widget_PA
réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE
+19
mhf85000
pierig
mcgyver
lachignole
Pony812
Eyschen
ahmar30
nikro_magnon
GV CREATIONS
domino35
balou
Gilles81
lolof240
Le Peyrousien
chappy
gc56
stéphane
chenillard77
GORDINI 07
23 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des miniatures...
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: réalisation d'une série de miniatures du chenillard LICORNE
Bonjour Tres belle réalisation
L'hiver arrive ,il va faire froid et mauvais
Alors, Jean Pierre, il ne faudrait pas t'ennuyer ...tout ça pour te dire qu'il n'existe pas de miniatures d'Agrip
aussi pourquoi ne pas te lancer dans une telle fabrication (mais pas à 120 euros ) !!! Enfin une idée comme une autre
a + gg 4369
L'hiver arrive ,il va faire froid et mauvais
Alors, Jean Pierre, il ne faudrait pas t'ennuyer ...tout ça pour te dire qu'il n'existe pas de miniatures d'Agrip
aussi pourquoi ne pas te lancer dans une telle fabrication (mais pas à 120 euros ) !!! Enfin une idée comme une autre
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
quelle gueule a t il ce AGRIP ?
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
Bonjour
Si en Licorne, il n'y avait qu'un seul modèle, en AGRIP il en existe beaucoup !
https://www.google.fr/search?q=AGRIP&rlz=1C1CHBH_frFR751FR751&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMpprnkN7XAhWD26QKHRldAogQ_AUICigB&biw=1280&bih=918
mon préféré étant le capot rond !
une photo officielle :salon 1961
A+
JP
Si en Licorne, il n'y avait qu'un seul modèle, en AGRIP il en existe beaucoup !
https://www.google.fr/search?q=AGRIP&rlz=1C1CHBH_frFR751FR751&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMpprnkN7XAhWD26QKHRldAogQ_AUICigB&biw=1280&bih=918
mon préféré étant le capot rond !
une photo officielle :salon 1961
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Pas de miniature Agrip ARD 40 Pas grave Je sors mes 2 mains gauche des poches , cherches 2/3 photos de la bète ,avec les dimensions (facile avec le forum ) ressasses mes souvenirs , un peu de bric un peu de broc ,un opinel ,un cutter , un peu de peinture et voilà le bestiau Soyez indulgent c'est ma 1ere miniature je suis plus habitué à travailler grossier
Bonjour
BRAVO à toi !
toi et moi ne sommes pas des miniaturistes et pour une 1ère, il est très ressemblant !
je ne suis pas sûr de faire mieux !!!!
Pour le LICORNE, j'ai fait appel au savoir faire du'un professionnel.
a+
JP
BRAVO à toi !
toi et moi ne sommes pas des miniaturistes et pour une 1ère, il est très ressemblant !
je ne suis pas sûr de faire mieux !!!!
Pour le LICORNE, j'ai fait appel au savoir faire du'un professionnel.
a+
JP
En quelle matière l'a tu faite ?
Elle est sympa mais je trouve qu'avec un ponçage elle serait magnifique et au moins, c'est la tienne.
Amicalement,
Christian
Elle est sympa mais je trouve qu'avec un ponçage elle serait magnifique et au moins, c'est la tienne.
Amicalement,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
Le gateau est en effet pas tres reussi
Les raisons :
premièrement l'échelle choisi 1/43 trop petit pour un débutant bricoleur maquettiste qui a la vue qui baisse , en fait il a du sortir à 1/34 ou 36 ou 7 ,c'est batard
ensuite les ingrédients utilisés du bois pour les ponts des bouts de plastiques découpés pour la bêche ,les ailes , ensuite et c'est le pire j'ai eu la triste idée d'utiliser de la colle en bâton chauffée par un pistolet à colle et coulée dans des moules pas si simples à faire que ça
il faut faire l'envers de ce qu'on voit de l'extérieur -un moule pour le chassis -un moule pour le moteur un moule pour le siège - un pour le treuil -un pour le coffre à batterie -un moule pour les 4 roues là ce sont des tubes support de film papier pour micro onde qui avaient un diametre approximatif de roues de 12/24 au 1/43
Le problème c'est cette putain de colle :c'est impossible à pncer !
Il faudrait trouver de la résine ou un truc qui ressemble mais facile à utiliser
Ensuite les leviers -tirants direction -tirant de bêche -colonne de direction c'est des bouts de fil de fer divers -les axes de roues des petites pointes
Bon c'est un tracteur fait de bric de brac et de broc comme a du être le 1er Agrip du père Duprat Il y a du chemin à faire pour avoir quelque chose de plus présentable
Je l'ai mis dans une boite transparente et je trouve qu'il présente mieux ,peut ètre que j'ai aussi pris des photos de trop pres
Maintenant j'ai idée d'utiliser le moule en bois résculté à l'extérieur pour essayer d 'en faire un autre à l'échelle quelconque
Heureusement que je suis à la retraite (depuis un mois ) ,qu'il fait mauvais que je n'ai pas grand chose à faire ces temps ci car s'il me fallait gagner ma vie en m'amusant à faire des miniatures c'est la faillite assurée en moins de quinze jours !!!!!
a + gg 4369
Le gateau est en effet pas tres reussi
Les raisons :
premièrement l'échelle choisi 1/43 trop petit pour un débutant bricoleur maquettiste qui a la vue qui baisse , en fait il a du sortir à 1/34 ou 36 ou 7 ,c'est batard
ensuite les ingrédients utilisés du bois pour les ponts des bouts de plastiques découpés pour la bêche ,les ailes , ensuite et c'est le pire j'ai eu la triste idée d'utiliser de la colle en bâton chauffée par un pistolet à colle et coulée dans des moules pas si simples à faire que ça
il faut faire l'envers de ce qu'on voit de l'extérieur -un moule pour le chassis -un moule pour le moteur un moule pour le siège - un pour le treuil -un pour le coffre à batterie -un moule pour les 4 roues là ce sont des tubes support de film papier pour micro onde qui avaient un diametre approximatif de roues de 12/24 au 1/43
Le problème c'est cette putain de colle :c'est impossible à pncer !
Il faudrait trouver de la résine ou un truc qui ressemble mais facile à utiliser
Ensuite les leviers -tirants direction -tirant de bêche -colonne de direction c'est des bouts de fil de fer divers -les axes de roues des petites pointes
Bon c'est un tracteur fait de bric de brac et de broc comme a du être le 1er Agrip du père Duprat Il y a du chemin à faire pour avoir quelque chose de plus présentable
Je l'ai mis dans une boite transparente et je trouve qu'il présente mieux ,peut ètre que j'ai aussi pris des photos de trop pres
Maintenant j'ai idée d'utiliser le moule en bois résculté à l'extérieur pour essayer d 'en faire un autre à l'échelle quelconque
Heureusement que je suis à la retraite (depuis un mois ) ,qu'il fait mauvais que je n'ai pas grand chose à faire ces temps ci car s'il me fallait gagner ma vie en m'amusant à faire des miniatures c'est la faillite assurée en moins de quinze jours !!!!!
a + gg 4369
bonjour
GG, je suis sûr que si tu persévères, tu vas y arriver !!!
et si ça peut te rassurer, même les "pros" comme mon ami Gabriel qui m'a réalisé la petite série de LICORNE n'arrivent plus à vivre de leur travail....lui-même a dû arrêter !
(pour info, j'ai encore quelques LICORNE en stock...si vous n'avez pas d'idée pour Noël....!!!!)
a+
JP
GG, je suis sûr que si tu persévères, tu vas y arriver !!!
et si ça peut te rassurer, même les "pros" comme mon ami Gabriel qui m'a réalisé la petite série de LICORNE n'arrivent plus à vivre de leur travail....lui-même a dû arrêter !
(pour info, j'ai encore quelques LICORNE en stock...si vous n'avez pas d'idée pour Noël....!!!!)
a+
JP
Puisqu'on est dans les réalisations amateurs, les deux seules photos de mon Vendeuvre BoB 500 réalisé en bois pour le petit fils (c'est un jouet, pas une véritable maquette)
il en faut peu pour amuser les petits...
Amitiés,
Christian
il en faut peu pour amuser les petits...
Amitiés,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour Magnifique ce petit Vendeuvre qui doit aussi bien et surement mieux remplir son role qu'une magnifique reproduction en plastique Ton petit fils doit ètre aux anges de jouer avec le tracteur de papi est c'est ça le principal
a + gg 4369
a + gg 4369
Un des 50 exemplaires que Gabriel m'a réalisés, est à vendre aux enchères à partir de demain...
https://www.minitp.com/licorne-tracteur-sur-chenilles-arti.html
Mise à prix 80 €
https://www.minitp.com/licorne-tracteur-sur-chenilles-arti.html
Mise à prix 80 €
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8