widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

+19
mhf85000
pierig
mcgyver
lachignole
Pony812
Eyschen
ahmar30
nikro_magnon
GV CREATIONS
domino35
balou
Gilles81
lolof240
Le Peyrousien
chappy
gc56
stéphane
chenillard77
GORDINI 07
23 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Mer 6 Oct - 12:56

Bonjour !
beaucoup connaissent ma passion pour la Marque La LICORNE
et pour les miniatures !
comme dit le vieil adage: "on n'est jamais si bien servi que par soi-même"
j'ai un projet ...... faire fabriquer une cinquantaine de miniatures (série limitée) du chenillard LW.... pirat
au 1/32 ème !!!! clown

Les quelques documents disponibles sont ici !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6129-tracteur-a-chenilles-la-licorne?highlight=licorne

a+
JP de NIMES


Dernière édition par GORDINI07 le Jeu 8 Déc - 7:29, édité 2 fois
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par chenillard77 Mer 6 Oct - 18:47

salut jp !

non ce n'est pas possible, tu ne peux pas les fabriquer au 1/32e ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Nono

essaye plutôt le 1/16e, ça ira mieux avec mes JD GP / MC / 40C ! :youpi: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 11945

euh? chef, la corne centrale, on la met où ? ben celle de la licorne ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Ptdr

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Jeu 7 Oct - 16:29

Salut !

Moi, je veux bien au 1/16ème...mais comme nous n'avons que ta doc pour travailler.... réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 137167
nous ne pouvons détailler trop (exemple: sous le capot , qu'est-ce qu'il y a ???
Un moteur ! d'accord,mais encore ! )
et,comme ,plus la miniature est grosse,plus elle doit être détaillée .... réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 0008

je viens de découvrir que sur le document de Stéphane il est mentionné le Type MW réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 14888
alors que jusqu'à présent on parlait du type LW ..... réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 548305


ah ! si je pouvais en retrouver un ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Veedub lol!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par chenillard77 Ven 8 Oct - 10:06

salut JP !

bon, pour le coup du moteur, tu as devancé ma réponse. réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 11945

mais tu n'as pas besoin, puisque il y a des capots partout ! :siffle:
bon, au 1/16e, 6T /16 ça fait tout de même une maquette de 375 KG ! va falloir de la bonne etagere ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Ptdr

pardon boss, mais dans l'annuaire de stef, dans les essais, il y a souvent des bourdes sur les dénominations des tracteurs, ou alors le nom existe mais c'est pas le bon moteur, c'est celui de l'autre modele ...

il est possible que le LW se soit transformé en MW?

pour le moteur, je suppose que la licorne n' a pas du devellopper son moteur, ainsi ils ne disent pas moteur la licorne et ne veulent pas dire de quelle marque il s'agit.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par stéphane Ven 8 Oct - 10:49

Salut,

ben je pensais que les tests étaient sérieux mais je m'aperçois que non réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Sad

mais ceci dit, je pense que cela sert au moins de témoignage de l'existence d'un modèle de la marque réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Biggrin

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par chenillard77 Ven 8 Oct - 16:58

salut stef, je pense que dans les resultat des test, c'est serieux, mais dans les denominations, c'est pas toujours çà.

cela dit, tu as raison sur l'existence d'un engin presenté, même si ce n'est pas la serie, on sait que ce n'est pas que de la pub, c'est un projet serieux !

n'empêche que même au 1/32e, ça peserait 190kg ! :siffle:

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Ven 8 Oct - 17:09

Marc , ne t'embarrasses pas de calculs de réduction ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 175305

j'attends avec impatience le 1er master de la bête !


concernant le moteur, il s'agit d'un 4 cylindres WILLEME avec pompe Lavalette

voici un extrait datant de 1998 du Bulletin des Amis de La LICORNE

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE La_lic16

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par chenillard77 Ven 8 Oct - 17:12

salut JP, super, j'en avais entendu parler, j'ai cela en note dans mon fichier, mais ce n'était pas vérifié. maintenant je vais pouvoir retirer le ?
la license de chenilles mommenday est sur le même principe que les uranus.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Ven 8 Oct - 17:30

Et voici un MOMMENDAY fabriqué sous licence par LA LICORNE réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 547875

Je ne sais ni la date ,ni la quantité ,ni n'en ai jamais vu en vrai réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 137167


réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Mommen10
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Ven 8 Oct - 17:40

Bonsoir !
C'est vrai que le FAURE URANUS a beaucoup de points communs,en particulier le système de chenilles bounce


en voici un :

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Faure_10

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Mer 22 Déc - 11:05

Bonjour !
Comme je l'a déjà dit plus haut ,je suis en train de faire réaliser un prototype
pour réaliser ensuite une série de miniatures du LICORNE type LW. :siffle:
L'artisan, G.V. Créations, a déjà de nombreuses créations à son actif mais pas dans le domaine agricole!
C'est un ami puisque,comme moi, il est membre du CAMP (Club des Autos Miniatures Peugeot) et membre
des "Amis de LA LICORNE" (il possède une voiture électrique Mildé-Kriéger sur chassis Licorne avec
carrosserie en bois...il s'agit d'un modèle unique carrossé par Chapron !)

Il m'envoie régulièrement des photos de l'avancée de son travail ,me soumet ses difficultés et ses intérogations...
réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 0029
j'ai donc décidé de vous faire partager ici ces photos qui vous permettront de suivre et de mieux comprendre
comment on arrive à la miniature ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 0008
Pour être complet,je dois aussi dire que je fais ça au nom de l'Association" les Amis de La LICORNE".
Mais comme ce Club n'a pas les moyens d'avancer de l'argent,c'est moi qui vait être le mécène de cette opération.
Je précise que ni moi,ni le Club ne prendrons un centime sur ces miniatures !
il s'agit pour nous d'une façon parmi d'autres de promouvoir la mémoire de la Marque La Licorne et aussi
de faire plaisir aux gens qui s'intéresseront à ce projet .
Je n'ai pas encore d'idée sur le coût de revient mais vous tiendrai au courant le moment venu! scratch
Une souscription sera lancée et j'espère que vous serez nombreux à y adhérer !!!! ami
Vous pouvez bien sûr poser des questions au fur et à mesure de l'avancement de ce projet ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 667401

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Mer 22 Déc - 11:21

Alors, comme vous vous en doutez, il faut avoir un minimum d'infos pour créer une miniature !

L'idéal serait d'avoir un modèle à l'échelle 1 et de copier en réduisant toutes les dimensions à l'échelle choisie !
Mais dans notre cas ,nous n'avons pas encore découvert de modèle ayant traversé le temps jusqu'à aujourd'hui !
Les pistes que nous avons suivies n'ont pas abouti :non:

Alors, seule la doc de Marc postée au début de ce sujet nous sert de base puisqu'elle comporte les principales côtes!

Et, grosse coïncidence,les plans qu'elle présente sont à peu de chose près au 1/32 ème,échelle bien connue des collectionneurs de miniatures agricoles!
réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Yahoo

Assez parlé !

Place aux premières ébauches :
(les photos parleront d'elles-même)

tout commence par un travail à l'ordinateur (je ne vous montrerai pas toutes les étapes de ce travail parce que je n'ai pas à dévoiler les secrets d'un homme de métier)
juste une photo pour dire qu'il "découpe" une photo pour déterminer les différentes pièces qui vont composer le puzzle:


réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Lw11

ensuite , on passe à la création du PROTO !!!
et là on rentre dans le concret !

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto113

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto114

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto115

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Mer 22 Déc - 11:26

Je reconnais que pour certains voir des rectangles de résine les laisse un peu sur leur faim ! :siffle:

mais il va falloir être très patient ! :youpi:
Faire les ouïes du capot ,comme ci-dessus, ça prend un temps énorme et , déjà , de la dextérité ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 502276

mais sans vous faire plus attendre,voici que les "plats" se mettent en "volume" ! certains diraient
qu'on est passé de la "2D" à la "3 D" !!!!

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto116

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto117

Bon ! je vous laisse un peu de temps et de place pour poster vos premiers commentaires ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 0008

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Jeu 23 Déc - 15:51

bonjour !

Je vais continuer à alimenter cette rubrique avec des photos:

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto119

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto120

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto121

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto121

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Jeu 23 Déc - 15:56

Vous avez remarqué ?
Les formes ne tardent pas à s'arrondir !!!

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto122

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto123

la calandre commence de prendre forme !
c'est bien ce que l'on voit en premier ,n'est-ce-pas .....?

si elle était d'un seul morceau,ce serait trop simple !!!

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto124

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto125

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto126

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par stéphane Ven 24 Déc - 16:58

salut JP,

merci de nous faire profiter de cette naissance réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Good1

c'était un peu surprenant ce rectangle initialement mais comme tu le dis, il a fini par prendre de la rondeur pour s'adoucir.

c'est vraiment du travail méticuleux réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Blink , chapeau à l'artiste qui s'y colle réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 974250

tu pourras m'en réserver un, j'ai toujours voulu d'une licorne à la maison réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Biggrin

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Sam 25 Déc - 9:27

Bonjour !

Pas de problème pour t'en réserver un ! ami
D'ailleurs, j'espère bien que d'autres ,sur ce forum , feront comme toi parce que la quantité minimale est de 50 unités ! lol!
et comme les papys (je ne critique pas, j'en suis un !!!) du Club des Amis de La Licorne ne sont pas des fans de miniatures,je me dois d'élargir largement à d'autres populations !!!!! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Endesacc

sinon....j'aurai une collection de miniatures dont 50 49 tracteurs LICORNE réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 0029
Je n'aurai plus qu'à faire la maquette de l'usine .....! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Buzz

Je vais demander à mon artisan s'il peut faire le présentoir de la miniature personnalisé au nom des VSA
(mon ami, Secrétaire des Amis de la Licorne est d'accord parce qu'il comprend bien qu'il faut rattisser plus large que les 150 Membres Licorniens)

je rajouterai dans la journée des photos de l'avancement du PROTO!

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Sam 25 Déc - 9:34

Stéf !

je relis ton message et .....je me dis que si tu veux avoir une LICORNE à la maison...... :bizarre:

C'est peut-être celle-ci qu'il te faut !!! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Biggrin

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Unicor11

trève de plaisanterie, revenons à nos photos du prototype :

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto127

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto128


réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto129

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto130

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto131

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par chenillard77 Sam 25 Déc - 14:14

salut jp, ça avance bien ! superbe idée en tous cas ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Good1

je pense que tu auras une collection de 49 48 pieces ! voire même 47 ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Wink et encore, car je pense que certains copains seront friand de cette belle maquette !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Sam 25 Déc - 18:39

MERCI Marc ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 502276
Je savais que je pouvais compter sur les amis ! ami
maintenant, si je peux aussi compter sur les amis des amis ..... c'est génial !!! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 974250

j'avoue qu'au moment de prendre la décision ....je me sentais un peu seul !!! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Sad
et puis, je me suis dit que ceux qui ne prennaient jamais de risques, ne faisaient jamais rien ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Blink

Maintenant que c'est parti, je me sens mieux ! Wink
D'une part ce projet est entré dans sa 1ère phase concrète : le prototype ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 887429
et puis ...vous êtes là ! et en ce jour de Noël, c'est un beau cadeau que vous me faites ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 667401
je ferai tout pour être digne de votre confiance !!! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Error404



Quelques photos de plus pour vous remercier !
comme vous le voyez, notre artiste se pose déjà la question du "pilote de char" qui va devoir
assurrer les essais ....

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto132

Mais si on parle du chauffeur,il lui faut un siège !

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto133
réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto134

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto135

vous avez dû remarquer sur les documents que les commandes des chenilles se trouvaient dans les "accoudoirs"
Alors,vite deux manettes !!!
réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto136

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto137

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto138



A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Dim 26 Déc - 10:04

Bonjour !

Noël est passé !..............déjà !!! :siffle:


et le Père Noël continue de travailler ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE 974250

En effet! on ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

Voici la suite:

les manettes sont désormais à leur place (non fixées définitivement comme toutr le reste
parec que ce proto doit être démontable pour ensuite passer à l'après-proto !

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto139

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto140


Après les manettes,il faut aussi les pédales:

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto141

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto142

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Mar 28 Déc - 18:21

Bonsoir !
J'ai un peu perdu ...les pédales !!! :youpi:

voici la suite des travaux ! réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Good1

Que diriez-vous d'un beau tableau de bord ?
N'ayant aucun détail précis,j'ai laissé libre cours à notre créateur !
et je dois reconnaître que le résultat sera sympa !

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto143

sur cette vue,on aperçoit aussi les leviers à côté de l'engin !

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto144

et les voici provisoirement en place:

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto145

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Tracteur à chenilles la Licorne

Message par gc56 Sam 1 Jan - 10:49

Bonjour JP et bravo aussi !
En effet, se lancer dans une aventure comme celle-ci : mise en chantier d'une miniature, il faut oser!
Tu peux compter sur moi pour en prendre une.
De même, vu le montant en jeu, je vais participer au "concours" et te le trouver ce chenillard !
A bientôt JP et meilleurs voeux, que ceux qui te sont chers se réalisent.
Amitiés,
GC56
gc56
gc56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : bouillargues 30
Tracteurs : MF 148
Date d'inscription : 16/07/2010

http://gerald.coullomb@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par GORDINI 07 Sam 1 Jan - 13:04

MERCI Gérald !
2010 et le forum des VSA nous ont permis de nous rencontrer alors que nous étions voisins sans nous connaître !
Faisons que 2011 nous permette de vivre de bons moments grâce à nos passions !

Pour te remercier,voici quelques photos supplémentaires de ce projet qui me tient tant à coeur et que nous allons mener au bout grâce aux Amis des VSA !

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto146

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto147

j'ai demandé à Gabriel (eh oui ! c'est l'Ange faiseur de miniatures !!!!) de rajouter au tableau de bord une manette d'accélérateur .....et comme tous mes voeux sont exaussés ,la voici :

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto148

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto149

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto150

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto151

oui ! je sais ,c'est difficile à voir tellement c'est minuscule !!!

mais une fois en place on voit mieux les différentes pièces qui la composent :

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto152

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto153

et pour finir ,la voici sur fond noir en compagnie des autres accessoires déjà décrits ci-dessus :

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Proto154

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par chappy Dim 2 Jan - 14:56

Salut JP,

Je découvre seulement aujourd'hui ce post Embarassed , pffff........il y a tellement de choses à lire sur ce forum !!

C'est passionnant de voir la naissance d'une miniature réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Good1 , je savais pas du tout comment on procédait.

Je suis pas spécialement adepte de la chose, (encore que j'en ai quelques unes), mais s'il t'en reste quand les vrais passionnés et les adhérents du club "La Licorne" ce seront servis, j'en veux bien une réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Biggrin

Au moins je saurai d'ou elle vient et comment elle a été faite. réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Buzz

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2226
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE Empty Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum