widget_PA
LA LICORNE tracteur à chenilles
+9
Clem Mc-Cormick
klauss64
Gilles81
gc56
balou
chappy
stéphane
GORDINI 07
chenillard77
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des chenillards par marque
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LA LICORNE tracteur à chenilles
non........
En réalité, ce Collectionneur ne souhaite pas faire visiter sa collection....
je ne vais donc pas diffuser sur la toile des photos autres que celle du Licorne !
a+
JP
En réalité, ce Collectionneur ne souhaite pas faire visiter sa collection....
je ne vais donc pas diffuser sur la toile des photos autres que celle du Licorne !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
LE LICORNE
Jean-Pierre, je crois que tu as encore l'esprit empli d'images ! Pour la peinture, je voulais parler de la personne qui a repeint le Licorne échelle 1, le vrai et non pas de la miniature où le travail accompli semble magnifique.
A bientôt,
Gérald qui va vite bosser...
A bientôt,
Gérald qui va vite bosser...
Bonjour à tous
Bravo pour ta persévérance et merci pour ces photos !
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
salut JP, et BRAVO !
ta perseverance et ta tenacité ont payées !
comme je te l'ai dit au telephone, j'aurais bien voulu etre petite sourie pour voir ton sourire apparaitre quand tu as decouvert le tracteur !
en effet, la miniature et une belle image de cet exemplaire ! avec si peu d'elements, la miniature est assez fidele ! et là il faut dire un grand bravo ! parce qu'il fallait vraiment être dans l'inspiration !
a bientôt, marc
ta perseverance et ta tenacité ont payées !
comme je te l'ai dit au telephone, j'aurais bien voulu etre petite sourie pour voir ton sourire apparaitre quand tu as decouvert le tracteur !
en effet, la miniature et une belle image de cet exemplaire ! avec si peu d'elements, la miniature est assez fidele ! et là il faut dire un grand bravo ! parce qu'il fallait vraiment être dans l'inspiration !
a bientôt, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Merci les amis !
en effet, quand on se rappelle avec quoi on est partis .....
Et à quoi on est arrivés :
a+
JP
en effet, quand on se rappelle avec quoi on est partis .....
Et à quoi on est arrivés :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI07 a écrit:Bonjour !
quelques photos supplémentaires pour Gilles!
A+
JP
Eh bin, quelle surprise et quelle joie enfin que de voir un chenillard La Licorne, la licorne des tracteurs à chenilles (elle était facile ... )
Bravo à notre détective qui as su s'armer de patience pour enfin en voir un en vrai !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Licorne
Slt JP , bravo pour ta découverte , merci au propriétaire de t'avoir autorisé la publication des photos , je me disais aussi "Pourquoi la bouille de cette bête là me fait penser au nez de mon tracteur de rêve , le LC 610 nez de requin .? ? ? mais c'est bien sur ! ! ! ! " Une bien belle machine en tout cas . Compliments encore . A+ JEANMI.
Jeanmi 76 ds- Résident permanent
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Bravo J.P. ça c'est du boulot bien conduit ,merci au proprio qui a bien voulu que tu nous faces partager les photos de ce modèle si rare ; mais pourquoi diable collectionner des engins si ce n'est pas pour faire partager???
felicitations en tout cas pour ton obstination !!! bricoulou 07
felicitations en tout cas pour ton obstination !!! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour !
en fait celui qui a collectionné ces tracteurs est mort et c'est son gendre qui en a hérité...
Cette collection n'est pas installée pour recevoir du public...(sécurité, personnel pour gérer le public...)
même si des bâtiments complets lui sont affectés.
Pas grave ! puisque j'ai pû voir celui qui pour moi était l'aboutissement de longues recherches !
a+
JP
en fait celui qui a collectionné ces tracteurs est mort et c'est son gendre qui en a hérité...
Cette collection n'est pas installée pour recevoir du public...(sécurité, personnel pour gérer le public...)
même si des bâtiments complets lui sont affectés.
Pas grave ! puisque j'ai pû voir celui qui pour moi était l'aboutissement de longues recherches !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir,
un extrait :
et photos :
Alors...... Les tracteurs La Licorne sont des Mommendey sous licence ?....
à +,
Yo
Edit : les sources :
http://forum.bauforum24.biz/forum/index.php?showtopic=8328&st=10
http://www.swissmotor.com/20_artikel/200_250/0205.htm
un extrait :
(Depuis http://gazoline.net/article2.php?id_article=233).....Dans un dernier sursaut, la marque fabrique des fourgons 1.000 kg, camionnettes et tracteurs à chenilles sous licence Mommendey. Et ultime illusion, le prototype d'une 14 CV décapotable est présenté au salon de Paris en 1948. Un projet sans lendemain. Deux ans plus tard, les usines La Licorne ferment définitivement leurs portes après avoir produit un peu plus de 40.000 véhicules. Et d'être reprises par Berliet.
et photos :
Grosse Mommendey Raupe mit patentiertem Rollenbahn-Kettenlaufwerk aus dem Jahre 1947. Paul Mommendey baute in Rapperswil einige dieser Fahrzeuge und liess viele seiner Erfindungen patentieren. Einigen ausländischen Firmen verkaufte er sogar Lizenzrechte. Dieses Modell mit 5500 kg Gewicht wurde von einem 60 PS starken 6 Zy-linder Dieselmotor angetrieben. Diesen wiederum lieferte der Oerlikon-Bührle-Konzern (Oerlikon-Villinger-Dieselmotoren).
Eine Raupe aus Schweizer Produktion
Die Firma Mommendey aus Rapperswil am Zürichsee produzierte von 1937 bis 1947 einige Raupen , diese setze man in der Landwirtschaft aber auch im Bau ein
Das patentierte Rollenbahnlaufwerk überzeugte nie so richtig , doch die Patente wurden nach Frankreich , Italien und nach Deutschland verkauft. Lizenznehmer in Deutschland war Faun.
Die Mommendey Raupen wurden mit Benzin und Dieselmotoren versehen
erstes Modell mit 4 Zylinder 60 PS Dieselmotor und Seilwinde. Auf die Raupen mit Gummiklötzen konnten sogenannte Greiferbügel montiert werden
à +,
Yo
Edit : les sources :
http://forum.bauforum24.biz/forum/index.php?showtopic=8328&st=10
http://www.swissmotor.com/20_artikel/200_250/0205.htm
Dernière édition par aztek29 le 8/12/2012, 00:24, édité 1 fois (Raison : ajout des liens sources)
Tout à fait !!!!!aztek29 a écrit:
Je n'avais jamais trouvé ces documents représentant le modèle MOMMENDEY
on voit bien la ressemblance entre les deux !
...et aussi avec le FAUN qui a été construit sous licence....Licorne !
Je profite de ce message pour rappeler à ceux qui n'auraient pas d'idées cadeau pour Noël qu'il me reste quelques exemplaires de la miniature du tracteur LICORNE que j'ai fais faire en série numérotée et limitée à 50 exemplaires
MERCI Azteck, je me répète, mais j'ai encore aujourd'hui la preuve que tu es le meilleur utilisateur des moteurs de recherche !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Voici ma petite contribution à ce topic qui, j'espère, fera le bonheur de JP !
Une photo d'un Licorne en démonstration à l'exposition internationale de Senlis en 1948 (scan tiré de la revue -excellente par ailleurs- "Fermes de France" de déc. 1948). Les chenilles sont plates ... le côté bombé du "survivant" est peut être une adaptation ou une évolution du modèle ?
Amicalement,
Pierig
Une photo d'un Licorne en démonstration à l'exposition internationale de Senlis en 1948 (scan tiré de la revue -excellente par ailleurs- "Fermes de France" de déc. 1948). Les chenilles sont plates ... le côté bombé du "survivant" est peut être une adaptation ou une évolution du modèle ?
Amicalement,
Pierig
pierig- Résident permanent
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Et une photo de plus (toujours de la même revue mais d'avril 1949) !
pierig- Résident permanent
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Bonsoir
MERCI à Pierig dont je n'ai vu les messages que récemment...
J'ai créé un forum dédié à la Marque Corre-La Licorne :
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Chacun peut s'y inscrire et y participer (il faut être inscrit pour voir le contenu)
a+
JP
MERCI à Pierig dont je n'ai vu les messages que récemment...
J'ai créé un forum dédié à la Marque Corre-La Licorne :
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Chacun peut s'y inscrire et y participer (il faut être inscrit pour voir le contenu)
a+
JP
Page 2 sur 2 • 1, 2