widget_PA
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

5 participants

Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par mercade 30/1/2022, 13:07

Bonjour je m'étais juré de ne plus rien acheter, mais  je ne tiens pas toujours mes promesses, pas bien,
donc je suis allé voir hier un Super 6 D, bon pas chère forcément, un peu malade, évidement, et pas tout d'origine, il est réputé fonctionner, le gars bien sympa l'avait acheté pour remettre en état le siens, le même, mais cerise sur le gâteau en 4x4, donc il a piqué des trucs, et remis en place les morceaux, d'on le capot qui n'a rien a voir avec le tracteur, voila je vais le chercher mercredi ou jeudi, 
Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Resize10Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Resize11Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Resize12
pour ceux qui connaisse, ces tracteur avec le MWM 322 donc injection direct, démarre t'il mieux que la génération précédente, en indirect, ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par honore jm 30/1/2022, 13:55

Bonjour
Encore une belle acquisition
Lors de température négative le super 6 d ne demarre pas mieux que notre n 70
Attention ils ont beaucoup d heure
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par gg4369 30/1/2022, 15:24

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Coucou Bonjour Bonjour Mercade  Je savais bien qu'après le non  interressement  au Zetor du boncoin , si  un autre tracteur interessant pour toi  se présentait  , tu te laisserai tenter , Voilà qui est fait  Bravo pour l' achat  de ce Super 6 qui présente pas trop mal    Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D 974250 Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D 974250 Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D 974250 super! super! super!

a+gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par mercade 30/1/2022, 19:03

Ben oui le Zétor était bien aussi, mais plus loin, et puis pas au bon moment, en ce moment je suis en train de refaire tout l'étage, modification salle de bain nouvel agencement peinture parquet enfin la totale, et ça fait un moment que c'est en route, et madame impatiente,et a ce moment là on étaient à bloque sur de la peinture, et comme je n'aime pas ça, faut en finir, et puis il y a le Renault qui me fait de l’œil sur le bon coin, et comme j'étais bien avancé, et qu'il fallait que ça sèche, Samedi après midi j'avais quartier libre, alors je suis allé le voir, moralité, aujourd'hui j'ai passé la journée à peindre, j'approche du but, c'est la dernière pièce, grande, 35 m2, et comme ma femme veut des murs pas tous de la même teinte alors c'est plus long, l'avantage, c'est qu'il fait froid, dehors, et comme ça cet été je serais pénard LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par JJR24 31/1/2022, 08:55

Bonjour,

Voilà une autre aventure à suivre plaisamment! Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D 502276 ami
Injection directe/indirecte, pour moi le démarrage à froid est pareil, le bruit est peut-être différend?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par Jean-No 31/1/2022, 10:13

mercade a écrit:Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Resize12
pour ceux qui connaisse, ces tracteur avec le MWM 322 donc injection direct, démarre t'il mieux que la génération précédente, en indirect, ?

J'ai eu un Super 6D et le démarrage était au top. Pas de préchauffage mais une surcharge. C'est la partie gauche de la pompe avec le bouton noir en façade. Sous le tuyau d'arrivée du gas-oil.

Une fois démarré, c'était parti pour la journée plus de surcharge ou autre. Je ne me souviens pas être resté en rade au démarrage même en hiver. C'était le plus impressionnant.

Il fallait cependant des batteries costaudes. Deux 6 V pour obtenir un ampérage conséquent.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par mercade 9/2/2022, 12:46

Bonjour, voila ce matin je suis allé chercher le tracteur, pendant que la peinture sèche, tout c'est bien passé, mais il est lourd le pépère , 160 km parti à 7h30 retour à 11h, chargement pénible, il avait une roue a plat, et j'en avait pris une, mais fallait encore la changer, et dans les Pyrénées, ce matin faisait pas chaud bon pour le bilan ce sera plus tard trop de chose a faire, il m'avait promis la carte grise, et il a été de parole, je suis content ,
Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D 20220213Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D 20220214
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par Jean-No 9/2/2022, 12:55

Bonjour à toutes et  à tous !

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Good1 Il est beau le pépère ! Freefrench a raison : le capot des série D ou N est plus beau que les carrés des carrosseries suivantes ; comme le Super 6 D.

J'ai l'impression d'apercevoir la manette du réducteur (?) mais elle parait trop à l'arrière ; peut-être l'angle de la photo ...
Edit : c'est le reflet du bord de la pédale d'embrayage !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par JJR24 9/2/2022, 21:38

Bonsoir,

Ah! ces rondeurs d'antan! :youpi: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D Empty Re: Un petit nouveau, RENAULT SUPER 6 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum