marche de bien purger et de gaver les conduites d´huile qui arrivent et partent de la petite pompe a huile en dessous de la pompe hydraulique a l´avant droit du moteur.
Elle seule est responsable de la lubrification du moteur.
Je ne sais pas si tu l´as déjà, voici un mode d´emploi en Français téléchargeable chez Holder (Kärcher maintenant)
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Aille! Aille tu démontes tout!
J´espère que tu auras plus de chance avec le nouveau moteur HD3.
Pense avant la remise en marche de bien purger et de gaver les conduites d´huile qui arrivent et partent de la petite pompe a huile en dessous de la pompe hydraulique a l´avant droit du moteur.
Elle seule est responsable de la lubrification du moteur.
Je ne sais pas si tu l´as déjà, voici un mode d´emploi en Français téléchargeable chez Holder (Kärcher maintenant)
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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ludo25120- Apprenti
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