widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ford 4110

+3
bibi 69
honore jm
peral71
7 participants

Aller en bas

Ford 4110 Empty Ford 4110

Message par peral71 25/2/2022, 21:18

Bonsoir, j'envisage d'acheter un Ford 4110 de 1982.Quelqu un peut me donner des infos sur ce tracteur,? Boite a combien de rapports,inverseur? Fiabilite ,consomation ?
merci d'avance

peral71
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : saone et loire
Tracteurs : renault 461
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par honore jm 26/2/2022, 03:27

Bonjour
4110 54 cv moteur carré 8 vitesse avant 4 ma si pas equipé dès rampantes
Tracteur très fiables et agreable à utilisé
Prise de force totalement indépendante freins immergé direction assiste équipe d un double effet
Ça fonctionne bien doit démarrer par tous temps
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par peral71 26/2/2022, 06:47

Merci pour la reponse honore ! Si d'autres on des experiences je suis preneur.
Je me renseigne un max car l'engin est a 260kms de chez moi,je prefere avoir le plus d'infos pour ne pas faire d'erreur ! merci

peral71
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : saone et loire
Tracteurs : renault 461
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par bibi 69 26/2/2022, 07:15

bonjour un tracteur qui demarre tres bien par tous les temps

bibi 69
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : cours la ville
Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par gg4369 26/2/2022, 11:36

Ford 4110 Coucou Bonjour A mon avis un très bon tracteur à tout point de vue Seul problème ce maudit levier de vitesses au volant pour ceux qui sont équipés avec Aucune logique dans le passage de vitesses : On dirait que FORD a tout fait pour dégouter les utilisateurs avec ce système ,comme il avait déjà fait dans les années 1960/70 avec sa fantastique boite SOS Il me semble qu'ils auraient pu améliorer le système ? :Il n'y avait pas de problèmes pour passer les vitesses au volant sur les ZETOR - IH - FIAT ....
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8152
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par hume 26/2/2022, 14:56

gg4369 a écrit:Ford 4110 Coucou  Bonjour  A mon avis un très bon tracteur à tout point de vue  Seul problème ce  maudit levier de vitesses au volant pour ceux qui sont équipés avec  Aucune logique dans le passage de vitesses : On dirait  que FORD a tout fait pour dégouter les utilisateurs  avec ce système  ,comme il avait déjà fait dans les années 1960/70 avec sa fantastique  boite SOS   Il me semble qu'ils auraient pu améliorer le système  ? :Il n'y avait pas de problèmes pour passer les vitesses au volant sur les ZETOR - IH - FIAT ....
 gg4369


Bonjour,

Pour les premiers série 10, le système de passage de vitesse semblait complexe mais avait une logique d'ingénieur!, pour la boîte SOS, c'était une révolution pour l'époque et avait été mis en sommeil devant les attaques de la concurence qui n'avait rien à proposer. Et pourtant quelques plus tard, c'est le même principe qui sera développer avec le powershift en amélioré avec l'électronique. Pour la petite histoire, la boîte SOS était un dérivé de la boîte qui était monté sur les FORD  T dans les années 20.
Pour ce qui est qu'ils auraient pu améliorer le système c'est ce à quoi j'ai participer pendant mes années chez FORD!!
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par JJR24 26/2/2022, 19:21

Bonsoir,

Comme dit Gilles! Que je sache les conducteurs/conductrices, ne se plaignaient pas de l'équivalence de ces boites sur les Ford voitures!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11153
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par peral71 26/2/2022, 19:52

Ca m 'inquiete cette boite a vitesse! il y a t'il d'autres avis? merci d'avance!

peral71
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : saone et loire
Tracteurs : renault 461
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par lolof240 26/2/2022, 20:44

Salut, tu me feras une photo c'est ma jeunesse ! Alors les 10 il y a deux types de vitesse au volant les petits 3910/4110/4610 qui ont l'inverseur a gauche et les vitesses a droite c'était pas mal (si ça déconne il faut bien vérifier les goupille qui tiennent les commandes avant de regarder la boîte ) on a eu un 3910 il avait du cœur a l'ouvrage maniable un bon relevage Mais bien trop petit pour le travail demandé . Puis les gros 10 (5110/5610...) avec la cabine basse ou les vitesses et inverseur au volant sont a droite ça c'est juste la merde ! Je rêve encore de faire ramasser des bottes ou sortir du fumier a l'ingénieur qui a inventé ce truc de merde (pourtant ça fait 20ans que je ne l'ai plus j'ai pris une piqûre de rappel dernièrement ça ne m'a pas fait changer d'avis hihihi). Franchement l'ingénieur qui a inventé ça n'a même pas fait un tour avec le prototype le gars . Cerise sur le gâteau l'embrayage et l'accélérateur sont dignes de l'entraînement de rocky ... Et si en plus il a les rampantes Sad(((

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par lolof240 26/2/2022, 20:53

Sur les gros 10 tu dois forcer pour mettre toutes les vitesses . Il recule deux fois plus vite qu'il avance si tu ne changes pas la gamme et la vitesse . Le petit levier des gammes et peu accessible . Changer gamme et vitesses en même temps même pas en rêve . Seul avantage le hy lo mais il te faut passer les mains a travers le volant pour le passer . Quand tu vois le ih jd tu pleures avec ton Ford . J'arrête l'ingénieur qui a inventé ça a les oreilles qui sifflent . Ça fait du bien de vider son sac !!

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par peral71 27/2/2022, 07:36

Bonjour, Bibi69 a tu toujours le tien que je puisse le voir?

peral71
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : saone et loire
Tracteurs : renault 461
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par hume 27/2/2022, 09:47

peral71 a écrit:Ca m 'inquiete cette boite a vitesse! il y a t'il d'autres avis? merci d'avance!

Bonjour,

Les boîtes de vitesse de la série 10 étaient toutes les mêmes sur les 3 cylindres. Seulement le changement de vitesse a été modifièaprès un lancement de la gamme avec une grille de vitesse qui demandait un peu d'habitude, mais rien de sorcier.
Le levier de gauche sert llllles gammes lente, rapide et arrière, sachant que la gamme arrière est face à la gamme lente avant avec une différence de 20 à 30 % plus rapide en arrière.
Le levier de droiteest à deux étage donc avec 3 points mort et une sécurité démarrage au point mort central, rien de compliqué si l'on veut simplement suivre le principe. Personnellement j'ai été contre le lancement de ce principequi était logique et rapide mais compliqué lorsque l'on avait pas compris.Donc après xddeux années de service un montage différent avec une grille en H a été monté sur la même boîte.
A ma connaissance , il n'y a pas eu de problème sur ces boîtes.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par peral71 27/2/2022, 10:00

Merci de vos reponses ! Je vais aller le voir milieu de semaine si possible.je vous tiens au courant !

peral71
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : saone et loire
Tracteurs : renault 461
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par hume 27/2/2022, 10:11

lolof240 a écrit:Sur les gros 10 tu dois forcer pour mettre toutes les vitesses . Il recule deux fois plus vite qu'il avance si tu ne changes pas la gamme et la vitesse . Le petit levier des gammes et peu accessible . Changer gamme et vitesses en même temps même pas en rêve . Seul avantage le hy lo mais il te faut passer les mains a travers le volant pour le passer . Quand tu vois le ih jd tu pleures avec ton Ford . J'arrête l'ingénieur qui a inventé ça a les oreilles qui sifflent . Ça fait du bien de vider son sac !!



Bonjour,

Je vois que tu as une dents contre ces tracteurs.
Quelques explications:
L'ingénieur qui a inventé cela n'était pas seul, c'est une équipe qui est derrière et j'en ai fait partie pour tous les tests d'essais. Il y a eu deux systèmes de commande de vitesse pour les 3 et 4 cylindres. Lors du lancement  c'est à mon avis la plus mauvaise qui a été monté, mais ce n'était à l'époque pas l'avis des autre pays d'Europe. Donc on a eu le montage compliqué qui a été remplacer par une grille en H par la suite.
Pour la commande du DUAL POWER, c'est à la demande des utilisateurs qu'il a été placé au tableau de bord. Pour les leviers de vitesste , il était possible de les avoir sur le coté avec la gamme 700, mais c'était un peu plus cher.
Pour la vitesse de marche arrière, il y a un poucentage de 20 à 30% de différence, cela pour utilisation au chargeur par exemple.
Maintenant, pour un comparatif avec les concurrents, à la même époque, FORD était certainement à sa place. Car toutes les principales marques étaient en test au centre de Formation de RENNEMOULIN, à la disposition des journalistes, clients, et employés de concessions.
Moi aussi je vide mon sac, car j'ai certainement plus d'heures au volant de tracteurs agricoles que nombres d'utilisateurs. Les tests, c'étaient dans des fermes en FRANCE et en Europe, de jour comme de nuit, avec tous les outils possibles et tout cela avec des FORD mais aussi les modèles concurents des principales marques. On ne fait pas des tracteurs que assis derrière des bureaux, mais avec également des bottes, un bleu de travail et quelquefois les pieds dans le fumier.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par lolof240 27/2/2022, 13:23

Salut le problème des gros 10 qui avait la cabine confort et les vitesses a droite . Ils sont tellement haut qu'ils ne rentrent dans aucun bâtiment . Vous auriez gardé la commande des petits 10 ça aurait été top d'ailleurs tu es de mon avis ! Le jd même la petite cabine les vitesses ont été très tôt a droite ih avec l'inverseur hydraulique ou en ligne a gauche sur les S c'était pas mal du tout . C'est dommage il a par cette foutue commande de boîte il était incassable ce 5610 . D'ailleurs a la reprise un des représentants nous a bien dit que ce tracteur la tu le change que parce que tu en a marre . Il a quand même fait 9000h sur l'exploitation sur la fin on connaissait par cœur la procédure de démêlage des fourchettes de boîte hihihi .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par lolof240 27/2/2022, 13:30

Par contre je te crois sur parole . Mais la commande au volant des gros 10n'a pas du être tester longtemps en région de polyculture élevage . Parceque a mon avis les testeurs après une journée de fumier ou de bottes de foin au chargeur ils auraientait trouvé mieux .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par hume 27/2/2022, 13:51

Bonjour,

Un tracteur n'est pas conçu pour une région spécifique mais pour le monde entier avec des adaptations en fonction des législations de chaque pays.
Pour les inverseurs hydraulique, la demande était surtout Française et présentait une fragilité qui nous semblait peu fiable dans le domaine élevage. Nous avions un chargeur avec une boîte inverseur et coupleur( le 420) qui était distribué par des concessions dans le nord de la France.
Mais difficile de faire un tracteur sur mesure par client, question tarif!
Pour les 4 cylindres ( série 600) ils ont été testé au chargeur surtout en Hollande, dans les fermes pendant deux ans avant le lancement. Et de mémoire, car je n'ai plus les documents, aucune remarque sur le problème du positionnement des vitesses, il est vrai que la commande des distributeurs des chargeurs était à gauche de la cabine.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par gg4369 28/2/2022, 17:29

Ford 4110 Coucou Bonjour Mon voisin la soixantaine grand amateur de FORD /FORDSON na jamais pu se faire à son 5610 (dans le village tout le monde s'en rappelle lors des affouages !!!) , aussi aprés essai il a vite été conquis par un FENDT 306 (premier Fendt dans la région , je crois qu'ils avaient repris le Ford, de moins de 1000 heures, le prix coutant !!!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8152
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par hume 1/3/2022, 08:56

gg4369 a écrit:Ford 4110 Coucou Bonjour  Mon voisin la soixantaine grand amateur de FORD /FORDSON   na jamais pu se faire à son 5610 (dans le village tout le monde s'en rappelle lors des affouages !!!) , aussi aprés essai il a vite été conquis par un FENDT 306 (premier Fendt  dans la région , je crois qu'ils avaient  repris le Ford, de moins de 1000 heures,  le prix coutant !!!
gg 4369



Bonjour,

Je pense que nous sommes passé hors sujet car Peral71 cherchait des infos sur le 4110.
Mais si vous voulez parler de FORD, il faut ouvrir un sujet après avoir peut-être lu ou relu ce sujet que j'avais développé à la demande d'un modo:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47835-quelques-annees-chez-ford
On peut également me poser des questions en MP
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 4110 Empty Re: Ford 4110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum