widget_PA
Trouver d'origine de ce silentbloc pour passer commande .
+5
Mjo
lolof240
Dalton
den's64
JJR24
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Trouver d'origine de ce silentbloc pour passer commande .
Bonsoir bien que le modèle semble identifié, il n'est pas simple à trouver, alors moi je confirme que fabriquer les deux plaques est on ne peu plus simple, et ensuite un moule habillé avec du papier à maroufler, et colle a pare brise, c'est indestructible, j'ai déjà refait des supports moteur avec cette colle,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
oui , le principal problème de cette colle c'est le temps de séchage.
Pour le moule le papier de cuisson est parfait , déjà testé avec succès : aucune adhérence .
J'ai du caoutchouc de la bonne épaisseur , je coupe les tôles , je fais tous les trous décalés au même endroit
Je monte les insert de 6mm à la presse ,une plaque dans un sens l'autre dans l'autre , j'encolle et j'assemble.
Si quelqu'un avait une idée pour mesurer la dureté des caoutchoucs sans acheter le testeur ce serait bien , pas dans ce cas précis mais j'en ai marre d'acheter des refabrications minables.
Je pense faire un comparateur avec un embout et un ressort de soupape dont je mesurerai la dimension ( une partie mobile et une partie fixe) une fois la pointe (embout) entrée de 2mm dans le caoutchouc mais il faut que je compare avec un silentbloc connu .
Sinon 40€ c'est pas la mort mais additionné avec le reste ....
Pour le moule le papier de cuisson est parfait , déjà testé avec succès : aucune adhérence .
J'ai du caoutchouc de la bonne épaisseur , je coupe les tôles , je fais tous les trous décalés au même endroit
Je monte les insert de 6mm à la presse ,une plaque dans un sens l'autre dans l'autre , j'encolle et j'assemble.
Si quelqu'un avait une idée pour mesurer la dureté des caoutchoucs sans acheter le testeur ce serait bien , pas dans ce cas précis mais j'en ai marre d'acheter des refabrications minables.
Je pense faire un comparateur avec un embout et un ressort de soupape dont je mesurerai la dimension ( une partie mobile et une partie fixe) une fois la pointe (embout) entrée de 2mm dans le caoutchouc mais il faut que je compare avec un silentbloc connu .
Sinon 40€ c'est pas la mort mais additionné avec le reste ....
Invité- Invité
Bonjour
Pas besoin d'utiliser du caoutchouc , il faut tout faire avec de la colle à pare brise, oui pour cette épaisseur compter deux jours de séchage, mais ça ce n'est pas un problème je pense, sur ma citerne à eau j'ai refait le joint de porte avec ça, épaisseur 2 cm x 2 cm sur un cercle de 80, il a fallut quatre jours pour que ça durcisse,
Ici la porte est collée, et j'ai enlevé les tirants, et elle tient en place, je ne dit pas que ça tiendrait ainsi une fois en eau, mais j'en suis presque sur, en tout cas ça fait trois ans et pour l'instant ça tiens ,
Pas besoin d'utiliser du caoutchouc , il faut tout faire avec de la colle à pare brise, oui pour cette épaisseur compter deux jours de séchage, mais ça ce n'est pas un problème je pense, sur ma citerne à eau j'ai refait le joint de porte avec ça, épaisseur 2 cm x 2 cm sur un cercle de 80, il a fallut quatre jours pour que ça durcisse,
Ici la porte est collée, et j'ai enlevé les tirants, et elle tient en place, je ne dit pas que ça tiendrait ainsi une fois en eau, mais j'en suis presque sur, en tout cas ça fait trois ans et pour l'instant ça tiens ,
Je sais , mes entourages de feux de Rosalie sont faits avec ça (voir photo page précédente ) , une bonne semaine de séchage avant démoulage et ce n'était pas dur à coeur. ( je pense avoir des photos de démoulage après 3 jours c'était bon à jeter car pas sec)
Pour des silentblocs de 3cm d'épaisseur x 6 cm x 7 cm le volume est trop important pour que ce soit la solution.
Si la colle est efficace ça ouvre d'autres possibilités.
Pour des silentblocs de 3cm d'épaisseur x 6 cm x 7 cm le volume est trop important pour que ce soit la solution.
Si la colle est efficace ça ouvre d'autres possibilités.
Invité- Invité
Ok, après ce n'est que du temps, mais quand c'est dure, c'est dur
bonjour
Ne pas confondre joint et Silentbloc... la résistance mécanique demandée est différente.
Ne pas confondre joint et Silentbloc... la résistance mécanique demandée est différente.
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Comme dirait l'autre "c'est pas faux"
La dureté de la colle à parebrise doit être autour de 40 shore et le silentbloc autour de 80 shore.
Un pneu de voiture c'est autour de 60 shore.
D'où l'intérêt de mesurer pour ne pas trop s'éloigner du but recherché.
La dureté de la colle à parebrise doit être autour de 40 shore et le silentbloc autour de 80 shore.
Un pneu de voiture c'est autour de 60 shore.
D'où l'intérêt de mesurer pour ne pas trop s'éloigner du but recherché.
Invité- Invité
Bonjour,
La dureté en shore était il me semble, marqué sur le silentbloc, ex 45 pour l'échappement est une moyenne;
Pour ton radia, sans doute un peu plus, mais sans risque de casse pour celui-ci, si trop dur!?
JJR24
La dureté en shore était il me semble, marqué sur le silentbloc, ex 45 pour l'échappement est une moyenne;
Pour ton radia, sans doute un peu plus, mais sans risque de casse pour celui-ci, si trop dur!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Non , il y a de la marge , il vaut mieux trop dur que trop mou.
J'ai commandé un appareil pour mesurer mais déjà avec un pointeau on fait facilement la différence entre 2 silentblocs qui devraient être identiques et qui ne le sont pas , un pneu , et autres caoutchoucs courants.
J'ai commandé un appareil pour mesurer mais déjà avec un pointeau on fait facilement la différence entre 2 silentblocs qui devraient être identiques et qui ne le sont pas , un pneu , et autres caoutchoucs courants.
Invité- Invité
Pour avoir testé sur un reste de cartouche durci , la dureté de la colle est très proche de celle du silentbloc.Benhurburg a écrit:La dureté de la colle à parebrise doit être autour de 40 shore et le silentbloc autour de 80 shore.
A confirmer.
Néanmoins il faudrait trouver le moyen de laisser durcir à l'air.
Invité- Invité
bravo..!!
çà ouvre des perspectives..!!
den's
çà ouvre des perspectives..!!
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Page 2 sur 2 • 1, 2