widget_PA
vidange ZETOR 5211
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
vidange ZETOR 5211
Bonjour
je dois faire la vidange de mon tracteur de 1986. Pourriez vous me dire l'huile que je dois utiliser?
La trouve t on uniquement dans un garage agricole?
Faut il en même temps changer des filtres?
Merci
je dois faire la vidange de mon tracteur de 1986. Pourriez vous me dire l'huile que je dois utiliser?
La trouve t on uniquement dans un garage agricole?
Faut il en même temps changer des filtres?
Merci
Alldone- Nouveau membre
Tracteurs : zetor 5211
Re: vidange ZETOR 5211
Salut .
Je ne sais pas de quand date ton Zétor , mais je pense qu'il a une vingtaine d'années donc encore les 2 filtres à huile , l'un derrière l'autre , marqués sur le dessus 1 & 2 . On démonte les 2 bols et on nettoie les grilles au GO ou à l'essence . Attention , ne pas intervertir les grilles qui sont dedans , marquées 1 & 2 sur le bord . Huile minérale standard du supermarché du coin . Pas de synthèse ou semi synthèse à moins d'un moteur refait à neuf .
Je ne sais pas de quand date ton Zétor , mais je pense qu'il a une vingtaine d'années donc encore les 2 filtres à huile , l'un derrière l'autre , marqués sur le dessus 1 & 2 . On démonte les 2 bols et on nettoie les grilles au GO ou à l'essence . Attention , ne pas intervertir les grilles qui sont dedans , marquées 1 & 2 sur le bord . Huile minérale standard du supermarché du coin . Pas de synthèse ou semi synthèse à moins d'un moteur refait à neuf .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Re: vidange ZETOR 5211
Bonsoir
Changer les filtres OUI absolument, et pour l'huile de la 15 W 40 pour moteur diésel, ça se trouve partout.
Et tant que tu a les mains sale change le filtre à GO.
Cordialement
Changer les filtres OUI absolument, et pour l'huile de la 15 W 40 pour moteur diésel, ça se trouve partout.
Et tant que tu a les mains sale change le filtre à GO.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Alldone- Nouveau membre
Tracteurs : zetor 5211