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Message par kiki03 10/12/2021, 11:38

bonjour ,
de retour parmis vous pour un petit soucis d'alternateur ,jexplique: sur le same j'avait monté un alternateur de recup 55 a , ça fonctionnait le temoin avait parfois besoin d'unpeu de temps pour s'eteindre,bref j'en ait récupéré un plus puissant (80a) sur une zx diesel,senssé etre bon,je l'instale donc ,fabricaion support ect .... premier essaie ,ça na marche pas le temoin reste allumé ,pas de charge, je decide donc de remplaçer l'ensemble regulateur /charbons,il y a du mieux ça charge a unpeu plus de 14 v, l'alternateur chauffe beucoup , mais je peux laisser la main dessus,par contre le temoin reste allumé unpeu plus faiblement qu'a l'arret,mon faisceau est bon, le branchement sur l'alternateur ne comprend que deux fils,+ batterie et excitation,j'ai fait tourner le tout environ une demi heure ,ça n'a pas fumé .... l'ampoule du temoin aurrait tendaçe a clignoter unpeu,mais ne s'eteint pas meme en accelerant .la puissançe de l'ampoule pourrait avoir une importançe ? sinon la batterie fait 135ah,1000 a ,peut etre que l'alternateur peinne a suivre ?je pense que dans tous les cas le temoin de charge devrait s'eteindre ....la batterie est neuve et bien chargée , le temoin s'eteignait avec l'alternateur moin puissant,aurriezvous une idée dusoucis????
merçi
bonne journée

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Message par Mic736 10/12/2021, 17:42

En général pour les alternateur il faut une ampoule 3W, ( pas une diode) , mais certains demandes 5 W

Vérifie cela et fait un essai 5W. C'est seulement pour une question de résistance qui sert à l'excitation de l'alternateur


Dernière édition par Mic736 le 10/12/2021, 17:52, édité 1 fois

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Message par kiki03 10/12/2021, 17:48

bonjour , merçi pour cet "eclairage " lol,je vais verifier et faire un essaie,si quelqun d'autre a un tuyau ....

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Message par mercade 10/12/2021, 18:00

Bonjour
Remettre le premier alternateur, le fait que le voyant demande une petite accélération, est surement du au fait que par les rapport de poulies il ne tourne pas tout a fait à la bonne vitesse, je connais ce problème car sur le Renault 56 de mon beau père il y a de cela au moins 15 ans j'ai installé un alternateur d'iveco Daily, et il a lui aussi toujours eu ce problème, depuis il est devenu ma propriété, et il fonctionne toujours de cette façon, pour résoudre le problème, il faudrait trouver une poulie plus petite pour l'alternateur, après la puissance de l’alternateur n'a pas d'incidence sur cela par a port à la batterie, la batterie étant un réservoir, et l'alternateur une pompe, si la batterie est très grosse et vide, il faudra simplement plus de temps pour la recharger un point c'est tout, si vous n'avez pas modifié votre faisceau il y a des chance que votre nouveau alternateur en ai un coup dans l'aile,
benne soirée
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Message par kiki03 10/12/2021, 18:38

bonsoir ,
merçi , j'ai bien pensé au probleme des poulies ,en fait ç'est la poulie de la dynamo d'origine que j'avait reperçée pour l'adapter au premier alternateur,que j'ait ensuite montée sur l'alternateur en question. cette poulie a un diametre proche de la poulie d'origine qui etait prevue pour une courroie plate,la poulie moteur est certe plus grande qu'une poulie de zx mais je pense pas que la demultiplication pose probleme , ça devrait amorçer sur une haute acceleration (en fait ça doit amorcer puis qu'il charge?).la charge est a unpeu plus de 14 v,le faisceau est le meme qu'avec l'autre alternateur .... le regulateur est neuf .... la seule choses qui m'inquiete ç'est çe voyant qui reste allumé et la temperature qui me parait elevée (la main tient quand meme dessus).bonne soirée

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Message par mercade 10/12/2021, 18:59

Une poulie de dynamo est bien plus grande qu'une d’alternateur, je suis sur qu'avec le premier alternateur ça fonctionnait très bien, sur le 56 on y pense même plus, car souvent quand on le démarre, et bien c'est pour accélérer, faudrait par curiosité que je le démarre sans accélérer pour voir la tension avec le voyant allumée,
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Message par kiki03 10/12/2021, 19:11

en fait avec le premier le voyant ne s'etaignait pas tout de suite , apres ç'etait ok , la poulie n'est pas tres grande pas de grosse differençe aves la poulie d'origine de l'alternateur en question ,et courroie trapezoidale large ....

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Message par fcd 38 10/12/2021, 19:15

Bonsoir

Sur les IH série 33 où 44 ,il faut souvent donner un petit coup  d'accélérateur après le démarrage pour éteindre la lampe, juste histoire d' "actionner le régulateur "...il ne faut pas se  focaliser sur ce phénomène Wink

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Message par JJR24 10/12/2021, 19:49

Bonsoir,

La grille de refroidissement est montée dans le bons sens?
(Les pales doivent "appuyer sur l'air");
Pour l'excitation, possible aussi qu'il faille un fil après + contact et 1 fil de lampe témoin de charge?
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Message par kiki03 10/12/2021, 21:09

bonsoir merçi pour vos reponses
pour le refroidissement c 'est bon, les pales sonts a l'interieur de l'alternateur et il tourne dans le sense horaire,pour çe qui est du faisceau elec je suis vraiment dans le shéma basique ...et ça charge avec le temoin allumé ..des choses m'echappent ....

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Message par kiki03 11/12/2021, 10:36

quand je met le tournevis temoin entre le + batterie et l'exitation (fil exitation debranché ) çe dernier s'allume quand le moteur tourne,y'a bien un soucis avec cet alternateur.ça m'embete je le pensait bon,je ne pense pas que la demultiplication y soit pour quelque choses.mais je ne vois pas ou est le probleme .regulateur neuf pas bon ?

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Message par kiki03 13/12/2021, 08:49

bonjour ,
pour en revenir a la demultiplication,(ça cogite) la poulie est vraiment petite environ 8 exterieur,idem ventilo et environ 25 volant moteur ,la courroie fait 1,8 cm de large . j'avait confiance en l'alternateur pris sur une auto en parfait etat, stocké depui dix ans ..... j'ai assemblé le support a l'etabli et soudé l'ensemble avec l'altenateur en plaçe dans l'eteau alors peut etre qu'il n'a pas aprécié ?
je vais essayer d'en trouver un autre a la casse ,et peut etre retourner le regulateur neuf tant que je peux.

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Message par 1342 13/12/2021, 09:47

kiki03 a écrit:... j'ai assemblé le support a l'etabli et soudé l'ensemble avec l'altenateur en plaçe dans l'eteau alors peut etre qu'il n'a pas aprécié ?
.



Bonjour

Il y a de fortes chances !!!

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Message par Dalton 13/12/2021, 09:49

kiki03 a écrit:.régulateur neuf pas bon ?


Salut .

La plupart des alternateurs actuels ont le régulateur intégré . Si ton nouvel alternateur a un régulateur intégré et si t'as un second régulateur en plus , ça ne peut pas marcher , juste une idée ou quand tu dis régulateur neuf , tu parles de celui intégré dans l'alternateur ?
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Message par kiki03 13/12/2021, 10:06

bonjour , merçi pour vos reponses,
a mon avis j'ai du l'abimer en soudant si pres ,le probleme vient de la ..
dalton,je me suis peut etre mal expliqué,en fait j'ai remplaçé le regulateur d'origine vu que ça ne chargeait pas ,qui a du morfler pendant la soudure du support,j'en ait donc remis un neuf a la plaçe ,qui rique de ne pas me servir si je recupere un autre alternateur (regulateur avec les charbons ect ...) car je pense qu'il y a un probleme ailleur ,donc je ne vais pas prendre le risque de tout bousiller.l'alternateur doit couter dans les 40 e .
bonne journée

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Message par Dalton 13/12/2021, 12:50

kiki03 a écrit:bonjour , merçi pour vos reponses,
j'ai remplaçé le régulateur d'origine vu que ça ne chargeait pas ,qui a du morfler pendant la soudure du support,j'en ait donc remis un neuf a la plaçe

Re

Tu as remplacé le régulateur d'origine du tracteur ou le régulateur dans l'alternateur .
Comme dit plus haut , la quasi totalité des alternateurs ont un régulateur intégré , donc on ne branche pas via le régulateur existant , à plus forte raison si c'est un régulateur de dynamo .
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Message par kiki03 13/12/2021, 14:10

le regulateur de l'alternateur ,celui de la dynamo y'a belle lurettes qu'il est .... je sait meme pas ou !!!!!!

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Message par kiki03 13/12/2021, 14:11

punaise je m'explique trop mal excuzez moi !!!!!!!!!!!!!!

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Message par aubrit 15/12/2021, 07:33

bonjour ! pour voir à quoi ressemble un régulateur intégré ,j'ai déssossé celui d'un alternateur foutu ! impréssionnant ! le circuit fonctionne avec les diodes et là ! pas de réparation envisageable !
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Message par kiki03 15/12/2021, 07:51

bonjour ,
vive l'electronique , je comprend mieux avoir morflé le mien en soudant ,mais je pense aussi avoir deterioré les diodes de l'alternateur , je vais tenter un controle ,il n'est pas impossible que le regulateur neuf ait un soucis ,mais ça,j'y crois pas trop.en tous cas je veux resoudre çe probleme je n'ait pas envie d'abimer la batterie ,sinon j'en trouverait un d'ocase .ça m'aprendra a faire attention la prochainne fois .

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Message par lolof240 15/12/2021, 08:12

Salut quand on soude on débranche la batterie et l'alternateur ... Un collègue en a grillé un le courant est passé par des flexibles ...si tu a souder juste à coté . Celle là tu ne la refera pas

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Message par kiki03 15/12/2021, 08:30

bonjour ,
j'ai toujour debranché l'un ou les deux , ou utilisé un ecreteur et protégé l'electronique dans le cadre de mon boulot ,mais la j'avous que ...... j'ai trouvé assez simple d 'instaler le tout dans l'eteau pour assembler le support que j'avait préparé,sans me poser plus de question .et apres ça pleur que ça marche plus !!!!!

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Message par kiki03 15/12/2021, 21:24

bonsoir ,
alors , re depose de l'alternateur ,controle des enroulements , ras,depose du pont de diodes j'en trouve une qui "passe" a zero a l'hom metre donc hs , ç'est elle qui me fait c.... , je ne sait pas si ça vaut le coup de reparer ça, un pont de diodes vaut dans les 60 e , un alternateur es dans les 100 e ,d'ocase j'en trouve pas (enfin pas le meme),j'ai fait une modif pour instaler la poulie.une diode vaut 2e,ça me parait fesable , et ça serait bien la premiere fois que je fait une bidouille comme ça ..... reste a determiner le sens de la diode , apres .... je me tate encore ,on verra ça demain.

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Message par Dalton 15/12/2021, 23:23

Salut .

Tu veux encore faire des soudures et peut être cramer autre chose ? :siffle:
D'ailleurs je ne pense pas avoir lu sur quel engin était le souci ?
Quoi qu'il en soit , n'importe quel alternateur , pour peu que les pattes soient à peu près au même endroit et possibilité de monter une poulie qui va bien , conviendra .
Y'a sûrement une voiture qui dort dans les orties près de chez toi .
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Message par kiki03 16/12/2021, 08:20

bonjour ,
normalement y'a pas a souder si les sertissages sonts ouverts proprement,ç'est sur le same ç'est marqué au debut,j'aimerait bien l'utiliser cet alternateur j'ai deja tout modifié pour l'adapter,je trouve qu'il va bien,il est doublement ventilé et les helices sonts a l'interieur,apres oui je pourrait en trouver facilement un autre ,mais celui la il y a longtemps que je voulait l'instaler ,sauf que je n'avait pas prevu tout ça ! apres je suis pas pressé ....

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