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Massey Ferguson 1080
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Massey Ferguson 1080
Bonjour,
Actuellement je remets un Massey ferguson 1080 4rm en état depuis 1 an.
Il possède un chargeur avec un godet, le multi power fonctionne correctement et tous les autres organes aussi.
Depuis l'acquisition de ce tracteur il ne freine pas correctement, la roue gauche freine mais la droite doit être grippée. La pédale droite possède le mécanisme de freinage hydraulique pour les remorques, hors sans aucune remorque branchée, ce mécanisme fait forcer le moteur (limite de le faire caler) quand j'appuie, est-ce normal ?
2- Est possible d'enlever cette commande de freinage hydraulique sur cette pédale droite ?
3- Deux flexibles arrivent sur cette commande puis-je les fermer ou raccoder?
Merci de votre aide.
Actuellement je remets un Massey ferguson 1080 4rm en état depuis 1 an.
Il possède un chargeur avec un godet, le multi power fonctionne correctement et tous les autres organes aussi.
Depuis l'acquisition de ce tracteur il ne freine pas correctement, la roue gauche freine mais la droite doit être grippée. La pédale droite possède le mécanisme de freinage hydraulique pour les remorques, hors sans aucune remorque branchée, ce mécanisme fait forcer le moteur (limite de le faire caler) quand j'appuie, est-ce normal ?
2- Est possible d'enlever cette commande de freinage hydraulique sur cette pédale droite ?
3- Deux flexibles arrivent sur cette commande puis-je les fermer ou raccoder?
Merci de votre aide.
simonMF- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Massey Ferguson 1080
Bonsoir
Jolie tracteur à son époque
Il me semble qu il y avait un retour lorsque aucune remorque était attelé
Ou alors le mécanisme est grippe
Amicalement
Jolie tracteur à son époque
Il me semble qu il y avait un retour lorsque aucune remorque était attelé
Ou alors le mécanisme est grippe
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Massey Ferguson 1080
Bonsoir,
Merci de votre réponse
De quelle mécanisme parlez vous ?
Le retour passe t-il par le distributeur ?
Merci de votre réponse
De quelle mécanisme parlez vous ?
Le retour passe t-il par le distributeur ?
simonMF- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Massey Ferguson 1080
Le mécanisme accouple à la pedale
Non retour direct pont
Non retour direct pont
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Massey Ferguson 1080
bonjour
à vérifier mais ça marche probablement comme sur le 188. Le répartiteur envoie un petit débit vers la valve que vous entourez sur votre photo. Quand on freine, cette valve ferme ce petit débit, ce qui agit sur le tiroir ( valve pilote de freinage ) qui envoie 130b dans le coupleur de frein de remorque.
Normalement on doit sentir la pédale "vibrer" sous le pied, mais ça ne doit pas forcer hydrauliquement au point de limite caler le moteur. Même quand on actionne un distributeur auxiliaire et que le débit est bloqué ( vérin en fin de course par ex ) le limiteur de pression qui est sur la pompe doit s'ouvrir et le régime moteur doit à peine diminuer, mais pas jusqu'à caler. Ca fait quoi avec le chargeur quand les vérins arrivent en butée ?
Peut-être un souci au niveau de la valve pilote de freinage?
à vérifier mais ça marche probablement comme sur le 188. Le répartiteur envoie un petit débit vers la valve que vous entourez sur votre photo. Quand on freine, cette valve ferme ce petit débit, ce qui agit sur le tiroir ( valve pilote de freinage ) qui envoie 130b dans le coupleur de frein de remorque.
Normalement on doit sentir la pédale "vibrer" sous le pied, mais ça ne doit pas forcer hydrauliquement au point de limite caler le moteur. Même quand on actionne un distributeur auxiliaire et que le débit est bloqué ( vérin en fin de course par ex ) le limiteur de pression qui est sur la pompe doit s'ouvrir et le régime moteur doit à peine diminuer, mais pas jusqu'à caler. Ca fait quoi avec le chargeur quand les vérins arrivent en butée ?
Peut-être un souci au niveau de la valve pilote de freinage?
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 305
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Massey Ferguson 1080
Bonjour
MERCI Alain pour les explications techniques !
MERCI Alain pour les explications techniques !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 1080
Alain35 a écrit:bonjour
à vérifier mais ça marche probablement comme sur le 188. Le répartiteur envoie un petit débit vers la valve que vous entourez sur votre photo. Quand on freine, cette valve ferme ce petit débit, ce qui agit sur le tiroir ( valve pilote de freinage ) qui envoie 130b dans le coupleur de frein de remorque.
Normalement on doit sentir la pédale "vibrer" sous le pied, mais ça ne doit pas forcer hydrauliquement au point de limite caler le moteur. Même quand on actionne un distributeur auxiliaire et que le débit est bloqué ( vérin en fin de course par ex ) le limiteur de pression qui est sur la pompe doit s'ouvrir et le régime moteur doit à peine diminuer, mais pas jusqu'à caler. Ca fait quoi avec le chargeur quand les vérins arrivent en butée ?
Peut-être un souci au niveau de la valve pilote de freinage?
Merci Alain 35 de ce partage, effectivement j'ai ce retour désagréable à la pédale quand j'appuie, le moteur va caler ou le tracteur ne freine pas à droite. L'idée du limiteur de pression raccordé à la pompe pourrait être une piste mais je n'ai pas d'autres situations de travail où le tracteur va caler.. Mais bon, je veux bien le remplacer le limiteur de pression mais à ta connaissance par où est -il accessible? Pour retrouver un freinage normal en attendant, Si je désolidarise de la pédale cette valve (puisque je n'utilise pas de remorque) en mettant une tige droite sèche sans hydraulique, puis je utiliser mon tracteur sans risque de fuite? On peut aussi imaginer d'intercaler un robinet hydraulique sur les flexibles de la valve afin de laisser un flux de petit débit comme à l'origine.
A suivre...
simonMF- Nouveau membre
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Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Massey Ferguson 1080
Bonjour
Si le risque de calage ne se fait pas quand vous utilisez le chargeur alors je crois que le limiteur est ok.
C’est tant mieux car il est sur la pompe dans le pont.
Du coup je ne comprends pas pourquoi ça le fait en freinant.
Je crois ça vaut le coup d’essayer de brancher les 2 flexibles ensemble pour shunter la valve, comme vous disiez , le petit débit ira au pont directement et vous ne serez plus embêté en freinant.
Tout ça dans l’hypothèse que c’est comme sur les 100 (188,...) je n’ai pas le schéma du 1080.
Si le risque de calage ne se fait pas quand vous utilisez le chargeur alors je crois que le limiteur est ok.
C’est tant mieux car il est sur la pompe dans le pont.
Du coup je ne comprends pas pourquoi ça le fait en freinant.
Je crois ça vaut le coup d’essayer de brancher les 2 flexibles ensemble pour shunter la valve, comme vous disiez , le petit débit ira au pont directement et vous ne serez plus embêté en freinant.
Tout ça dans l’hypothèse que c’est comme sur les 100 (188,...) je n’ai pas le schéma du 1080.
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 305
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Massey Ferguson 1080
Alain35 a écrit:Bonjour
Si le risque de calage ne se fait pas quand vous utilisez le chargeur alors je crois que le limiteur est ok.
C’est tant mieux car il est sur la pompe dans le pont.
Du coup je ne comprends pas pourquoi ça le fait en freinant.
Je crois ça vaut le coup d’essayer de brancher les 2 flexibles ensemble pour shunter la valve, comme vous disiez , le petit débit ira au pont directement et vous ne serez plus embêté en freinant.
Tout ça dans l’hypothèse que c’est comme sur les 100 (188,...) je n’ai pas le schéma du 1080.
Alors, pour compléter l'analyse, j'ai déconnecté la valve, j'ai mis une tige directe, et j'ai fait des essais de freinage. Alors la roue droite freine très peu et en forçant beaucoup sur la pédale droite.. Je suppose donc que je dois refaire les freins, le mécanisme à droite doit être ou bloqué/grippé, ou usé jusqu'à la moelle. Les freins refaits, je dois pouvoir réintegrer la valve et retrouver un fonctionnement normal. Le 188 et le 1080 sont très proches, mon 188 (un 4RM aussi) n'a pas de valve à la pédale, du moins le mien, c'est probablement un équipement différent pour l'assistance au freinage d'une remorque..
simonMF- Nouveau membre
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Localisation : 78
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Massey Ferguson 1080
Un 188 et un 1080? Je me plairais bien chez vous.
Alain35- Résident permanent
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Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
simonMF- Nouveau membre
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Localisation : 78
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Massey Ferguson 1080
Salut, tu peux aussi faire où trouver une autre tige de commande sans le distributeur et faire une commande manuelle pour le frein de remorque
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Massey Ferguson 1080
merci pour les photos, ça fait plaisir à voir des vieux tracteurs aussi bien tenus. Il y a eu un sacré boulot de fait sur le 130, il est comme neuf, bravo.
Comptez sur moi si je viens dans votre coin. Mais pour l'instant, c'est retour au confinement car on a des positifs à la maison.
Je sais que ce ne sont pas les meilleurs tracteurs du monde, mais je suis piqué MF depuis mon enfance.
J'ai sauvé un 178 de la casse (2rm trompettes rondes ). Et j'ai aussi récupéré le 25 sur lequel j'ai appris à conduire, je n'ai refait que le moteur pour le reste il est dans son jus. C'est la même base que le 130.
Et mon dernier achat était un 152.
vous nous direz si vous attaquez les freins du 1080 ?
Comptez sur moi si je viens dans votre coin. Mais pour l'instant, c'est retour au confinement car on a des positifs à la maison.
Je sais que ce ne sont pas les meilleurs tracteurs du monde, mais je suis piqué MF depuis mon enfance.
J'ai sauvé un 178 de la casse (2rm trompettes rondes ). Et j'ai aussi récupéré le 25 sur lequel j'ai appris à conduire, je n'ai refait que le moteur pour le reste il est dans son jus. C'est la même base que le 130.
Et mon dernier achat était un 152.
vous nous direz si vous attaquez les freins du 1080 ?
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 305
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Massey Ferguson 1080
lolof240 a écrit:Salut, tu peux aussi faire où trouver une autre tige de commande sans le distributeur et faire une commande manuelle pour le frein de remorque
Bonne idée, elle a le mérite d'être une solution de recours en cas d'échec de ma tentative de remise en forme comme à l'origine.
simonMF- Nouveau membre
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Localisation : 78
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Massey Ferguson 1080
Alain35 a écrit:merci pour les photos, ça fait plaisir à voir des vieux tracteurs aussi bien tenus. Il y a eu un sacré boulot de fait sur le 130, il est comme neuf, bravo.
Comptez sur moi si je viens dans votre coin. Mais pour l'instant, c'est retour au confinement car on a des positifs à la maison.
Je sais que ce ne sont pas les meilleurs tracteurs du monde, mais je suis piqué MF depuis mon enfance.
J'ai sauvé un 178 de la casse (2rm trompettes rondes ). Et j'ai aussi récupéré le 25 sur lequel j'ai appris à conduire, je n'ai refait que le moteur pour le reste il est dans son jus. C'est la même base que le 130.
Et mon dernier achat était un 152.
vous nous direz si vous attaquez les freins du 1080 ?
Merci, je suis aussi un piqué de cette marque. Ils sont attachants par leur look indémodable.
Pour les freins de 1080, je vais m'y mettre dès que j'aurai fini la restauration de mon 188. Bien sûr je vous dirai quand je m'y pencherai pour partager ces expériences. D'ici là, j'espère que le covid ne sera qu'un lointain mauvais souvenir, portez vous bien...
simonMF- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Massey Ferguson 1080
bon courage, vous avez du pain sur la planche. Et si vous passez en Bretagne n'hésitez pas à vous arrêter.
J'espère que vous partagerez des photos de votre 188 quand il sera dans le même état que le 130.
Le mien est loin d'être aussi beau, je ne suis pas bon en carrosserie/peinture ,pas assez soigneux.
J'espère que vous partagerez des photos de votre 188 quand il sera dans le même état que le 130.
Le mien est loin d'être aussi beau, je ne suis pas bon en carrosserie/peinture ,pas assez soigneux.
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 305
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Massey Ferguson 1080
Alain35 a écrit:bon courage, vous avez du pain sur la planche. Et si vous passez en Bretagne n'hésitez pas à vous arrêter.
J'espère que vous partagerez des photos de votre 188 quand il sera dans le même état que le 130.
Le mien est loin d'être aussi beau, je ne suis pas bon en carrosserie/peinture ,pas assez soigneux.
Merci de l'invitation, on ne sait jamais. Pour la carrosserie, je n'ai que peu de mérite, c'est sablage et peinture époxy au four.
simonMF- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/12/2016
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