widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

5 participants

Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par Alldone Sam 20 Nov - 10:50

Bonjour
Après plusieurs semaines, j'ai voulu démarré mon tracteur et là j'ai entendu un clac,clac,clac....j'ai vérifié ma batterie et je l'ai même réchargée...On m'a dit que c'était le démarreur...Je l'ai démonté avec un voisin, agriculteur retraité qui a eu un zetor. Avant de d'enlever les fils, on a refait une tentative en rebranchant la batterie mais toujours le même bruit. On a tout débranché. On a ouvert le démarreur sans rien faire....puis on l'a refermé puis rebranché les fils pour retenter de faire tourner le démarreur mais là on s'est aperçu qu'il n'y avait plus de jus à arriver au tableau de bord?
Du courant arrive pourtant par les fils qui se branchent sur le démarreur et le solénoïde....on a aussi branché le démarreur en direct sur la batterie sans aucun résultat.
Le neiman pourrait il être responsable du manque de courant au tableau de bord et du non fonctionnement de démarreur?
Merci pour vos avis

Alldone
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : RENNES
Age : 70
Tracteurs : zetor 5211
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par aubrit Dim 21 Nov - 16:49

bonsoir ! sur le 440 c'est souvent au niveau des fusibles que cela se passe ! oxcidation qui fait qu'il n'y a plus les clignotants,stops et girophare ! éssaies avec une autre batterie !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par JJR24 Dim 21 Nov - 17:49

Bonsoir,

Oui, vérifier l'arrivée et départ sur le contacteur à clé?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par Dalton Dim 21 Nov - 18:06

Salut .

clac - clac -clac , c'est le plus souvent le solénoïde ( lanceur ) qui s'avance , mais ne fait plus le contact entre la grosse cosse du haut sur le démarreur et celle du bas qui entre dans le démarreur .
Pour essai , shunte ces 2 cosses en mettant un tournevis entre les 2 . Tu verras bien si ton démarreur tourne ou pas .
Sur le 5211 , il me semble que le solénoïde peut encore être ouvert .
Si ton démarreur tourne en shuntant , mais pas après le clac - clac , c'est au niveau des 2 grosses cosses , mais à l'intérieur du solénoïde que c'est bouffé :
plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Photo_11
Le " non contact " au TdB , comme dit plus haut , vérification des fusibles et grattage des contacts .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par JJR24 Dim 21 Nov - 18:15

RE,

C'est la saison des pannes électriques! plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Biggrin
(ma mégane Renault, même avec batterie neuve: pas de contact au démarreur!)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par Chevalier Paul Mer 24 Nov - 22:39

Bonjour à tous,
Spécialement à Aubrit Et JJR toujours fidèles au poste Zétorien. Bravo ! quelle fidélité. Je suis largement plus volage. Je ne vais tarder à venir quérir vos conseils car voilà que mon 440 ne relève plus. je soupçonne la soupape de sécurité car mon Gyro est lourd(400Kg) . On verra.
Pour le cas présent je pense que Dalton a raison. le solénoïde a des problèmes. Le mien avait les mêmes plus la plaque d'un bobinage décollée. Heureusement ça se répare assez facilement comme à peu près tout sur un Zétor.
Au fait Aubrit, si tu n'as pas encore refait ta direction, j'ai des roulements neufs à ta dimension et à ta disposition, gratos bien entendu. Cordialement à tous.

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par Alldone Jeu 25 Nov - 15:46

merci pour vos messages
Le mécano est finalement passé.... Après différents tests, il s'avère que la batterie n'était plus assez forte....Elle indiquait 12,4 volts. Il est vrai que j'ai le tracteur depuis 2017 et que je nel'avais pas changé.


Alldone
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : RENNES
Age : 70
Tracteurs : zetor 5211
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par Alldone Jeu 25 Nov - 16:56

merci pour vos messages
Le mécano est finalement passé.... Après différents tests, il s'avère que la batterie n'était plus assez forte....Elle indiquait 12,4 volts. Il est vrai que j'ai le tracteur depuis 2017 et que je nel'avais pas changé.


Alldone
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : RENNES
Age : 70
Tracteurs : zetor 5211
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par Chevalier Paul Jeu 25 Nov - 18:25

Bonjour,
C'est vrai qu'une batterie fait clac clac mais je pensais que tu avais vérifié. C'est fait et ça marche : super !
Bon voyage Zétorien.

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par Dalton Jeu 25 Nov - 20:51

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 502276 merci pour le retour . Comme quoi , faut toujours commencer par les bases
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211 Empty Re: plus de contact tabeau de bord sur Zetor 5211

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum