widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

+3
Dalton
honore jm
Mic736
7 participants

Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Mic736 15/1/2022, 13:44

Bonjour

Je suis tenté par l'achat de ce poste à souder qui est mixte fil fourré et fil gaz.

Si j'ai bien compris en fil c'est ce qui est appelé poste Semi-Auto.   Et l'utilisation du fil fourré générant davantage d'éclaboussures ( grattons de soudage) . Mais cela serait peu significatif pour les fiables épaisseur , inférieur à 1mm . Qu'en est il vraiment?

Mon usage serait justement des tôles , occasionnel,  et tôles de 0,6mm à 1,2 mm.  Dans ce cas j'ai cru comprendre que le fil fourré est acceptable. Evitant ainsi l'usage onéreux du gaz ( achat et consigne bouteille) + matériel adaptation du gaz ( mano , détendeur , tuyaux qui semblent onéreux également)

J'ai trouvé ce poste SILEX MIG 160A , qui semble convenir à mon usage et qui plus est , passage possible en MIG/MAG, si besoin est.

Que pensez vous de ce poste, qui est déjà utilisé par certains, d'après les posts que j'ai vu sur les VSA?

Existe-t-il des poste équivalents ou mieux , ou moins cher dans d'autres marques? LIDL en fait il un mixte?

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Poste_10

Il y aussi GYS Easymag110 qui semblerait plus performant que le Silex

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Poste_14


il y a aussi ceci mais Chinois?  Ab=vantage livre complet pour le gaz

https://www.ebay.fr/itm/Machine-de-Soudage-a-Inverseur-MIG-200-MIG-MMA-TIG-Technologie-Inverter-IGBT/274383857538?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3D763005d583414fde8c7a4165e17dd77f%26pid%3D100677%26rk%3D3%26rkt%3D30%26mehot%3Dnone%26sd%3D162435009501%26itm%3D274383857538%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2386202%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2386202.c100677.m4598

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Poste_12

Aussi GUDE MIG155/6W qui est dans la même gamme?

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Poste_13

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par honore jm 15/1/2022, 19:22

Bonsoir
Avec ma petite expérience pour souder de faible épaisseur souder sans gaz est très difficile et fais dès soudures vilaine
Pour moi faible épaisseur dis gaz impératif
Mais ç est vrai que entre l achat du gaz abonnent bouteille ç est un budjet
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Dalton 15/1/2022, 20:16

Salut .

plus 1 , si t'es pas un pro de chez pro en soudure MIG , le fil fourré ne fait que de la merde , tu ferais de plus belles soudures avec un poste Inverter digne de ce nom .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par FUbien 237 16/1/2022, 19:17

Moi j'ai le chinois mig200d3, il n'est pas livré équipé pour le gaz, y'a juste un bout de durite et 2 collier (pour info il est a 270 sur aliexpress livré de rep tcheque, j'ai commandé le mien chez vevor aussi)
moi j'en suis content, le plus gros defaut c'est la torche de 2m, c'est un peu court...  après je j'utilise plus en mma qu'en mig, et pour l'instant que au fil fourré.
Pour de la feraille un peu fine pour moi c'est quand même mieux au mig fourré qu'a l'arc, après pour du très fin (en dessous de 0.8 ) je n'ai pas testé (j'ai une bobine de fils fourré 0.9) il faut y aller par points. Pour souder au gaz de la tole fine, il faut trouver un galet de 0.6, ça s’arrête a 0.8.

c'est un 200a du coup a 160 tu peut souder en continu, a priori, en tout cas a l'arc a 130 nickel ça ne se met pas en secu pas et mon disjoncteur 15a ne saute pas. Et il prend des bobine 5kg

Le gys pour moi est nul, pas puissant et en bobine de 1kg...

Le silex a l'air pas mal, il prend les bobine de 5kg, le cycle de 60% a 160a doit être suffisant pour la plupart du temps, une torche de 3m, et il est pas cher.

Le gude est pas inverter non?

Pour le gaz vu que je trouve pas de bouteille vide, je me tate en en prendre ici, si quelqu'un connait 90€ la recharge de 1.5m3)
https://passionsoudure-france.fr/store/


Dernière édition par FUbien 237 le 16/1/2022, 22:09, édité 2 fois

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par mercade 16/1/2022, 19:47

Bonsoir
Ayant la chance d’être proche de l’Espagne, je fait avec des bouteilles de 4 cubes, avant j'en avais qu'une, et c'était pénible, car c'est comme pour faire chauffer la soupe, c'est quand on en a besoin qu'il y a plus de gaz, LOL, bref, pour 1,5 cube, c'est juste, surtout si on fait de la bricole, on a pas l'impression, mais ça va vite, maintenant avec deux c'est le grand confort, par contre j'utilise aussi le petit post inverter pour les soudures rapide cornières etc etc, mais pour la tole, pas de salut avec un poste à l'arc, de quelque qualité soit il, le fourré j'ai essayé, soit je suis pas bon, soit c'est de la merde, mais là c'est l'affaire de chacun, mais pas fait pour moi,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Mic736 16/1/2022, 20:11

Mercade , c'est un GYS, je crois que tu as? Quel modéle? Smartmig ( avec transfo) ou easymig( avec inverter)?

Fubien sur ton post Chinois connaît tu le diamètre des galets et la puissance du moteur d'entrainement du fil?
Pour la coupure du gaz est ce une électrovanne ( donc un switch à la gâchette) ou une vanne à la gâchette?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par FUbien 237 16/1/2022, 22:06

Pour les galet j'avais cherché vite fait et ça l'air trouvable a commander, mais vu que je suis "bloqué" sur le gaz et que j'ai remis a plus tard mes travaux carrosserie j'ai un peu laissé tombé, mais je regarde ça demain ou après demain, pareil pour électrovanne et le moteur (pour ça je sais pas si je vais trouver la puissance, le manuel est pas bavard, je regarderais si y'a une ref ou quoi si accessible).
Pour la tension/vitesse mini aussi je me pose des questions pour passer au 0.6, je voulais contacter vevor car niveau relation ça a l'air potable comme boutique, mais comme ils vendent un peu de tout je sais pas si ils savent... tension je peux baisser a  16V mais vitesse je sais pas (au 0.9 fourré je suis pas au mini), car moi pour le mig c'est plus les capacités mini qui m'importais vu que le reste je fais a l'arc.


mic736 a écrit:Pour la coupure du gaz est ce une électrovanne ( donc un switch à la gâchette) ou une vanne à la gâchette?


Si tu a une manière de bien différencier ça m’intéresse je suis pas assez pro du mig  mais je vais essayer de regarder de plus près

Pour la tole, j'ai édité mon message car il y avait un smiley a l'a place de l'épaisseur 8 et ) ça marche pas... je disais je soude de la feraille au dessus de 0.8 et pas en bord a bord, mais pour reboucher  des bacs galva ou autre carter et franchement c'est mieux qu'a l'arc même inverter. Après je suis pas un pro du mig, j'ai acheté ce poste surtout pour l'arc, et pour dépanner au mig. Rien a voir au seul poste mig que j'ai pu utilisé au lycée/bts, mais pas le même tarifs (et au gaz).

mercade, tu payes combien le gaz? j'ai ma famille au pays basque alors ça peut se goupiller si ça vaut le coup!

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par mercade 17/1/2022, 04:56

Bonjour
La dernière fois que je suis allé en chercher, je payais 45 euros la recharge, et avec le covid, il me l'on livré à Hendaye, pour ne pas passer la frontière, pour les coordonnées, je préfère en MP
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Mic736 17/1/2022, 09:10

mic736 a écrit:ien 237"


mic736 a écrit:Pour la coupure du gaz est ce une électrovanne ( donc un switch à la gâchette) ou une vanne à la gâchette?

Si tu a une manière de bien différencier ça m’intéresse je suis pas assez pro du mig  mais je vais essayer de regarder de plus près



Il y a 2 principes pour ouvrir et alimenter le gaz à la torche.
Soit lorsque l'on appui sur la gâchette cela déclenche l'ouverture à distance , par un interrupteur l'ouverture d'une électrovanne qui est dans le poste et permet d'alimenter en gaz. C'est le système le plus fréquent sur les postes de moyenne et haut de gamme. L'avantage est que la gâchette reste souple, n'est pas trop dur à maintenir actionnée?

Soit il n'y a pas d'électrovanne et c'est un peu comme un robinet à la gâchette, grosso modo, comme sur les chalumeau pour souder à l'étain, ou bruler les herbes qui se montent sur les bouteilles de butane ou propane

Je crois que sur les postes, qui ont un connecteur pour raccorder la torche, c'est systématiquement une électrovanne. Ce qui serait le cas de ton poste. Mais je ne suis pas sûr de cela . Car je ne suis pas expert non plus.

J'ai vu que GYS ne livre pas non plus les galets de 0,6mm c'est en supplément. Et que leur poste des gammes SMARTMIG et EASYMIG sont aussi made in China? bien que GYS se dise de fabrciation Française.  Idem pour Gude qui prend un nom à consonance Allemand mais v'est du made in China aussi ( certains disent via un passage en Italie?)

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par mercade 17/1/2022, 18:31

Bonsoir
A Mic736, non, moi j'ai ça,
Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA 20220138
Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA 20220139
et pour souder à l'arc j'ai ça, il me reste aussi des postes à l'arc anciens, mais quand t'a gouté à ça, tu ne veut plus des vieux coucous
Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA 20220140

mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par FUbien 237 18/1/2022, 21:52

Bon j'ai regardé mon poste, je n'ai pas vu la puissance du moteur, il faut démonter tout le carter pour voir quelque chose (ou rien je sais pas si il y a une ref sur le moteur), idem pour l'electrovanne, mais a priori c'est bien ce système, la gâchette est très facile a utiliser. Le galet fait 30mm de diamètre, 10mm de large et a un axe de 9.7mm, une clavette de 3mm de large, ça l'air trouvable facilement, a part que j'ai pas remis la main sur un site qui propose de galet 0.6/0.8, mais je l'avais déjà vu (les galet sont noté pour un axe 10mm mais je pense que c'est bon, au pire il faut calé un peu et il est maintenu par serrage).

Pour les caracteristiques en mig:
mini: 40a/15.6v
max: 200a/24v
U0: 58v
rendement: 60% a 200a/24v, 100% a 155A/20v
en mma:
U0: 58v
rendement: 60% a 140a, 100% a 120A
conso sur le reseau
Imax 28.5A
Ieff: 18.6A

Perso a 130A mon disjoncteur 15a ne saute pas.

Sur le site vevor il est a 240€ livré
https://vevor.fr/products/machine-de-soudage-a-inverseur-mig-200-mig-mma-tig-technologie-inverter-igbt

après le cable de 2m c'est un peu chiant, surtout si tu utilises beaucoup le mig, pour l'inverter y'a moyen de recup des cables d'autre poste, mais pour le mig, ça rajoute un billet...

mercade, ton mig est inverter ou pas? juste par curiosité, avec des petits abonnement edf ça compte... Pour l'arc, je suis passé d'un poste normal bas de gamme a l'inverter et c'est clair ça consomme moins,

Pour les poste de marque, a mon avis, malheureusement les entrée de gamme sont pas de franchement meilleur qualité que les postes 1er prix et de toute manière ils ont pas de pièces détachées bien longtemps (même pour les postes chers)
Et niveau "rendement" avant je me faisait prêté un gys inverter 160a et ils se mettez en secu a la baguette 3.2 assez facilement (genre 5cm de cordon coup sur coup tu en fait 3...)

voilà les info que j'ai sur ce poste... (j'ai passé qu"une boite de 5kg de 3.2, fait un peu de mig (mais ma bobine de 1kg est encore bien pleine, et bien entamé mon paquet de 2.5, il a pas l'air de vouloir lacher de suite...a voir)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Mic736 19/1/2022, 08:27

OK merci Fubien pour ces infos completent

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Mic736 21/1/2022, 11:51

Dans les autres marques intéressantes ,il y a TELWIN, les prix sont du même ordre de grandeur que GYS ( un peu plus cher) et ils indiquent destinés au professionnel.
J'ai recherché sur Internet, je n'ai pas trouvé d'avis négatif, mais peu de retour d'expérience sur cette marque.
Certains parmi ont ils des échos sur cette marque? ou l'utilisent-ils déjà?
L'avantage est que ce sont des postes synergiques longueur fil torche 3m d'origine au lieu de 2,2m pour GYS easymig160
Par exemple , ci dessous , des postes comparable à la marque GYS modèle Easymig 160 ou 180

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Telwin11

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Telwin10

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Gys10

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Cabanel 22/1/2022, 10:33

pour répondre à ta question sur TELWIN, j’ai un chargeur-démarreur de batterie depuis plus de 30ans et il fonctionne toujours.
Cabanel
Cabanel
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Région Nantaise
Age : 66
Tracteurs : DAVID BROWN 1290,IZEKI sxg19, OREC M88, RANGE ROVER EVOQUE, ELECTRAGLIDE ULTRA ...
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par FUbien 237 22/1/2022, 19:32

Telwin c'est une marque ancienne de chargeur/ poste a souder, comme pour toute les marques, il font des entrées de gammes, je ne sais pas si elles sont bien (en tout cas les ancien poste a arc de bricoleur il y a pas mal de telwin, les nordica si je dit pas de connerie, j'en ai un cramé a la maison, mais il avait beaucoup servi au dire du donneur)

je trouve le facteur de marche un peu naze (20% a 180a ou 40% pour le 210), mais bon... Entre les dires optimiste des bas de gamme, et le fait que en bricole on utilise plutôt le mig pour de la petite épaisseur, je sais pas si c'est si important. (par contre pour l'utiliser en mma ça me parait juste (surtout que pour le mien par ex, il a un moins bon facteur en mma, a voir pour ceux la).

après le coté synergic, c'est peut-être bien, mais perso je prefére les modèles + simple surtout a pas cher, je me dit que c'est plus fiable...et puis ça apprend a régler. Et attention le technomig 180 a une tourche integré


FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Mic736 22/1/2022, 19:40

Le Telwin Technomig 180 synergic est marqué fabriqué en Italie et définit comme gamme professionnel.

Ils ont le même ( même caractéristique en tout cas) qui est la gamme dite grand public qui le Telwin Maxima 200 synergic.

Mais que valent ces modèles? j'ai trouvé de bonne recommandations sur la Gamme rouge....toujours difficile de savoir.
Les retours d'expérience sont essentiels

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Christian F250 22/1/2022, 23:30

salut,
avec la petite expérience en soudure que j'ai, je peux te partager ce que je sais;

le mig ; tu dois absolument utiliser le gaz, le fil fourré tu vas faire beacoup de "splater" (terme anglais pour les éjections de métal en fusion qui revolent et qui collent sur le métal autour de la soudure) qui vas faire que tu ne seras pas content.  donc fil sans enrobage et utilisation du gaz.
tu peux aller dans l'acier, aluminium, (2 gaz différents) et l'acier inoxydable.
utilise un fil déroulant = rapide
l'épaisseur que tu peux aller en minimum est a mon avis 1.5 mm acier et 1.8mm aluminium (certains ne seront pas du meme avis que mois, j'assume  :siffle: )

pour faire de la tole de 1mm et parfois moins, tu ne seras pas content du résultat.

le tig : besoin du gaz, tu peux aller dans le tres mince en soudure acier et aluminium (beaucoup plus mince que la soudure au mig).
le contrôle de la soudure que tu vas faire sera mieux, car plus long a réaliser que le mig

à mon avis le tig serait mieux adapté a ton projet.

pour finaliser avant d'acheter une machine a souder, que ce soit mig ou tig, regarde le "duty cycle" ou le cycle d'usage, qui est calculé sur une période de 10 minutes.
plus le cycle est long plus tu vas pouvoir souder sans arrêter.  
plus il est court plus tu devras prendre de pauses.
le duty cycle est décris dans les manuels des machines a souder, soit vigilant car les indications sont parfois variable selon les fabricant des machines, : à 60% d'utilisation jusqu’à 80% du maximum.

important, étant donné que tu vas souder avec du gaz, tu ne pourras pas souder à l'extérieur, car un coup de vent et bonjour les dégâts
je ne connais pas ton budget ni le prix des machines chez vous, il existe aussi des machines multi usages, qui vont te donner la possiblité de faire du  tig/baguette,  tig/baguette/plasma,  mig/plasma  etc....

reviens nous avec la suite

A+

note : pour que tu puisse réaliser de la soudure aluminium, de mémoire il te faut un poste qui soude a AC, le DC va te servir pour l'acier. (que l'on me corrige si je me trompe)

au plaisir d'avoir de tes nouvelles


Dernière édition par Christian F250 le 2/2/2022, 00:18, édité 1 fois (Raison : ajout note)
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par FUbien 237 10/2/2022, 22:58

Alors Mic, tu as réussi a faire un choix? J'ai cherché un peu par curiosité, les telwin synergic on l'air très récent, pas facile d'avoir de retour...

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Mic736 11/2/2022, 08:48

Bonjour

Je suis parti sur le Telwin technomig 180 synergic. Il est facile d'utilisation. convient à mon besoin pour l'instant qui est la tole fine.
Je l'ai seulement essayé, pas fait beaucoup de soudure.
Pour le plus épaisse j'utilise toujours les electrodes qui me conviennent parfaitement. Je ne fait pas de très long cordon de soudure

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste  à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160  MIG/MAG  MMA Empty Re: Poste à souder Gys ou Gude ou SILEX MIG-160 MIG/MAG MMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum