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Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
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thierry 1968
fcd 38
aubrit
Hdz
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonjour à vous,
Comme décrit dans ma présentation mon voisin et ami possède un tracteur Mc Cormick 523 et ses freins sont HS.
Nous allons l'immobiliser en espérant que cela ne soit pas trop compliquer.
J'ai réussi a trouver une RT qui décrit le système de freinage, par contre je n'ai pas bien compris comment y accéder.
Auriez vous eu cette expérience et me donner quelques conseils?
Bien cordialement
Hdz
Comme décrit dans ma présentation mon voisin et ami possède un tracteur Mc Cormick 523 et ses freins sont HS.
Nous allons l'immobiliser en espérant que cela ne soit pas trop compliquer.
J'ai réussi a trouver une RT qui décrit le système de freinage, par contre je n'ai pas bien compris comment y accéder.
Auriez vous eu cette expérience et me donner quelques conseils?
Bien cordialement
Hdz
Hdz- Apprenti
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Tracteurs : Mcormick 624
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
bonjour ! d'après ce que j'ai lu ! il n'est pas besoin d'enlever la roue ,il faut débrancher la commande frein ,enlever la pédale de blocage différenciel pour le côté concerné et sortir le boîtier d'un bloc une fois les vis enlevés
aubrit- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonjour et merci pour votre retour.
Pour l'instant je n'ai consulter que la RT, le tracteur sera disponible ce WE.
Questions:
Le système de freinage est il situé uniquement coté droit ou des deux cotés?
Auriez vous une vue éclatée du système de freinage?
Merci encore pour votre aide
Pour l'instant je n'ai consulter que la RT, le tracteur sera disponible ce WE.
Questions:
Le système de freinage est il situé uniquement coté droit ou des deux cotés?
Auriez vous une vue éclatée du système de freinage?
Merci encore pour votre aide
Hdz- Apprenti
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Tracteurs : Mcormick 624
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
bonjour ! il y a un carter de chaque côté ! une fois dévissé ,il est sur arbre cannelé et se retire en entier d'après les manuels d'atelier
aubrit- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonjour
Là vous confonder avec les 423 et seris 33 ,si c'est un 523 c'est vidange et depose des trompettes après depose des roues ensuite le mécanisme des freins est accessible ,bien reperer le sens de montage du plateau intermédiaire
Cdlt Gaby
Là vous confonder avec les 423 et seris 33 ,si c'est un 523 c'est vidange et depose des trompettes après depose des roues ensuite le mécanisme des freins est accessible ,bien reperer le sens de montage du plateau intermédiaire
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonsoir et merci,
Après un bon nettoyage et avant démontage je vous posterai qq photos pour en discuter.
Je reviens vers vous
Bonne soirée
Bien cordialement
Après un bon nettoyage et avant démontage je vous posterai qq photos pour en discuter.
Je reviens vers vous
Bonne soirée
Bien cordialement
Hdz- Apprenti
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thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonsoir et encore merci pour vos commentaires.
Je viens d'avoir le carte grise du tracteur, il s'agit d'un Mc Cormick 624 de 1971 et non pas d'un 523.
Désolé pou la confusion.
La mécanique est elle similaire?
Bien cordialement
Hdz
Je viens d'avoir le carte grise du tracteur, il s'agit d'un Mc Cormick 624 de 1971 et non pas d'un 523.
Désolé pou la confusion.
La mécanique est elle similaire?
Bien cordialement
Hdz
Hdz- Apprenti
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonsoir
le 624 est monté comme le 523 les freins sont dans les trompettes donc pour allé vérifier il faut déposé les trompettes
ATTENTION , ci le tracteur est équipé a commande hydraulique le frein a main est sur le bloc du différentiel et pour sortir la sangle il faut sortir le différentiel
A + Thierry
le 624 est monté comme le 523 les freins sont dans les trompettes donc pour allé vérifier il faut déposé les trompettes
ATTENTION , ci le tracteur est équipé a commande hydraulique le frein a main est sur le bloc du différentiel et pour sortir la sangle il faut sortir le différentiel
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonsoir à vous,
Nous venons de commencer le chantier de réfection des freins.
Un bon nettoyage, plus de 50ans de m--de, je vous ne vous dis pas la croute 110 bars n'ont pas réussis a tout enlever.
Avant de déposer les "trompettes" pourriez vous me donner qq conseils comme:
- Vidange de la transmission est elle nécessaire?
- Si oui , le bouchon de vidange est celui situé entre les deux trompette sur le carter central??
- Les trompettes se découplent bien avec les boulons hexagonaux et non pas par les boulons "hallen"?
- Après avoir ôté les bons boulons et avant d'extraire la trompette y a t il des précautions à prendre comme repérage?
Merci encore pour votre aide
Bien cordialement
Hdz
Nous venons de commencer le chantier de réfection des freins.
Un bon nettoyage, plus de 50ans de m--de, je vous ne vous dis pas la croute 110 bars n'ont pas réussis a tout enlever.
Avant de déposer les "trompettes" pourriez vous me donner qq conseils comme:
- Vidange de la transmission est elle nécessaire?
- Si oui , le bouchon de vidange est celui situé entre les deux trompette sur le carter central??
- Les trompettes se découplent bien avec les boulons hexagonaux et non pas par les boulons "hallen"?
- Après avoir ôté les bons boulons et avant d'extraire la trompette y a t il des précautions à prendre comme repérage?
Merci encore pour votre aide
Bien cordialement
Hdz
Hdz- Apprenti
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonjour
Tu n'es pas obligé de vidanger complètement la boite, juste en dessous du niveau de l'arbre ( c'est toujours ça de moins a remettre ) mais tu peux en profiter pour remplacer l'huile
Les vis a deposer c'est cle de 19 surtout pas les btr ,fais attention a ton calage et prend ce qu'il faut... c'est lourd !
Cdlt Gaby
Tu n'es pas obligé de vidanger complètement la boite, juste en dessous du niveau de l'arbre ( c'est toujours ça de moins a remettre ) mais tu peux en profiter pour remplacer l'huile
Les vis a deposer c'est cle de 19 surtout pas les btr ,fais attention a ton calage et prend ce qu'il faut... c'est lourd !
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Merci beaucoup pour les infos.
Pour l'huile, je pense qu'elle l'age du tracteur..... nous allons en profiter pour la remplacer, par contre viscosité et quantité si vous avez des infos .... merci
Pour les trompettes nous avons prévu d'installer un palan.
Encore grand merci et à bientôt pour la suite.
Bien cordialement
Hdz
Pour l'huile, je pense qu'elle l'age du tracteur..... nous allons en profiter pour la remplacer, par contre viscosité et quantité si vous avez des infos .... merci
Pour les trompettes nous avons prévu d'installer un palan.
Encore grand merci et à bientôt pour la suite.
Bien cordialement
Hdz
Hdz- Apprenti
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Tracteurs : Mcormick 624
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Pour l'huile c''est 80w90 boite et trompettes...( sauf si boite hydraulique..) capacité 42 l pour la boite et 2 x 3,5 l pour les trompettes
Prevoir de changer les bagues d'étanchéité côté trompettes et boite 2 + 2 et de nettoyer des conduits ( vers le bas ) au niveau de ces joints , qui servent justement a evacuer l'huile en cas de fuites avant qu'elle ne pollue les freins
Et 1 coup de pointeau sur le mécanisme avant la depose pour éviter de le remonter a l'envers
Cdlt Gaby
Prevoir de changer les bagues d'étanchéité côté trompettes et boite 2 + 2 et de nettoyer des conduits ( vers le bas ) au niveau de ces joints , qui servent justement a evacuer l'huile en cas de fuites avant qu'elle ne pollue les freins
Et 1 coup de pointeau sur le mécanisme avant la depose pour éviter de le remonter a l'envers
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonjour,
Une météo propice nous a permis de déposer les deux trompettes.
Constat
Fuite d'huile, par contre nous avons trouvé de l'eau (coté droit uniquement)!!!
Les garnitures ont l'air bonnes et sèches environ 13mm je ne connais pas la cote théorique des neuves.
Les disques sont parfais, sans trace d'usure hors mis des traces de contact prolongées (voir photos)
Les mécanismes à billes semblent intacts aucune trace d'usure.
Après avoir déposè les trompettes, j'ai effectué une mesure pour évaluer le fonctionnement des plateaux à billes le débattement du mécanisme de pédale haute à pédale basse est d'environ 5mm, je ne sais pas si cette mesure est significative mais cependant montre que le principe marche.
Nous envisageons de remplacer les bagues d’étanchéités 2 de chaque coté a confirmer.
Auriez vous les références de ces bagues d'étanchéités? Peut on considérer que se sont des joint SPI classiques??
Pour l'eau à droite nous n'avons pas d'idée.....
Avant de remonter nous souhaiterions avoir vos avis (pièces à remplacer, mesures tests.....réglages avant remontage.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.
