widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

+2
aubrit
flo-massey
6 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par flo-massey 5/12/2021, 15:28

Bonjour, je viens d'acheter un massey 50b, je voulais savoir pour le niveau de la boite reversomatic, il y a un maxi et un mini, mais le niveau ce fait moteur coupé et à froid ou moteur tournant et huile de boite chaude? Pour le niveau de l'huile hydraulique, comment doit il être fait? je viens de changer les joint de pompe hydraulique, ca fuyait entre le moteur et la pompe hydraulique, mais en remettant tout en place sur le tracto, rebelotte ca fuit beaucoup, je démonte et je vois que le joint spy, est parti de son logement, du à la pression de l'huile, comment ce fait il, ne manquerait il pas une pièce pour maintenir le joint spy? Merci de vos réponse

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Img_2011
RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Img_2010


flo-massey
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par aubrit 5/12/2021, 18:28

bonsoir ! as tu regardé si il y avait une rainure pour un circlips devant ton joint spy ? certaines pompes sont équipées d'un circlips pour le contenir !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par Sm18 5/12/2021, 18:35

Bonjour
La jauge, ce n'est pas pour l'inverseur hydraulique, mais pour la boite de vitesse. Le niveau d'huile du reversomatic se fait par le bouchon côté droit, vers la pédale d'inversion.
A savoir qu'il y a des boites qui communique avec l'inverseur et d'autres non. Seul une vidange peut affirmer que çà communique.

Pour la pompe, le joint spi ne peut pas résister à la pression de la pompe hydraulique. Il y a donc un problème d'usure en interne. Au remplacement de la pompe, il faudra surement remplacer l'axe cannelé. C'est bien serré et c'est un pas à gauche. Il faudra également déposer le démarreur pour bloquer le volant moteur. En profiter également pour remplacer la courroie d'accessoire.
Tous ces travaux ont été fait récemment par un propriétaire de MF50.

@+ Sébastien
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par Sm18 5/12/2021, 18:35

Bonjour
La jauge, ce n'est pas pour l'inverseur hydraulique, mais pour la boite de vitesse. Le niveau d'huile du reversomatic se fait par le bouchon côté droit, vers la pédale d'inversion.
A savoir qu'il y a des boites qui communique avec l'inverseur et d'autres non. Seul une vidange peut affirmer que çà communique.

Pour la pompe, le joint spi ne peut pas résister à la pression de la pompe hydraulique. Il y a donc un problème d'usure en interne. Au remplacement de la pompe, il faudra surement remplacer l'axe cannelé. C'est bien serré et c'est un pas à gauche. Il faudra également déposer le démarreur pour bloquer le volant moteur. En profiter également pour remplacer la courroie d'accessoire.
Tous ces travaux ont été fait récemment par un propriétaire de MF50.

@+ Sébastien
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par Jean-Luc 16 5/12/2021, 19:36

Bonsoir
Je n'est pas de souvenirs sur la présence ou non d'un clips derrière le joint spi mais si légère fuite avent et maintenant grosse fuite peut-être que les joints de pompe sont mal montés ? A la vue de la photo , les cannelure de l'arbre de pompe son vraiment fatiguées et l'arbre qui l'entraîne est sûrement pareil cela ne devrait pas mettre longtemps avant de lâcher ! Sur ce coup là une pompe et un arbre risque d'être les biens venus .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 690
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 58
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par TractoSylv 5/12/2021, 20:01

Bonjour,

Pour le niveau d'huile de la boite réversomatic, je vérifie le niveau moteur coupé. A froid ou à chaud ? => je vérifie à froid avant de démarrer.
La jauge est sur la gauche, sous la trappe de plancher, un peu planquée avec les tuyaux et câbles qui passent dans le secteur.
Comme le dit Sm18, le remplissage se fait par le gros bouchon à gauche des leviers de vitesses.

Comme le dit Sm18, il faut aussi que tu détermines si l'ensemble de ta transmission (du convertisseur au pont ar) baigne dans la même huile ou pas !
Toute la littérature sur le 50B parle d'une séparation (donc 2 huiles différentes) entre la boîte méca et le réversomatic.
Mais certains 50B ont des trous qui font communiquer toutes les parties, et donc une seule huile suffit.
Aujourd'hui, aucune notice n'a été trouvée qui parlait de ces trous ! Si tu déniches quelques chose, tu auras toute la reconnaissance des MF50 de VSA   ami
Beaucoup a été dit sur ces trous, par exemple ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58597-mf50b#611361
Pour avoir une bonne partie des sujets traités sur le 50B, tu tapes MF50B dans la zone de recherche en haut à droite sur la page d'accueil.

Pour le niveau de l'huile hydraulique, comme le dit la notice d'entretien : rentrer tous les vérins et vérifier le niveau au tube indicateur extérieur.

A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par TractoSylv 5/12/2021, 20:29

Pas de circlips pour maintenir le spi n°27 :
RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Captur22
Tu ne l'aurais pas mis à l'envers ?
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par JJR24 6/12/2021, 09:30

Bonjour,

Le joint spi est-il prévu pour résister à un montage hydrau? Dans la limite d'usure comme indiqué!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par TractoSylv 6/12/2021, 14:05

Bonjour Florent,
En relisant le manuel d'atelier 9C Pompe hydraulique, les paliers jouent le rôle de plaques d'usure.
Si ces paliers sont hors cote, les fuites internes sont peut-être telles que de l'huile en pression arrive derrière le spi.
Tel qu'il est monté (sans gorge) ce spi peut difficilement retenir une pression, il joue plutôt le rôle de cache poussière.
Malgré les joints changés, il se peut donc que ta pompe demande plus de réparation.
Ce n'est que ma déduction sans aucune conviction : je n'ai jamais démonté cette pompe :siffle:
A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par Jean-Luc 16 6/12/2021, 18:46

Bonsoir
Pour les niveaux d'huiles je serais pour ma part catégorique sur le le fait qu'il y est deux niveaux sur les premiers modèles roverso , ceux avec la pédale d'inverseur , sur le dernier que j'ai vu un HX moins sur .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 690
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 58
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par Sm18 6/12/2021, 21:36

Bonjour
Les joints spi haute pression, c'est 10 bars maxi. Pour le reste de la gamme, on est proche de 0. C'est pour cette raison que beaucoup de cartérisation étanche possède une mise à l'air.
Je suis plutôt de l'avis de Sylvain sur le rôle de cache poussière.
@+ Sébastien
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 50
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par flo-massey 12/12/2021, 18:59

Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai fait le niveau de l'huile de boite, il y a donc deux remplissage, pour la pompe hydraulique, je l'ai remonté en mettant une entretoise entre le joint Spy et le moteur pour le maintenir, je vais voir si cela tient

flo-massey
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par flo-massey 19/12/2021, 12:33

Bonjour, la pompe fuit toujours, donc obliger de la remplacer ou faire réparer, avez vous des adresses pour la faire refaire ou changer?

flo-massey
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b Empty Re: niveau boite reversomatic et problème pompe hydraulique massey 50b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum