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Moteur MAG 1045

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Moteur MAG 1045  Empty Moteur MAG 1045

Message par mesmay 27/10/2021, 16:29

Bonjour à tous.
Je possède un groupe électrogène motorisé par un moteur d'origine Suisse, un MAG, construit à Genève, aussi appelé Motosacoche.
J'ai eu dernièrement un problème.
Pendant l'utilisation de celui ci, il a caler.
J'ai donc redémarrer la bête et 40 secondes plus tard, même chose, calage.
J ai vérifié le niveau d'huile pensant à un début de serrage mais tout est ok.
Donc je redémarre et une minute plus tard arrêt d'urgence, joint de culasse exploser du côté soupapes d' admission.
Je prends donc la décision de déculasser, et effectivement la culasse et le joint sont hs.Moteur MAG 1045  Img_2010
Moteur MAG 1045  Img_2011
Moteur MAG 1045  Img_2012

Donc, ma question est d'après vous pourquoi cela est arrivé ?
Est-ce de l'usure du joint qui à lâcher et ensuite laisser passer les gaz chauds qui ont fondus la culasse ?
Ou un problème de surchauffe ?
Ou autre chose ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à vous

mesmay
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Message par treblig 28/10/2021, 00:23

bonsoir

je pense que ça vient de la culasse mal serrée

A+ GL
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Message par JJR24 28/10/2021, 09:53

Bonjour,

J'ai le même avis que Gilbert, les gaz dans ce cas, peuvent brûler joint et culasse!
Je suppose que la bougie est prévue pour?
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Message par mesmay 28/10/2021, 10:11

Bonjour,
Je n'avais pas pensé à cette histoire de serrage de culasse, mais effectivement maintenant que vous en parlez tout le deux, il me vient à l'esprit que c'était facile pour démonter les boulons.
Pendant que je suis au stade de l'ouverture de la culasse, je vais en profiter pour nettoyer tout ça et ensuite au remontage faire attention aux couple de serrage.
Merci à vous, je mettrai des photos une fois que tout sera remonter.
Bonne journée à vous tous

mesmay
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Message par mesmay 29/10/2021, 10:55

Bonjour
Pendant que j'ai déclasser, je vais en profiter pour démonter les soupapes, les nettoyer, les roder et régler tout ça.
Le plus compliqué c'est de compresser les ressorts, car c'est des soupapes latérale.
Il faut que je trouve un truc.
J ai vu sur le net des outils faits pour, je vais peut être en commander un.
Bonne journée à vous tous

mesmay
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Message par JJR24 29/10/2021, 13:52

Bonjour,

Oui, avec le bon outil c'est plus facile! ami
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Message par mesmay 29/10/2021, 15:47

Bon, j ai commandé un extracteur de soupapes pour système latéral.
De la pâte à roder avec ventouses.
En maintient plus qu à attendre le facteur.

mesmay
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Message par SEPTY 30/10/2021, 19:31

Bonsoir Mesmay.
Le plus embêtant c'est trouver un joint. A moins que dans ton coin il y ait des fournisseurs qui participent à la restauration des vieilles mécaniques.
Tant que t'es lancé dans la rénovation  , ne perds pas de vue que le jeu aux soupapes se règle en meulant doucement la queue de la soupape.
Meule douce   et pianissimo ☝
Pense à le faire dès qu'elles sont rénovées et rodées.
0,10
0,15
J'ai fais mon démonte soupape avec un petit serre joint et quelques modifications.

Bonne restauration.
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Message par mesmay 30/10/2021, 20:40

Bonsoir
Quand tu parles de joint, c'est le joint de culasse ?
Ou les joints queue de soupapes ?

mesmay
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