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inverseur tracto jcb 3c3

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Message par charendome 14/2/2013, 22:20

bonjour.
je viens de remonter le moteur de mon tracto, j'ai le problème suivant.
j'avance bien et recule aussi, mais si je me met au ralenti, pour l’arrêter, je doit appuyer assez énergiquement sur les freins, et maintenir, sinon il continu de bouger. le problème est aussi bien MAV qu'en MAR. je précise que j'ai acheté l'engin, moteur mort, donc je ne sais pas si avant il fonctionnait bien!)
le ralenti ne me semble pas trop élevé, y a-t-il un réglage sur la commande du convertisseur?
merci

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Message par fendlabrise 20/2/2013, 11:36

et lorsque tu mets au "neutre" il n'avance plus? si c'est le cas, ce serait plutot un probleme de convertisseur de couple et non d'inverseur

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Message par Gilles42 20/2/2013, 21:38

Bonsoir,

Je ne connais pas les tracto JCB, mais j'ai connu ce problème sur d'autres marques où il s'agit d'un collage des disques de l'embrayage hydraulique de l'inverseur, plusieurs causes:
_ huile hydraulique pas adaptée (j'ai vu bruler des freins de prise de force de tracteur à cause de l'huile, l'huile était très visqueuse et les disques ne se libéraient pas)
_voilage des disques de l'embrayage, c'est généralement à cause d'un patinage de l'embrayage qui pourrait être provoqué par un manque de pression.
_ problème du distributeur qui ne relâche pas complétement la pression, à vérifier avec un mano, il doit y avoir quelque part une prise pour le vérifier.
Dans ce type de boite la qualité de l'huile est primordiale.

Mon aide se limite à cela, je ne connais pas dans le détail ces tracto

Cordialement


Gilles42
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Message par charendome 20/2/2013, 22:22

bonsoir et merci de tes expériences.
je pense que mon problème viens du convertisseur qui normalement au ralenti ne doit pas (ou alors avec peu de couple) entrainer la transmission si elle est en prise, c'est a dire vitesse engagée et inverseur sur MAV ou MAR.
je cherche donc de ce coté la.
si quelqu'un peut me dire comment vérifier la pression qui arrive au convertisseur, quelle doit être cette pression au ralenti, ou la prendre et ou la régler?
je cherche sur la doc que j'ai trouvé sur internet, mais je n'ai encore rien vue sur la façon de procéder.
merci aux bonnes âmes!

charendome
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Message par Gilles42 21/2/2013, 22:19

Bonsoir,

J'ai dis une connerie car tu as un convertisseur et moi je parle d'embrayage hydraulique. Est ce que ton ralenti est correct, car s'il est un peu élevé tu entraines la boite. Tu devrais essayer de le régler bas pour voir ?????

Cordialement

Gilles

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Message par charendome 15/3/2013, 23:18

bonjour a tous.
j'ai appelé jcb a clermont fd, et il m'ont dit qu'il n'y avait pas de réglage de pression sur le convertisseur. je suis assez surpris de ça.
quoi qu'il en soit, si je met une vitesse et actionne le levier d'inverseur, le tracto bouge même au ralenti, il faut vraiment appuyer sur les frein pour l’arrêter.
sur celui de mon frère (qui est plus ancien, et ce n'est pas le même convertisseur), quand on fait la même manœuvre, il faut accélérer pour que le tracto bouge.

quelqu'un peut il me dire quel fonctionnement est normal?
merci.
je précise que le mien a la même mécanique que le 3CX.

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Message par fendlabrise 17/3/2013, 09:40

je pense donc que tu as un inverseur Borg Warner non? avec le disque de frein a disque en sortie et un petit cardan qui va au pont?
L'autre version est un ensemble inverseur/boite/pont le tout boulonné.

Dis nous quel version tu as pour commencer Wink

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Message par charendome 17/3/2013, 11:53

bonjour. en effet, c'est bien un borg warner.
merci

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Message par fendlabrise 17/3/2013, 12:16

je vais regarder ce que je peux trouver, sinon, c'est un inverseur trè sutiliser en marine, sur les bateau, donc tu peux te renseigner chez un mécanicien marine. De plus il est facile de trouver de la doc dessus, contrairement a l'autre modèle propre a JCB. MMais il existe forcement un règlage. Sur le JCB il y a une vanne de règlage qui ce trouve sur le coté de l'inverseur. Sa pompe ce trouvant dans l'inverseur entre le convertisseur de couple et celui-ci.

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Message par charendome 17/3/2013, 17:33

bonjour.
je te remercie de ta réponse, mais connais tu le type exact de cet inverseur?
de plus, sur la doc, je ne vois pas vraiment cette vanne.
merci encore

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Message par tractoroc 17/3/2013, 18:19

bonjour, tu as la doc sur ce site et sur maskinisten pour le 3cx si tu sais y aller.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_JCB_3C.pdf
@+pierre

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Message par aztek29 17/3/2013, 22:10

Salut,

je ne sais pas si ça va aider mais des vues éclatées (borg warner 71C et 72c) ici :
http://www.marineparts.com/partspages/velvetdrive/velvet1.htm

à +,
Yo
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Message par Invité 17/3/2013, 22:44

Bonsoir,
Je me souviens qu'il y a quelques années, je suis intervenu sur le convertisseur d'un Case 580SLE ( je crois) pour un pb identique.... Une bague était usée ou mattée ... une pièce qui ressemblerait au piston N° 51 de l'éclaté de notre ami Aztek ...

... à voir. Fo ouvrir !
.. et bon courage car nous en avions ch... pour sortir ce p... de convertisseur !

@+

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Message par Altaya89 6/5/2015, 21:59

Bonjour à tous,
pas mal d'infos dans les échanges, mais avant d'agir il faut être sûr de son diagnostique, pour mon cas démonter l'inverseur n'est pas un problème car je l'ai déjà déposé mais avant de la faire à nouveau, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à une idée .....
Mon 3CIII build/5 avec borg Warner (je confirme grâce à vos infos) à le pb suivant :
* en marche avant la puissance développée par la transmission et molle et voir arrêt du tracto quand il a tourné un peu (huile chaude ???)
* en marche arrière, aucun souci avec une patate d'enfer ...
Soit mes disques sont usés coté 'marche avant' ou alors un jeu anormal ?
Soit une perte de pression dans le distributeur mais je l'ai nettoyé et rien vu d'anormal.
Une petite idée ?
D'avance merci.

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Message par fendlabrise 6/5/2015, 22:46

POur savoir si c'est un probléme de distributeur il faudrait prendre la pression. Si cette pression est OK (ce que tu suppose puisque pour toi le distributeur est bon) les disques de l'inverseur sont peut ètre usée. Si je comprends bien, en marche avant l emoteur tourne mais il n'avance pas?

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Message par Altaya89 6/5/2015, 23:11

Oui, c'est un peu près ça. A froid, quand j'engage la marche avant, l'avance se fait mais pas franchement et quelques soit le régime moteur. Après 30 minutes de travail, c'est encore plus mou, la 3 et la 4 sont inutilisables en marche avant. Et pour finir si je bosse une heure ou plus, la 1 fini par ne plus répondre dès qu'il y a une montée ....
Ce qui me fait douter, c'est que ces symptômes ne se produisent pas en marche arrière.
Un pb de pression coté pompe conduirait à avoir le pb dans les 2 sens de marche, ce qui n'est pas la cas. Ceci dit, le distributeur pourrait être le pb comme par exemple un joint HS, une grosse rayure sur le tiroir ou le corps mais encore là, je n'ai rien vu d'anormal.
Il faudrait que je retrouve le schéma hydraulique de l'inverseur/convertisseur pour voir si je n'ai pas une fuite interne ou autre, voir peut être même prendre une autre pression mais ce n'est pas évident. Le lien que donne aztek29 est bon mais la légende manque ...

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Message par charendome 7/5/2015, 06:59

bonjour.
j'ai le même problème et je ne vois pas pourquoi cette différence en avant et en arrière.
je planche toujours sur la question, mais comme je ne me sert qu’occasionnellement de mon tracto, je n'ai pas démonté.

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Message par Altaya89 7/5/2015, 07:50

Bonjour,
Quand j'ai acheté mon tacto, le gars m'a donné les anciens disques du convertisseur qu'il avait déjà retapé, je vais essayer de remettre la main dessus et voir si il peut y avoir un début d’explication de ce coté là.
Moi aussi je ne l'utilise qu'occasionnellement mais c'est assez embêtant de travailler comme cela, surtout quand je travaille avec le godet avant pour charger ....

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Message par Sebdu29 7/5/2015, 19:16

Bonjour à tous ,


Votre problème ne vient donc pas du convertisseur mais de l'inverseur . Je pense donc qu'il s'agit de l'embrayage de marche avant qui soit présente une fuite interne ( joint de piston hs , segment d'alimentation sur l'arbre hs , .... ) du coup perte de pression et patinage de l'embrayage . Ou bien alors disques d'embrayage usés  et donc ils ne dégage pas assez l'huile entre eux et patine .

Le problème ne vient pas de la pompe du coup car sinon la marche arrière ne marcherait pas .

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Message par aztek29 7/5/2015, 19:24

Salut,

côté docs, j'ai vu ceci :

Velvet Drive Marine
Service Manual 71C/72C
http://www.marineryachts.com/borg_manual.pdf

http://www.baadteknik.dk/Manualer/Motor/BorgVarner/VelvetDrive.pdf

www.mastercraft.com/teamtalk/showthread.php?t=53874&page=1

à+,
Yo
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Message par gilbert303 8/5/2015, 06:03

bonjour
les disques A V sont h s ces normal tu force toujours plus on a v avec le godet
pour charger
@ gilbert
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Message par Altaya89 8/5/2015, 21:36

Bonjour à tous,
j'ai contrôlé le jeux de pièces que l'ancien proprio avaient donné et je constate que l'épaisseur des disques est quasi identique sur tous, ce qui peut présager que le pb ne viendrait pas des disques AV.
Avec tous ce que vous avez mis en ligne comme docs, je pense que je vais m'en sortir, bien entendu en tombant l'inverseur !
Je ne peux pas l'entreprendre maintenant car le planning est bien chargé mais ça devrait le faire dans quelques semaines.
Je vous tiendrais au courant de mes trouvailles
A+

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