widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Questions inverseur tracto

2 participants

Aller en bas

TRACTO - Questions inverseur tracto Empty Questions inverseur tracto

Message par Bricol' tout 26/12/2021, 15:01

Bonjour à tous,

j' espère que Noël s'est bien passé et que vous avez été sages ! TRACTO - Questions inverseur tracto Wink

Je suis en train de voir pour racheter un tracto "fonctionnel", et 2 modèles me séduisent bien, de part leur simplicité et leur gabarit assez compact:

Le JD 400, et le case 530 (ou 550, quasi identiques) CK.

Cependant, je me pose des questions quand au fonctionnement de ces engins, car d' après les docs que j' ai pu trouver, ils ont tous 2 un embrayage "classique" à disque, avec commande au pied, mais en plus de cela un inverseur hydraulique...... :bizarre:

Quel est l' intérêt d'un tel montage ? Perso quitte à avoir une machine ancienne, j' aurais préféré un tracto sans inverseur ni convertisseur hydraulique, afin de minimiser au maximum les ennuis mécaniques........d' autant plus que les pièces se font de plus en plus rares sur ces vieux engins...... TRACTO - Questions inverseur tracto Sad

Du coup si quelqu' un possède ou connait (ou a déjà utilisé/bricolé) ce genre de tracto, s' il pouvait m'en dire un peu plus, ce serait sympa.......merci.

Question subsidiaire: si vous avez un modèle à me conseiller, je suis preneur ! (pas de JCB, trop lourd, trop mastoc, et donc souvent massacré, et pièces très dures à trouver.......)
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Questions inverseur tracto Empty Re: Questions inverseur tracto

Message par fcd 38 26/12/2021, 20:59

Bonsoir

Pour le JD , vérifie que les verins ne soient pas en côte pouce après c'est galère pour les joints
Pour Case je connais un peu les 580 k mais pas plus

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum