widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

panne prise de force massey ferguson mk III 152

2 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - panne prise de force massey ferguson mk III 152 Empty panne prise de force massey ferguson mk III 152

Message par Calibres38 15/10/2021, 16:52

Bonjour à tous!
Je tiens tout d'abord à saluer la qualité du site et du forum! c'est une mine d'information incroyable et rien que pour cela je tenais à vous dire RELEVAGE MASSEY - panne prise de force massey ferguson mk III 152 974250
Je suis l'heureux propriétaire d'un vieux massey ferguson mkIII 152 vigneron, je le trouve génial et je m'en sert finalement beaucoup. En effet je me sert beaucoup de son petit godet et de sa prise de force pour passer le rotavator.
Malheureusement l'autre jour, alors que je voulais passer un coup de fraise, j'ai découvert à mon grand désespoir que la pdf ne fonctionnait plus.
Je vous explique, il s'agit à priori d'une prise de force d'hydraulique qui s'actionne sans user de la pédale d'embrayage.
la manette de mise en route se trouve à droit du tracteur et n'a que deux positions marche/arrêt.
bref aujourd'hui, que la manette soit enclancher ou non, la prise de force tourne mais est arrêtable à la main peut importe le régime moteur.
Elle ne parvient donc pas a faire tourner la fraise.

Observant cela je me pose la question d'un soucis de disque d'embrayage de prise de force?
j'écarte apriori un problème de pompe hydraulique puisque mon godet fonctionne toujours très bien ( il est branché sur la pompe auxiliaire de la pdf).
Ma question est donc la suivante; mon diagnostique est il complètement erroné? Est ce une panne facile à régler; en d'autres termes, comment est l'accès?
Je vous remercie d'avance pour réponse :non:

Calibres38
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - panne prise de force massey ferguson mk III 152 Empty Re: panne prise de force massey ferguson mk III 152

Message par honore jm 16/10/2021, 20:48

Bonsoir
Si tu es sûr que le chargeur est sur la pompe de pdf tu n as pas de souci d entraînement de la dite pompe qui est souvent le probleme de ce tracteur
Soit un dès tuyau interne qui permet de commander la prise de force à lache ou ç est l embrayage hydro qui est usé
Combien d heure à ce 152 ?
Tu vas être obligé de lever le couvercle de rélevage
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - panne prise de force massey ferguson mk III 152 Empty Re: panne prise de force massey ferguson mk III 152

Message par Calibres38 17/10/2021, 14:49

Il me semble bien que le chargeur chargeur est sur la pompe de pdf puisque la sortie des flexibles vers le distributeur du chargeur se fait au  niveau de la manette de pdf RELEVAGE MASSEY - panne prise de force massey ferguson mk III 152 Img20210
Le tracteur annonce 3000h mais je suis pas sûr que cela soit bien vrai même si tout fonctionne parfaitement.
Je me rends pas compte du boulot que cela représente, et du niveau de maitrise qu'il faut pour s'engager dans ces travaux.
En tout cas merci pour ta réponse !

Calibres38
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - panne prise de force massey ferguson mk III 152 Empty Re: panne prise de force massey ferguson mk III 152

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum