widget_PA
Chariot séparateur
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Chariot séparateur
Bonjour, ci-joint un chariot que je viens de réaliser et qui fonctionne parfaitement, j'avais envie de recycler mon vieux cric. J'interviens encore une fois pour essayer de résoudre un problème de fuite d'huile hydraulique sur l'embrayage à coup sur encore une fois à cause du joint spi autour de l'arbre primaire de prise de force, j'espère juste cette fois en trouver la cause pour éviter d'y revenir dans 200 heures !!! Merci New Holland !!
larodge- Résident permanent
Re: Chariot séparateur
Bonjour,
facilite le déplacement, avec stabilité?
JJR24
facilite le déplacement, avec stabilité?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Oui je très bonne stabilité et très bon roulage, on peut concevoir de différentes manières, j'ai privilégié 80% de récup, la stabilité et solidité en soudant le cric voiture en bas et haut sur des parties élargies + 2 tubes carrés coulissant l'un dans l'autre + renforts latéraux en fer plat sur les essieux en tubes de 35mm et roulement adéquates. Ce que je trouve pratique c'est d'avoir un débattement de 35cm de levage ce qui permet de l'adapter sur plusieurs tracteurs et surtout de régler la hauteur très précisément en sécurité sur le côté avec la manivelle du cric. Après on peut faire de façon classique avec une chandelle réglable mais j'en avais mare de garder ce cric voiture sans l'utiliser.
larodge- Résident permanent
Bonjour
Belle réalisation . Quand j'etais chez Renault Agri on avait un systeme semblable avec deux chariot un peu comme le tien un fixe et l'autre mobile et avec il y avait un cadre avec des rails pour garder l'alignement des deux morceau du tracteur, c'etait tres pratique .
A bientot
Belle réalisation . Quand j'etais chez Renault Agri on avait un systeme semblable avec deux chariot un peu comme le tien un fixe et l'autre mobile et avec il y avait un cadre avec des rails pour garder l'alignement des deux morceau du tracteur, c'etait tres pratique .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Bonjour Beau recyclage , costaud et surement très pratique
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265