widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Question hydraulique diagnostic

4 participants

Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Question hydraulique diagnostic

Message par rilouben 1/12/2021, 22:05

Bonsoir,
Sur la rétro de mon tracto le vérin du milieu celui ouvre la rétro m'interroge. Les joints ont tous été changés. Lorsque que j ouvre la flèche à fond je sens un résistance ( j entends le moteur peiner)
Or si je m amuse à ouvrir et fermer la flèche lentement c'est à dire sans solliciter à fond le tiroir du distributeur ( en jouant sur la commande ) et bien la fois d après je peux ouvrir à fond , la flèche répond super bien puis recommence à avoir ce comportement de quelque chose qui "force".
Je pense à un problème de débit soit de "tarage" du tiroir de commande de ce vérin soit la soupape qui est branchée sur ce vérin et qui pilote le retour d'huile au réservoir.
Qu'en pensez vous?
Sur le manuel d'atelier ils préconisent le tarage des soupapes toutes les 2000h. Problème je n'y connais pas grand chose.
Par avance merci.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par aubrit 2/12/2021, 07:11

bonjour ! sur le manuel d'atelier ,il ne t'explique pas la méthode de réglage de cette soupape ? regardes aussi au jeu dans tes commandes de tiroir ! sur le jcb2b cela faisait un peu ça au début ! je pense à un gommage des tiroirs ou des soupapes de securité ,
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par rilouben 2/12/2021, 07:38

Bonjour, gommage du tiroir ça m'embeterait . À moins que tu veuilles dire changer les joints? Il faut que je le démonte car il fuit un petit peu par le joint torique qui est en haut Problème je n'y connais pas grand chose....
Est ce que je peux démonter ce tiroir en laissant le distributeur en place?
Quant au réglage des soupapes non pas d instruction plus précises que leur tolérance de tarage. Pour moi cela doit être le tiroir car cela ne le fait que sur un seul vérin et cette soupape est branchée sur le distributeur entier.
Merci pour aide
A plus.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par TractoSylv 2/12/2021, 10:46

Bonjour,
"Les joints ont tous été changés" : bien avant l'arrivée du problème je suppose,
car sinon il faudrait chercher aussi de ce coté là.

TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par rilouben 2/12/2021, 21:06

Bonjour,
J ia toujours eu ce souci de deuxième verrin qui me faisait peiner le moteur. J ai changé les joints de ce verrin mais le problème n'a pas disparu. Là j ai remarqué en m'y penchant un peu plus qu en actionnant sans ouvrir et fermer le tiroir à fond les commandes de ce verrin la fois d'après il fonctionnait à fond normalement et recommencait à montrer ce signe de fluide qui a dû mal à passer ensuite. Ce n'est pas une panne mais un dysfonctionnement que j aimerais réparer pour fiabiliser encore plus le tracto. Je suis parti des grosses pannes pompe injection alternateur moteur radiateur flexibles joints vers des petites pannes ou désagréments, éclairage klaxon orbitrol tiroir de distributeur jeu dans les commandes.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par rilouben 24/12/2021, 14:53

Bonjour je réponds à mon propre post car j ai semble t il solutionné mon problème. Je suis allé faire remonter des joints neufs sur le vérin, dont le tiroir de distributeur me donnait des soucis. J en ai profité pour refaire un axe et rebagguer la tête du verrin qui était ovalisee à l'aide d'un tube acier et de soudure de rechargement. Au remontage petite erreur avec les tuyaux d'où inversion des commandes ( bon pour recommencer). Sur le distributeur j ai dévissé un gros boulon pour contrôler l intérieur du distributeur, je crois que c'est un clapet d'alimentation. Je révisse je remonte refait les niveaux d'huile démarre... Le problème a disparu..bruit d'air à peine perceptible.plus de peine au moteur. Je suspecte de l'air qui rentrait dans le circuit hydraulique. J ai bien le joint spi de la pompe hydraulique qui suinte, mais je me demande si tout bêtement mon problème ne viendrait pas de mon bouchon de remplissage hydraulique. C'est un bouchon hydraulique reniflard mais qui ne me semble pas du tout étanche. À 20€ je veux bien tenter le diable pour un neuf mais quid de la jauge?
Merci pour vos éventuels retours.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par fcd 38 24/12/2021, 15:24

Bonjour

Je ne comprends pas .. ..le propre d'un bouchon reniflard est bien de ne pas être justement trop  étanche :bizarre:'

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par rilouben 24/12/2021, 15:34

Ben c'est la question que je me.pose est ce qu'il doit branlouiller comme actuellement sur sa fermeture à baillonnette ou doit il comme un bouchon de radiateur laisser échapper l'air à partir d'une certaine pression? D'autant que sur le circuit hydraulique il y a aussi une soupape anti cavitation. En procédant par étape le bouchon c'est le plus simple. Mais je ne sais pas si le réservoir Hydraulique de mon tracto doit être pressurisé ou pas.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par TractoSylv 24/12/2021, 18:12

Salut ribouden,
Ton problème a disparu et c'est tant mieux Question hydraulique diagnostic Biggrin
Mais l'origine de ton problème restera incertaine car tu es "allé faire remonter des joints neufs sur le vérin " ET "dévissé un gros boulon pour contrôler l intérieur du distributeur"
donc on ne saura pas si c'était un problème de joint de vérin ou de joint sur distributeur... Question hydraulique diagnostic Blink
Pour ton reniflard, comme dit Gaby, il doit mettre ton réservoir à l'air libre pour éviter toute surpression ou dépression.
Si il brandouille, attention à ne pas le perdre, ou a ce qu'il ne laisse rentrer des saletés.
Mais si ton problème d'effort sur vérin est résolu, ton reniflard est un autre sujet...
Joyeux Noël  Question hydraulique diagnostic Jester
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par rilouben 24/12/2021, 18:52

Bonsoir je pense que mon distributeur sera à faire contrôler in fine. Mais pour l instant ça marche. Alors si l'astuce c'est de temps à autre dévisser et revisser ce gros bouchon alors banco!
Joyeux Noël et très bonnes fêtes de fin d'année également !

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question hydraulique diagnostic Empty Re: Question hydraulique diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum