widget_PA
Renault AFV(H), petit nouveau dans ma collection.
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Renault AFV(H), petit nouveau dans ma collection.
Bonjour, le hasard des annonces m'a permis d'acquérir un AFV(H) de 1941, le H est entre parentaise car c'est un ancien gazogène recycler en essence uniquement depuis 1952. Il complète bien ma gamme Renault R3042 de 1951 fonctionnel et R3040 de 1947 en cours de restauration...
Il semble beau et il est fonctionnel mais beaucoup de chose à voir pour le fiabiliser et en peinture ça été fait en un voile sans beaucoup de démontage et parfois par dessus la crasse... mais content de mon acquisition, un peu de travail à venir après le 3040.
Transporté par un ami passionné !!
Même le radiateur n'a pas été protégé avant peinture...
A suivre par étape de temps à autre dans la rubrique "Restauration".
Il semble beau et il est fonctionnel mais beaucoup de chose à voir pour le fiabiliser et en peinture ça été fait en un voile sans beaucoup de démontage et parfois par dessus la crasse... mais content de mon acquisition, un peu de travail à venir après le 3040.
Transporté par un ami passionné !!
Même le radiateur n'a pas été protégé avant peinture...
A suivre par étape de temps à autre dans la rubrique "Restauration".
DEMIJO- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Re: Renault AFV(H), petit nouveau dans ma collection.
Bonjour,
Bel exemplaire.
Un ami passionné avec un Stradair 20 , c'est un bel ensemble.
Cdlt
Bel exemplaire.
Un ami passionné avec un Stradair 20 , c'est un bel ensemble.
Cdlt
plo53- Résident permanent
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Bonjour
Encore une belle acquisition !
Quant au STRADAIR, j'ai toujours aimé la tête de ce camion...Les acheteurs semblent ne pas avoir eu la même sensibilité !
Encore une belle acquisition !
Quant au STRADAIR, j'ai toujours aimé la tête de ce camion...Les acheteurs semblent ne pas avoir eu la même sensibilité !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Un bien joli tracteur
a+lionel
Un bien joli tracteur
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Bonjour, y a t'il un connaisseur ou un propriétaire de AFVH ou AFV1 sur le forum qui pourrait m'indiquer ou se situe la plaque en losange Renault portant les caractéristiques et surtout le numéro de série du tracteur introuvable sur le mien ?
Plaque de ce même genre que j'ai sur mon R3040:
Après possible qu'elle n'existait pas en 1941 avant la nationalisation de Renault devenu RNUR à l'après guerre ?
Plaque de ce même genre que j'ai sur mon R3040:
Après possible qu'elle n'existait pas en 1941 avant la nationalisation de Renault devenu RNUR à l'après guerre ?
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Bonjour à toutes et à tous !
Un "rescapé" très honorable de plus
Avec le Berliet, c'est la cerise (bleue) "sous" le gâteau !
A suivre donc ...
EDIT : J'ai revu mes notes ; c'est son nez long qui l'a fait plonger. Il y avait une taxe à la surface au sol. Il n'a pas pu lutter contre les OM Italiens. Le Teckel a eu plus de succès chez les débitants de boisson qui n'utilisaient que des châssis courts. Mais il a laissé la cabine KB.
A bientôt !
Jean-Noël
Un "rescapé" très honorable de plus
Avec le Berliet, c'est la cerise (bleue) "sous" le gâteau !
A suivre donc ...
EDIT : J'ai revu mes notes ; c'est son nez long qui l'a fait plonger. Il y avait une taxe à la surface au sol. Il n'a pas pu lutter contre les OM Italiens. Le Teckel a eu plus de succès chez les débitants de boisson qui n'utilisaient que des châssis courts. Mais il a laissé la cabine KB.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
DEMIJO a écrit:Bonjour, y a t'il un connaisseur ou un propriétaire de AFVH ou AFV1 sur le forum qui pourrait m'indiquer ou se situe la plaque en losange Renault portant les caractéristiques et surtout le numéro de série du tracteur introuvable sur le mien ?
C'est confirmé par l'ATR, la plaque losange est apparue à l'après guerre lorsque Renault a été nationalisé et est devenu RNUR (Régie Nationale des Usines Renault).
C'est fait mon AFVH est adopté par son frère cadet:
De plus, un peu de noir sur les ailettes radiateur lui a redonné fière allure !!
PS: Le vendeur m'indiquait un tracteur de 1941, la date de 1ere mise en circulation n'étant pas sur la CG, l'ATR qui sait tout, m'a indiqué une date de fabrication, sortie d'usine au 21 mai 1943, vu son numéro de chassis "1075" c'est assez logique, il s'en est fabriqué 1186 de janvier 1941 jusqu'à décembre 1943.