Dépose des trompettes:
Cette première photo montre la présence d'eau:
État des pièces et fuite d'huile:
Une météo propice nous a permis de déposer les deux trompettes.
Constat
Fuite d'huile, par contre nous avons trouvé de l'eau (coté droit uniquement)!!!
Les garnitures ont l'air bonnes et sèches environ 13mm je ne connais pas la cote théorique des neuves.
Les disques sont parfais, sans trace d'usure hors mis des traces de contact prolongées (voir photos)
Les mécanismes à billes semblent intacts aucune trace d'usure.
Après avoir déposè les trompettes, j'ai effectué une mesure pour évaluer le fonctionnement des plateaux à billes le débattement du mécanisme de pédale haute à pédale basse est d'environ 5mm, je ne sais pas si cette mesure est significative mais cependant montre que le principe marche.
Nous envisageons de remplacer les bagues d’étanchéités 2 de chaque coté a confirmer.
Auriez vous les références de ces bagues d'étanchéités? Peut on considérer que se sont des joint SPI classiques??
Pour l'eau à droite nous n'avons pas d'idée.....
Avant de remonter nous souhaiterions avoir vos avis (pièces à remplacer, mesures tests.....réglages avant remontage.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.
Dépose des trompettes:
Cette première photo montre la présence d'eau:
État des pièces et fuite d'huile:
Hdz- Apprenti
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Tracteurs : Mcormick 624
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonjour
Au vu des billes, ça a quand même bien chauffé , personnellement je remplacerais les garnitures ,elles deviennent dures comme du chien et où elles bloquent où elles ne freinent plus , changer aussi les ressorts et même les billes ..pour les joints, c'est du double lèvres cage metal ,il y a aussi un segment racleur, je peux te trouver les références aujourd'hui
Pour la présence d'eau ? Peut-être au lavage ! Prévoir les soufflets des commandes ,il y a des trous d'évacuation vers le bas au niveau des joints...a déboucher !
Cdlt Gaby
Au vu des billes, ça a quand même bien chauffé , personnellement je remplacerais les garnitures ,elles deviennent dures comme du chien et où elles bloquent où elles ne freinent plus , changer aussi les ressorts et même les billes ..pour les joints, c'est du double lèvres cage metal ,il y a aussi un segment racleur, je peux te trouver les références aujourd'hui
Pour la présence d'eau ? Peut-être au lavage ! Prévoir les soufflets des commandes ,il y a des trous d'évacuation vers le bas au niveau des joints...a déboucher !
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Super merci encore
J'attends donc les infos des joints d'étanchéités.
A l'origine les bielles sont couleur chrome ou noires???
Bien cordialement
J'attends donc les infos des joints d'étanchéités.
A l'origine les bielles sont couleur chrome ou noires???
Bien cordialement
Hdz- Apprenti
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Tracteurs : Mcormick 624
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Les billes a l'origine sont inox comme des billes de roulement, là elles ont eut très chaud...
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bon comme promis les references ....certaines sont surement remplacées mais les concess suivent
Bague d'étanchéité côté trompettes x 2 : 3058106 r 91
Racleur côté trompettes x 2 : 3137608 r 1
Bague d'étanchéité côté boite x 2 : 3058107 r 91
Racleur côté boite x 2 : 3134944 r 1
Manchon de retenue du racleur x 2 : 3059995 r 1 ( c'est le cache en tôle avec un trou ,tu peux peut-être les récupérer )
Soufflet gauche : 3134946 r 1
Soufflet droit : 3134947 r 1
Ressort x 6 : 786776 r 2
Billes x 10 : 16028 r 1
Disques x 4 : 3134665 r 91
Voilà si il te manques une ref tu sonnes
Cdlt Gaby
Bague d'étanchéité côté trompettes x 2 : 3058106 r 91
Racleur côté trompettes x 2 : 3137608 r 1
Bague d'étanchéité côté boite x 2 : 3058107 r 91
Racleur côté boite x 2 : 3134944 r 1
Manchon de retenue du racleur x 2 : 3059995 r 1 ( c'est le cache en tôle avec un trou ,tu peux peut-être les récupérer )
Soufflet gauche : 3134946 r 1
Soufflet droit : 3134947 r 1
Ressort x 6 : 786776 r 2
Billes x 10 : 16028 r 1
Disques x 4 : 3134665 r 91
Voilà si il te manques une ref tu sonnes
Cdlt Gaby
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Merci beaucoup et bonne et meilleure année 2022
En fin de compte nous avons remplacé joints, disques et mécanismes.
Après un bon nettoyage et dégraissage et après avoir monté les joint neufs nous avons monté les mécanisme.
Le coté droit le mécanisme c'est monté très facilement sans contrainte, par contre coté gauche nous avons eu du mal à l’insérer il a fallu faire levier avec un tournevis pour faire coïncider encoche et ergot.
En actionnant les pédales les mécanismes ne réagissent pas de la même façon, le droit semble fonctionner correctement seul le disque extérieur s'écarte à gauche c'est le disque intérieur qui tourne.
Qu'en pensez vous?
Merci encore pour votre aide
Bien cordialement
Montage coté gauche:
Montage coté droit:
En fin de compte nous avons remplacé joints, disques et mécanismes.
Après un bon nettoyage et dégraissage et après avoir monté les joint neufs nous avons monté les mécanisme.
Le coté droit le mécanisme c'est monté très facilement sans contrainte, par contre coté gauche nous avons eu du mal à l’insérer il a fallu faire levier avec un tournevis pour faire coïncider encoche et ergot.
En actionnant les pédales les mécanismes ne réagissent pas de la même façon, le droit semble fonctionner correctement seul le disque extérieur s'écarte à gauche c'est le disque intérieur qui tourne.
Qu'en pensez vous?
Merci encore pour votre aide
Bien cordialement
Montage coté gauche:
Montage coté droit:
Hdz- Apprenti
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonsoir
Apparemment d'après les photos, les mécanismes sont dans le bon sens, les tringleries n'étaient peut être pas assez liberées
Cdlt Gaby
Apparemment d'après les photos, les mécanismes sont dans le bon sens, les tringleries n'étaient peut être pas assez liberées
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Merci encore pour votre rapidité.
Coté réglage, la pédale de droite n'a pas de garde (jeu avant effort) en appuyant on sens bien que le mécanisme fait son effet (effet ressort) la pédale de gauche n'a pas la même sensation c'est "mou"
(bien sur j'ai oublié de vous dire qu'entre temps nous avions remonté les trompettes)
J'aimerai bien comprendre ces écarts de fonctionnement avant de tout remonter définitivement.
Si vous avez des idées ça me rassurerai .....
Bien cordialement
Coté réglage, la pédale de droite n'a pas de garde (jeu avant effort) en appuyant on sens bien que le mécanisme fait son effet (effet ressort) la pédale de gauche n'a pas la même sensation c'est "mou"
(bien sur j'ai oublié de vous dire qu'entre temps nous avions remonté les trompettes)
J'aimerai bien comprendre ces écarts de fonctionnement avant de tout remonter définitivement.
Si vous avez des idées ça me rassurerai .....
Bien cordialement
Hdz- Apprenti
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Tracteurs : Mcormick 624
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
De toutes façons il faut de la garde 6/8 cms de mou ......sur une des 2 tringles il doit y avoir un ressort mais ça ne produit pas une grosse différence de réaction des pedales
Ce qu'il faut, c'est l'essayer avant de remettre la carrosserie, equilibrer les 2 freins a peu pres , essayer avec les pédales jumelées et affiner
Tes mecanismes ont ete livrés assemblés où en pièces
Ce qu'il faut, c'est l'essayer avant de remettre la carrosserie, equilibrer les 2 freins a peu pres , essayer avec les pédales jumelées et affiner
Tes mecanismes ont ete livrés assemblés où en pièces
fcd 38- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Merci encore,
les mécanismes livres étaient assembles, par contre je n'ai pas vu de ressort
6 à 8cm de garde cad pédale max position haute jusqu’à début de l'effort???
les mécanismes livres étaient assembles, par contre je n'ai pas vu de ressort
6 à 8cm de garde cad pédale max position haute jusqu’à début de l'effort???
Hdz- Apprenti
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonsoir,
Connaissez vous la fonction de cette manette en T ?
Bien cordialement
Connaissez vous la fonction de cette manette en T ?
Bien cordialement
Hdz- Apprenti
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Re: Frein Mc Cormick 523....euh 624 !
Bonsoir, ça a cassé coté gauche!!!!!!
Nous aurions jamais du le monter en contrainte, j'ai contacté le vendeur.
Si de votre coté vous avez une idée??
Bien cordialement
Nous aurions jamais du le monter en contrainte, j'ai contacté le vendeur.
Si de votre coté vous avez une idée??
Bien cordialement
Hdz- Apprenti
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