widget_PA
Tracteur Deutz D 5006 année 1970
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Tracteur Deutz D 5006 année 1970
Bonjour à tous,
Ayant hérité d'un Deutz D 5006 de 1970, m'ayant inscrit au début de ma retraite en 2010, en ayant indiqué mes passions : Le bricolage, la plongée bouteille, la chasse, la navigation à voile, et bien entendu mes différents travaux avec mon tracteur, ayant quelques parcelles et plantations à entretenir.
J'ouvre ce sujet aujourd'hui pour demander un renseignement, car j'ai un claquement coté roue gauche à chaque tour de roue, et je pense à un problème de mâchoire de freins, qui serait peut-être déboitée par usure.
Vous souhaitant le meilleur, par ces années très compliquées passées avec ce virus, et qui de nouveau, revient sur le devant de la scène, protégez-vous au mieux.
Cordialement.
Gé80.
Ayant hérité d'un Deutz D 5006 de 1970, m'ayant inscrit au début de ma retraite en 2010, en ayant indiqué mes passions : Le bricolage, la plongée bouteille, la chasse, la navigation à voile, et bien entendu mes différents travaux avec mon tracteur, ayant quelques parcelles et plantations à entretenir.
J'ouvre ce sujet aujourd'hui pour demander un renseignement, car j'ai un claquement coté roue gauche à chaque tour de roue, et je pense à un problème de mâchoire de freins, qui serait peut-être déboitée par usure.
Vous souhaitant le meilleur, par ces années très compliquées passées avec ce virus, et qui de nouveau, revient sur le devant de la scène, protégez-vous au mieux.
Cordialement.
Gé80.
Gé80- Apprenti
Tracteurs : Deutz 5006
Re: Tracteur Deutz D 5006 année 1970
Bonjour,
En effet, ça peut être les freins, mais pire : ça peut être la couronne !!
Pour vérifier ça : Avancer en petite vitesse sans freiner, le bruit doit apparaitre à chaque tour de roue. Puis freiner tout en avancant. Le bruit doit disparaitre ou la sonorité doit changer. Si c'est le cas, ce sont bien les freins.
Par contre, si le bruit persiste, c'est qu'une dent est cassée sur la couronne.
Autre idée pour vérifier : mettre le tracteur en descente et avancer en petite vitesse, sans charge. Si le bruit est nul voire faible, c'est un problème sur la couronne.
Bons essais !!
Gilles
En effet, ça peut être les freins, mais pire : ça peut être la couronne !!
Pour vérifier ça : Avancer en petite vitesse sans freiner, le bruit doit apparaitre à chaque tour de roue. Puis freiner tout en avancant. Le bruit doit disparaitre ou la sonorité doit changer. Si c'est le cas, ce sont bien les freins.
Par contre, si le bruit persiste, c'est qu'une dent est cassée sur la couronne.
Autre idée pour vérifier : mettre le tracteur en descente et avancer en petite vitesse, sans charge. Si le bruit est nul voire faible, c'est un problème sur la couronne.
Bons essais !!
Gilles
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Re: Tracteur Deutz D 5006 année 1970
Bonjour
Ou tout simplement un voile de roue desserré ...assez fréquent
Cdlt Gaby
Ou tout simplement un voile de roue desserré ...assez fréquent
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Torriani Peter- Grand fan du forum