widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Nouveau gardois en vert :)

+5
honore jm
GORDINI 07
lolof240
sofravi
Blueices
9 participants

Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 14/10/2021, 17:22

Bien le bonjour a tous, petit résumé d'une épopée Smile
jeune gardois d'un peu plus de la trentaine "ont peut dire jeune hein Smile"
j'étais a la recherche d'un petit tracteur, avec chargeur de préférence,  afin de gérer le parc de mes chevaux "curage, manutention fourragère.." et faire un petit peu d'entretien dans les 26ha de chêne de mes parents ". Je dis petit entretien, car la plupart de ces bois sont a flanc de montagne".

Bref, j'écumer un célèbre site d'annonce, ou vous pouvez absolument tout trouvé, de vieux tracteur, des ustensiles de cuisine, ou Mamadou, recherchant désespérément l'amour, et souhaitant de préférence être crédité via western union...
Voulant a tous pris éviter cette dernière hypothèse, je tombe sur un tracteur vendu avec un gyrobroyeur a 45minutes de chez moi.

Finissant m'as journée a 16h30 j'appelle 3 minutes après la parution de l'annonce, le monsieur "très gentil au passage" étant étonné, car j'étais déjà le troisième appel, pris dans les rouage d'un achat compulsif, je prend rendez-vous aux alentour de 17h30.  La vie de fonctionnaire ayant certain avantages que les embouteillages de ce trajet n'ont clairement pas.

arrivez sur les lieux, je voie ce vieux fendt, un Farmer, honnêtement vous m'auriez parlé d'astrologie mes connaissances aurait été les mêmes. Délaissé sous un abri sans même une toiture, Des toiles d'araigne plein les fesses, je dois avoué que le  doux son de ce moteur deutz 3 cylindre refroidit par air, ainsi que la direction assisté modifié, ont clairement été un argument qui m'ont fait craqué, d'autant plus que pour un tracteur achetée j'hérité d'un broyeur Howard 150std " balance est mon signe Smile"

un petit coup de marche avant sur 50 mètre, en me battant avec la boite histoire de testé tout les rapport, il faut être honnête étant novice en la matière, les 7 rapport ont clairement fait travaillé mes neurone, suivi d'une ou deux micro marche arrière sans craquement. Je conclu l'affaire.


Nouveau gardois en vert :) Ne1i

Etant sans vouloir me vanté généralement plutôt habile avec mes mains, sauf peux être avec ma femme, faudrait que je lui demande Smile
Ayant eu été passionné d'anciennes sportives japonaises dans le passé, l'âge ou bien les radars ayant eu raison de cette passion Wink j'ai eu possédé une Civic vti ek4, une prélude bb8 Vti, et une supra ma70 3.0l turbo
Je viens donc ici dans le but d'être épaulé et conseiller, dans un esprit convivial et sympa. En espérant que moi aussi je puisse finir par partagé un certain savoir.

Notice d'utilisation et plan d'entretien en poche, merci tracteur retro archives.
Le fendt a eu droit as une bonne douche qui as révéler certaine fuites sans gravité, et un travail médiocre lors du montage du vérin double effet pour la direction assisté. " je dis médiocre car je ne pense pas que l'empilage de rondelle soit une cale d'épaisseur fiable a long terme."

joint et divers commandé chez un concessionnaire de la marque qui au passage pratique des prix plus bas que de l'adaptable du moins pour les pièces que j'ai commandé. j'en suis au stades de la recherches de fluides avant d'attaqué la grosse révision.

Bref j'ai craqué j'ai acheté un Farmer 203P de 1976 sans chargeur suite du récit dans un topic dédié ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61181-suite-presentation-nouveau-projet-sur-fendt-farmer-203p-1976#655158 Smile FRED


Dernière édition par Blueices le 16/10/2021, 06:45, édité 1 fois

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par sofravi 14/10/2021, 18:37

Bonjour

et bienvenue

Très belle présentation et joli tracteur bien chaussé et au passage : fiable
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par lolof240 14/10/2021, 18:56

Salut, présentation au top comme le tracteur Smile vivement les photos au travail !

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 14/10/2021, 19:04

sofravi a écrit:Bonjour

et bienvenue

Très belle présentation et joli tracteur bien chaussé et au passage : fiable


merci a toi, d'après les infos que j'ai pu obtenir sur un groupe Fb il y en as eu 576...
l'ironie dans tout ca et que je ne savais pas qu'il était rare a vrais dire j'étais partie en tête un ih ou sommeca comme quoi .
Pour le coup je réfléchis encore a savoir si je suis content d'avoir un modèle rare, ou malheureux pour la galère en terme de pièces détachées.
cela dit tout ce que j'ai demandé en pièces d'usure et divers "feux, soufflet de levier de vitesse et pièces d'entretien sont dispo" omis les gardes boues qui ne sont plus fabriqué et totalement introuvable.

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 14/10/2021, 19:21

lolof240 a écrit:Salut, présentation au top comme le tracteur Smile vivement les photos au travail !


merci a toi, je t'avoue que je suis comme un gosses devant son jouet favoris. mais je l'ai juste descendu du PL laver dégraissé et stopper .
ne connaissant pas l'Age des fluides il partiras avec des fluides neuf, je préféré prendre mon temps.



Dernière édition par Blueices le 15/10/2021, 10:50, édité 1 fois

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par GORDINI 07 14/10/2021, 19:24

Bonjour voisin et bienvenue à toi et à ton beau FENDT ami
Je ne suis pas connaisseur de cette Marque mais je sais que ces tracteurs ont une grosse côte ! Nouveau gardois en vert :) 974250

en plus ce tracteur semble avoir un accès plus que correct au poste de pilotage, contrairement aux miens !

c'est étonnant ces pneus avant très larges....qui semblent souvent montés sur les tracteurs de cette Marque.

Nouveau gardois en vert :) 1_746

____________________________________________
Nouveau gardois en vert :) Mozlin11
Nouveau gardois en vert :) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par honore jm 15/10/2021, 04:36

Bonjour et bienvenue
Jolie tracteur qui fonctionne bien
ses première vie n'ont pas l'air de l'avoir trop abîmé
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 15/10/2021, 10:53

GORDINI 07 a écrit:Bonjour voisin et bienvenue à toi et à ton beau FENDT  ami
Je ne suis pas connaisseur de cette Marque mais je sais que ces tracteurs ont une grosse côte ! Nouveau gardois en vert :) 974250

en plus ce tracteur semble avoir un accès plus que correct au poste de pilotage, contrairement aux miens !

c'est étonnant ces pneus avant très larges....qui semblent souvent montés sur les tracteurs de cette Marque.

Nouveau gardois en vert :) 1_746


merci a toi voisin, d'ailleurs le tracteur viens du coté de Sommières. il est vrai que niveau accessibilité,  il n'y as rien a redire, je ne sais quel modèle tu possède pour comparé , bien qu'a mon avis avec les version cabine l'accès doit être réduit.
belle photo c'est effectivement le même que le miens en neuf Very Happy concernant les pneu je me suis posé la même question, aucune idée.
au sujet de la côte a vrai dire je n'en ai pas la moindre idée .

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 15/10/2021, 10:55

honore jm a écrit:Bonjour et bienvenue
Jolie tracteur qui fonctionne bien
ses première vie n'ont pas  l'air de l'avoir trop abîmé
Amicalement

merci a toi, il est vrai que dans ces tranches d'âge , ont trouve des état vraiment plus lamentable. pour ce qui est du fonctionnement j'en dirai plus quand il seras au travail Wink

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par dave02 16/10/2021, 07:15

Bonjour et bienvenue à toi avec une présentation au top en effet.
Le farmer à été décliné pendant pas mal d années quand même en évoluant de versions notament motorisation en puissance mais la base restait pareil non? Moins de diffusion c est aussi moins de demande de pièces peut-être...Il est surement côté comme dit Jp. Félicitations en tout cas.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 16/10/2021, 07:22

dave02 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi avec une présentation au top en effet.
Le farmer à été décliné pendant pas mal d années quand même en évoluant de versions notament motorisation en puissance mais la base restait pareil non?  Moins de diffusion c est aussi moins de demande de pièces peut-être...Il est surement côté comme dit Jp. Félicitations en tout cas.

merci a toi, j'ai quand même un petit peu de travail voir forum dédié, je n'en ai pas la moindre idée sur la notice d'utilisateur que j'ai commandé elle est commune avec 200s 203v/203p 204v/204p je commence pas en toutes simplicité un n72 aurais été plus simple :p

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Jean-No 16/10/2021, 07:46

Bonjour à toutes et à tous !

et bienvenue Blueices !

Belle entrée en matière qui s'agrémente d'un tracteur à la marque convoitée.

J'ai vu une photo sur ton autre sujet et le bras de relevage a la forme de ceux que l'ont trouve sur les vignerons ou les fruitiers plus étroits Question

Edit : chez Fendt, le P accompagne les modèles "Plantation". Je n'avait pas prêté attention au modèle ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 16/10/2021, 08:24

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

et bienvenue Blueices !

Belle entrée en matière qui s'agrémente d'un tracteur à la marque convoitée.

J'ai vu une photo sur ton autre sujet et le bras de relevage a la forme de ceux que l'ont trouve sur les vignerons ou les fruitiers plus étroits Question

Edit : chez Fendt,  le P accompagne les modèles "Plantation". Je n'avait pas prêté attention au modèle ...

A bientôt !

Jean-Noël


Salut merci a toi, c'est exact enfin un truc que je sais ^^, le 203 est décliné en 2 catégorie v pour vigneron, P pour plantation pour ne pas dire fruitier hein ^^ seule la largeur des voies diffère il me semble.
plusieurs personne m'ont également dit que ces tracteurs été recherché concernant la côte je n'en ai aucune idée, cela dit j'ai cherché par curiosité mais étant donné qu'il y en a 0 en vente dans la France,  j'ai  seulement trouvé 2 modèle identique a 6800€ et 8000€ pays bas et pays de l'est. ce qui est relativement peu pour avoir une idée de la cote.

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par GORDINI 07 16/10/2021, 13:59

Bonjour
Et puis la côte, on s'en moque !
le principal pour toi c'est que tu puisses t'en servir, l'entretenir, trouver des pièces...
Parce qu'avoir un tracteur bien côté mais dont tu ne peux rien faire par manque de pièces, c'est pas non plus l'idéal !

____________________________________________
Nouveau gardois en vert :) Mozlin11
Nouveau gardois en vert :) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 16/10/2021, 14:38

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Et puis la côte, on s'en moque !
le principal pour toi c'est que tu puisses t'en servir, l'entretenir, trouver des pièces...
Parce qu'avoir un tracteur bien côté mais dont tu ne peux rien faire par manque de pièces, c'est pas non plus l'idéal !

Pour la cote, je suis d'accord j'étais curieux et j'ai été donc jeté un coup d'œil, comme je l'ai dit la plupart des pièces d'entretien sont disponible, le moteur est un moteur courant, par contre au niveau des train et de la BV cela ce complique Smile
Je suis juste tomber amoureux de ce tracteur, l'empâtement est idéal pour mes terrain en terrasse, seul hic le chargeur il vas falloir que je disent a madame qu'il lui faut un frère il vas s'ennuyé tout seul :p
cela dit ca ne seras pas pour desuite, comme je l'ai dit je suis novice et je préfère prendre mon temps pour faire les choses correctement.

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par GORDINI 07 16/10/2021, 15:31

bonjour
Tu es dans quel coin du Gard...?

____________________________________________
Nouveau gardois en vert :) Mozlin11
Nouveau gardois en vert :) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 16/10/2021, 16:36

GORDINI 07 a écrit:bonjour
Tu es dans quel coin du Gard...?

Salut proximité ales Smile

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par GORDINI 07 16/10/2021, 18:56

OK ! je suis à proximité de Nîmes! :siffle:

____________________________________________
Nouveau gardois en vert :) Mozlin11
Nouveau gardois en vert :) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Dalton 17/10/2021, 08:36

Salut & Bienvenue

Nouveau gardois en vert :) 974250 Nouveau gardois en vert :) 974250 pour ta présentation , comme on aime Nouveau gardois en vert :) 502276 Nouveau gardois en vert :) 502276
Avec photos , c'est " the kirsh on the cake "
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 17/10/2021, 08:47

GORDINI 07 a écrit:OK ! je suis à proximité de Nîmes! :siffle:

effectivement on est est voisin proche Smile

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Blueices 17/10/2021, 08:48

Dalton a écrit:Salut & Bienvenue

Nouveau gardois en vert :) 974250 Nouveau gardois en vert :) 974250 pour ta présentation , comme on aime Nouveau gardois en vert :) 502276 Nouveau gardois en vert :) 502276
Avec photos , c'est " the kirsh on the cake "


merci a toi l'ami, j'ai essayé de m'appliqué , sauf pour les fautes d'orthographe, mais il ne faut pas m'en vouloir le Bescherelle est commandé est en transit :p

Blueices
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par fcd 38 17/10/2021, 11:12

Bonjour

Je viens de découvrir ta présentation toute en humour...ça me rappelle quelqu'un..il y'a du Willo la dedans  :youpi:

Je ne connais pas spécialement les Fendt, mais apparemment il est en état Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gardois en vert :) Empty Re: Nouveau gardois en vert :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum