widget_PA
Pb de puissance apres changement de joint de culasse
4 participants
Page 1 sur 1
Pb de puissance apres changement de joint de culasse
Bonjour,
Tout d'abord vous remercier de l'entraide qu il y a dans ce forum, c super !!
voila je commence d'abord par me présente, je suis jeune maraîcher dans le 31 en cours d'installation et j'ai un vieux coucou same minitaurus 60 syncro.
Cette hiver je viens de changer les joints de culasse des 3 chemises( 2 fuyaient sévères, la compression sortait par joint cote refroidissement a air), mon pb c que depuis j 'ai perdu de la puissance le petit coco ne veux plus monter une cote !!!! je dois reste en seconde longue.. pour vous donner le reel c comme quand vous monter une cote avec votre voiture et que vous êtes obliger de rétrograde pour ne pas caler.
Je n'ai plus de fuite a ce jours( culasse ) j'ai respecter les couples de serrage et j'ai egalement changer les nez d'injecteur car ils étaient fuyard ( 280 € tout de même ), roder les soupapes ( a la main ) et changer les joints de de queu de soupapes, admission et échappement.
Si une ame charitable aurait une idée , je suis preneur car la je sèche.
voici quelques photos :
Tout d'abord vous remercier de l'entraide qu il y a dans ce forum, c super !!
voila je commence d'abord par me présente, je suis jeune maraîcher dans le 31 en cours d'installation et j'ai un vieux coucou same minitaurus 60 syncro.
Cette hiver je viens de changer les joints de culasse des 3 chemises( 2 fuyaient sévères, la compression sortait par joint cote refroidissement a air), mon pb c que depuis j 'ai perdu de la puissance le petit coco ne veux plus monter une cote !!!! je dois reste en seconde longue.. pour vous donner le reel c comme quand vous monter une cote avec votre voiture et que vous êtes obliger de rétrograde pour ne pas caler.
Je n'ai plus de fuite a ce jours( culasse ) j'ai respecter les couples de serrage et j'ai egalement changer les nez d'injecteur car ils étaient fuyard ( 280 € tout de même ), roder les soupapes ( a la main ) et changer les joints de de queu de soupapes, admission et échappement.
Si une ame charitable aurait une idée , je suis preneur car la je sèche.
voici quelques photos :
Elie_Meca- Nouveau membre
Re: Pb de puissance apres changement de joint de culasse
Bon je me suis dépanné , j ai trouvé.
En retirant les tuyaux haute pression pour faire le joint de culasse j ai la vis qui je ne sais a quoi elle sert derrière l' ecrou de 17 c 'est desserré. il doit sagir d'un réglage pompe a injection ( je ne l'ai pas trouver dans la RTMA(disponible sue le site d'ailleurs !! ). je vous mets des photos pour visualisé. car cela peux arriver a quelqu'un d 'autre et c 'est tout bête
un grand merci a ceux qui ont cherché.
En retirant les tuyaux haute pression pour faire le joint de culasse j ai la vis qui je ne sais a quoi elle sert derrière l' ecrou de 17 c 'est desserré. il doit sagir d'un réglage pompe a injection ( je ne l'ai pas trouver dans la RTMA(disponible sue le site d'ailleurs !! ). je vous mets des photos pour visualisé. car cela peux arriver a quelqu'un d 'autre et c 'est tout bête
un grand merci a ceux qui ont cherché.
Bonjour
Problème résolu tant mieux
Amicalement
Problème résolu tant mieux
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonsoir,
Décrire le problème a aidé à le résoudre!
Il n'y avait pas de fuite GO?
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
j'aurai chercher dans le reglage des culbuteurs...
Eh ben non
JJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
Et Bien figure toi que non. mais bon je suis toujours a la recherche du modèle de pompe car je souhaiterais la régler. Une bonne veille methode avec des bocaux en verre et une perceuse tu fais tourner le tout et regarde le débit dans chaque injecteur au bout de 1 a 3 mn. Si quelqu un connait se type de pompe.
Mais effectivement tu as raison a décrire le problème je me suis refais le démontage dans ma tète et ca a fais TILT lol
merci beaucoup en tout cas.
Elie
bosuko a écrit:j'aurai chercher dans le reglage des culbuteurs...
Merci, mais je savais que se n’étais pas ca, je les avaient réglé 20 admin et 20 echap + un rodage soupapes a l'ancienne avec les minimes.
merci en tout cas
ba...tant mieux.... mais on peut savoir par curiosité?