widget_PA
alternateur
+7
Dalton
1342
JJR24
fcd 38
mercade
Mic736
kiki03
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: alternateur
Dalton a écrit:Salut .
Tu veux encore faire des soudures et peut être cramer autre chose ?
.
On ne soude les diodes qu'avec un peu d’étain et un fer à souder. Ce n'est pas ça qui va cramer un alternateur !
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Salut .
Evidemment , on ne soude pas une diode au .......MIG
Je crois me souvenir que le fer à souder ne doit pas trop chauffer , donc une panne assez fine .
Evidemment , on ne soude pas une diode au .......MIG
Je crois me souvenir que le fer à souder ne doit pas trop chauffer , donc une panne assez fine .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bof, j'ai déjà soudé quelques diodes avec un fer à souder à 12€ et de l'étain très fin et ma foi, ça fonctionne...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bon j'en ait trouvé un es pas chere et le meme, restera a refaire la modif pour la poulie ,bref, je garderait l'autre pour les pieces .
kiki03- Résident permanent
bon voila , au moin un truc neuf sur ce vieux tracteur ,le temoin s'eteint instantanément ,ça charge a unpeu moin de 15 v, nickel, pas besoin de retourner l'ancien(le foireux),et ça ne chauffe pas,reste a me faire rembourser les deux regulateurs.pour le premier alternateur (55a) j'avait fait unpeu la meme manip (pointer le support avec l'alternateur en place) il peinnait a s'amorcer si ça se trouve il y a eut aussi un pb a cause de la soudure..... bref ,que ça me serve de leçon ...... a moi et a d'autres.
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir,
Et la lumière fut!
JJR24
Et la lumière fut!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir
Ca se termine bien
Ca se termine bien
honore jm- Grand fan du forum
bonjour ,
oui ça se termine bien,les deux regulateurs m'onts étés remboursés (moin les frais de retour) je pourrait quand j'aurais le temps remettre l'eclairage en service.je ferait quelques photos.
une autre choses ,niveau mise en marche,je dois mettre la surcharge a chaques demarrages ,cela n'etait pas nécessaire il y a quelques années,mais la meme acceléré au 3/4 il ne veux pas demarer a chaud sans surcharge,et je voudrait trouver de la doc sur la façon de régler la tringlerie accelerateur/regulateur,ou meme des photos pour voir s'il y a une differençe avec le miens,le ralentis tiens mal ,je dois accelerer unepeu avec la commande ,sinon il s'arrete,j'ai l'impression que le regulateur ne relançe pas,j'ai fait refaire un ressort sur mesure d'apres la doc same(ressort plaçé dans un tube en alu) mais je pense que le reglage de mes tiges et bielettes n'est pas bon.
si quelqun a un tuyau ou de la doc a ce sujet ....
bonne journée
oui ça se termine bien,les deux regulateurs m'onts étés remboursés (moin les frais de retour) je pourrait quand j'aurais le temps remettre l'eclairage en service.je ferait quelques photos.
une autre choses ,niveau mise en marche,je dois mettre la surcharge a chaques demarrages ,cela n'etait pas nécessaire il y a quelques années,mais la meme acceléré au 3/4 il ne veux pas demarer a chaud sans surcharge,et je voudrait trouver de la doc sur la façon de régler la tringlerie accelerateur/regulateur,ou meme des photos pour voir s'il y a une differençe avec le miens,le ralentis tiens mal ,je dois accelerer unepeu avec la commande ,sinon il s'arrete,j'ai l'impression que le regulateur ne relançe pas,j'ai fait refaire un ressort sur mesure d'apres la doc same(ressort plaçé dans un tube en alu) mais je pense que le reglage de mes tiges et bielettes n'est pas bon.
si quelqun a un tuyau ou de la doc a ce sujet ....
bonne journée
Page 2 sur 2 • 1, 2