widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 4/4/2016, 19:10

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement tenter de remettre en route un tractopelle Ford 420 qui a prit sa retraite depuis une dizaine d'années. Ce tractopelle
se trouvait dans un lot que j'ai acheté à un ancien maçon en retraite.    
Mais le premier problème c'est que la batterie et ses câbles de raccordements ont étaient égarés ou volés depuis bien longtemps.
Je n'ai pas de photos  car il n'est pas à mon domicile pour le moment, mais promis je vous mets des photos dans les prochains jours.

Es que quelqu’un d'entre vous pourrez svp m'aider à trouver le modèle de la batterie ( 12 ou 24 v ainsi que son ampérage) et éventuellement une photo ou un schéma de raccordement de celle-ci ?

je suis aussi preneur de toutes infos relatives au 420...

Merci et bonne soirée à vous

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par JC64 5/4/2016, 10:25

Bonjour à tous, bonjour Guillaume,

Je pense que sur ton tracto tu as le même moteur que sur le tracteur agricole Ford 4100.

Il faut une batterie en 12V avec je pense 125Ah. Tu peux voir d'après la dimension du support de batterie.

Voici une image de la batterie en place:

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Batter10

Voici un exemple de préconisation par VARTA:

http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/products/commercial-vehicles/promotive-black/630-014-068

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 5/4/2016, 21:12

Bonsoir à tous,
merci JC64 effectivement ça ressemble à ça, j'ai pris les dimensions je vais pouvoir en acheter une demain. en revanche je ne comprends toujours
pas comment je vais devoir raccorder le plus de ma batterie.
Je vous ais mis une photos pour que vous voyez de quoi je parle.
Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20118

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20120

je pense relier le moins avec un câble au châssis et le plus avec un autre câble sur la vis que l'on voit sur le démarreur. Mais comment le reste du faisceau électrique sera connecté au plus, surtout l'alimentation du solénoïde après le contact.

pouvez vous m'éclairer svp ?
Guillaume

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par gilbert303 6/4/2016, 07:59

bonjour
la vis est une masse direct batterie
le plus est sur le solénoïde
sur le sélénodésie tu a bien 3 bornes ?
une grosse avec un fil qui entre dans le démarreur
une grosse avec 1 ou 2 fils moyen qui vont a tableau ces la que ce branche le fil + batterie et 1 petit qui va au contact pour démarrer
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par JC64 6/4/2016, 09:54

Bonjour à tous, bonjour Guillaume,

Pour illustrer les indications de  Gilbert303 voici une photo du démarreur de mon ancien tracteur FORD de 1978 et une vue du catalogue des pièces de 1975:

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Dsc_7811

Sur la photo on voit bien le câble de masse ( - ) qui arrive sur le coté du moteur du démarreur et le câble + qui est raccordé au solénoïde.

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Circui11

Je n'ai pas la légende de ce catalogue.

A plus
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par thierry 1968 6/4/2016, 10:34

bonjour a tous , 

 pour complété  

  

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford_110

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford10

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 6/4/2016, 22:47

Bonsoir à vous tous,

tout d'abord merci à vous trois pour vos informations riches en détails et donc capitale pour moi.

J'ai eu un peu de temps ce soir pour y travailler avant la nuit, mais j'ai encore un petit problème pour identifier les deux petits fils de masse que l'on peut voir sur la dernière image de Thierry, ceux sur la borne - du démarreur.

Effectivement j'ai bien des fils qui sortent du faisceau et qui ne sont relier à rien actuellement.
Je les ai identifiés sur la photos ci dessous, mais veuillez m’excuser on ne voit pas leurs extrémités car c'est une photos que j'avais déjà .

- repère jaune: c'est une gaine plastique dans laquelle il y à deux fils monter sur une fiche plastique double à leurs extrémités.
- repère vert : un fil simple dénudé.

Pensez vous que cela peu être les fils en question? qui peut être ont été modifier par l’ancien propriétaire!!!
Et pouvez vous svp me confirmer les connexions du + et du - sur le démarreur identifier aussi sur la photo ?

Merci

Guillaume  




Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20121

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par gilbert303 7/4/2016, 08:10

bonjour
le bleu gros fil de masse , bon
le rouge + tableau avec le gros fil + batterie
le ver contacteur démarreur du tableau a la petite borne du solénoïde pour actionner le démarreur
les jaune - masse
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par thierry 1968 7/4/2016, 09:22

bonjour 
 

  pour le câble avec deux fil avec connecteur  il faut savoir la couleur des fil a l'intérieur  car il faut être sur que ce soit des fil de masse  

une petite photo de l'extrémité des fil  ( connecteur  rond , plat , mâle ,femelle  ) Question Question Question

 PS :   les schéma que j'ai posté c'est du tracteur Ford 4600 qui est de la même famille donc sur le tracto je ne sais pas si il y a des fil noir pour la masse au cul du démarreur 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 7/4/2016, 09:41

Bonjour,

Ok, je fais des photos entre midi et deux pour que l'on soit sur.

Bonne journée

Merci
Guillaume

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 7/4/2016, 13:38

Re bonjour,

J'ai quelques photos des fils en questions



Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20123

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20124

une autre petite question pensez vous que les durites de retour des injecteurs ce connecte comme ça ?
Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20122

Merci encore
guillaume

Guillaume

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par thierry 1968 7/4/2016, 15:26

re 

  pour le connecteur avec les deux fil  c'est la sonde de ( température de la batterie elle se trouve sous la batterie sur le support de batterie )  , donc ne pas branché sur le démarreur , fil marron /vert   et    fil marron /violet 

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford_111

pour les fil voilà ce que je suppose 

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford_210

pour les retour entre les injecteur OUI c'est bon , par contre normalement tu a une réserve pour alimenté la bougie de préchauffage 

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford_310


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 7/4/2016, 17:17

Merci Thierry

J'ai tout compris c'est plus clair maintenant.

Le troisième fil qui est seul, est noir. Il n'ait pas suffisamment long d’après moi pour aller jusqu’à la bougie de préchauffage.

Je vais tester ce soir.

Merci

Guillaume

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 7/4/2016, 22:03

Bonsoir à tous,

il y a du mieux Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Coolfuck

merci pour votre aide c'est bon le raccordement électrique fonctionne.
Quand je tourne la clef le démarreur tourne, le moteur tousse mais ne démarre pas. Il doit y avoir de l'air dans le circuit de gasoil en plus il doit rester du vieux gasoil dans la pompe à injection. Vous connaissez la procédure pour vidanger et amorcer le circuit assez facilement?

Merci A+

Guillaume

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par gilbert303 8/4/2016, 08:50

bonjour
sur la photo 2 il y a un purgeur sur la pompe juste au dessus de la plaque de son type ( la vis clé de Cool .ouvre la ,enlève l élément filtrant ,et laisse bien coulé .
tu a un robinet ci tu veux arrêter le G O sous le réservoir
tu change le filtre il y a une vis dessus pour la purge ,lorsque le filtre est plein et que G O coule bien propre a la pompe après avoir donné un bon coup de démarreur
tu referme la purge .
ensuite dévisse les tuyaux sur les injecteurs ,et purge les au démarreur
lorsque le g O coule bien, tu revisse tu chauffe et il doit démarrer
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par thierry 1968 8/4/2016, 09:10

bonjour 

 si le tractopelle n' a pas tourné depuis longtemps il faut vidé le réservoir , démonté le robinet , remplacé le ou les filtres , et purge complète

le robinet 
Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford_710

purge des filtre 
Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford410

purge de la pompe a injection 

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford_510

purge aux injecteurs   ceci se purge moteur tournant au démarreur 

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Ford_610

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 8/4/2016, 10:11

Merci je vais tester ça ce soir 😊

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par gilbert303 8/4/2016, 10:17

re
vidange le moteur et change le filtre a huile le plus rapidement possible
avec les schémas de thierry ces mieux
dévisse le tuyau sur la bougie de chauffe le G O doit couler
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 8/4/2016, 20:17

Bonsoir,

J'ai bien suivi vos recommandations, le tractopelle a démarré. :youpi:  :youpi:  :youpi:

Niveau GO tout le circuit est propre, crépine nettoyé et filtre neuf. Maintenant que je sais qu'il démarre je vais effectuer la vidange  et changer le filtre à huile.

En revanche j'ai profiter qu'il ait démarré, pour faire un petit tour d’horizon des autres éléments. J 'ai pu constater que le godé avant, la pelle rétro et les stabs fonctionnent, mais problème au niveau de la commande de l’inverseur (marche avant marche arrière); il est bloqué en position centrale et après un rapide coup d’œil il ne me semble pas que cela vienne de la tringlerie. On dirait plutôt que le blocage vient de l’intérieur de la boite. A moins que je ne procède pas de la bonne manière pour actionner le levier!!! Avez vous une idée du problème?

Ah oui autre chose je me suis rendu compte que l'accélérateur ne permettait pas de monter haut dans les tours, même pédale enfoncée ou sélecteur à fond. Du coup quand j’actionnais les vérins le régime moteur chute et manque de caler. C'est bizarre non?

Merci pour votre aide

bonne soirée
Guillaume

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par thierry 1968 9/4/2016, 09:49

bonjour 
  

 pour le problème d'accélération il faut débranché la commande au niveau de la pompe a injection et actionné celle ci pour voir si le moteur monte dans ses tours et au maximum , autrement voir au niveau de la tringle rie et voir si le câble est bien repoussé au niveau de sa commande   

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... 42110
Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... 42210

pour le problème de transmission il faut déjà regardé le niveau d'huile de transmission , voir a remplacé le filtre qui se trouve devant le radiateur , 

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... 42310

la commande de l'inverseur se trouve bien sur la gauche  et tu a bien enclenché 1 vitesse  et tu a qu'un levier de vitesse 

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... 42410

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par gilbert303 9/4/2016, 14:14

bonjour
j ai un 450 ci le moteur ne tourne pas le levier de l inverseur est bloqué au centre
huile dexron .
et le filtre est au niveau du boitier de direction coté gauche
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 9/4/2016, 19:46

Bonjour,

Thierry, J'ai bien qu'un levier de vitesse ( 4 ) et la manette de l’inverseur est à gauche.
et Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20125


j'ai bien pris note de ce que vous m’avez conseiller, mais je pourrais avancer sur le tracto que lundi, ce Weekend c'est béton sur mon chantier.

ou peut on vérifier le niveau de l'huile de transmission?

Merci
Guillaume

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par thierry 1968 9/4/2016, 20:29

bonsoir , 

 pour le niveau d'huile il se trouve sur le couvercle de boite a gauche du levier de vitesse 

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... 42610

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... 42710

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 10/4/2016, 19:14

Bonjour,

je viens de passer vérifier quelques trucks sur le tracto.

- Au niveau accélérateur c'est bon c'était effectivement un peu grippé, après nettoyage de la tringlerie ça fonctionne.

- Concernent l’inverseur j'ai bien testé moteur allumé, avec une vitesse enclenché, il n'y a rien à faire l'inverseur est bloquer au milieu. ( j'ai essayé avec des régimes moteur différent, c'est pareil). j'ai ensuite vérifier le niveau d'huile, il et très bas. la jauge ne trempe même pas et quand j'ai démonter le filtre, j'ai pue voir de la vielle huile blanche à l’intérieur. je vais aller chercher un filtre neuf demain avec de l'huile.

Gilbert! tu me dis de l'huile "dexron" il n'y a pas d'autre info un numéro au autre chose?

Connaissez vous le volume d'huile de transmission et le volume d’huile moteur?

Et pensez vous qu'un manque d'huile et ou une vielle huile peut empêcher le fonctionnement de l'inverseur? Je ne comprend pas le fonctionnement de l’inverseur et de l’embrayage, pouvez vous m’expliquer svp, ça pourra m'aider?  

Merci

Guillaume

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Guillaume du 11 10/4/2016, 19:24

Ah oui svp !! une autre chose à retenue mon attention. En démontant le filtre à huile moteur, j'ai vue que à coté il y avait la pompe de direction, ( enfin je crois) j'ai ouvert le bouchon et je n'ai pas vue d’huile.
Vous savez si ça fonctionne en circuit fermé? et quel volume et quelle huile il faut mètre?
 
Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20126
Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Wp_20127

Guillaume du 11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ... Empty Re: Questions sur Tracto pelle Ford 420 baterie, mécaniques ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum