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Moteur Bernard W239A
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Moteur Bernard W239A
Bonjour a tous .
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je vais essayer de vous décrire mon problème . Avec mon fils nous avons restaurer le vieux PPX S6 de mon père et après avoir refait le moteur : déglaçage cylindre , remplacement segments et coussinet de bielle nous n'arrivons pas a règler correctement le régime moteur .
Y a t'il un mode opératoire ?
Merci d'avance .
Jean
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je vais essayer de vous décrire mon problème . Avec mon fils nous avons restaurer le vieux PPX S6 de mon père et après avoir refait le moteur : déglaçage cylindre , remplacement segments et coussinet de bielle nous n'arrivons pas a règler correctement le régime moteur .
Y a t'il un mode opératoire ?
Merci d'avance .
Jean
Invité- Invité
Re: Moteur Bernard W239A
Bonjour Jean 44,
Bienvenue!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Peut-être un problème de réglages du régulateur? Quels sont les symptômes?
Docs:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PPX_S6_&_S8.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Staub_PPXS4_S5_S6_pieces_rechange.pdf
Moteur BM W239A:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Moteur_Bernard_19A_29A_39A_49A_139A_239A_249A_manuelusageentretien.pdf
JJR24
Bienvenue!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Peut-être un problème de réglages du régulateur? Quels sont les symptômes?
Docs:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PPX_S6_&_S8.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Staub_PPXS4_S5_S6_pieces_rechange.pdf
Moteur BM W239A:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Moteur_Bernard_19A_29A_39A_49A_139A_239A_249A_manuelusageentretien.pdf
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12467
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Moteur Bernard W239A
Bonjour et merci de votre retour , le régulateur me fait penser que nous avons remplacer l'ancienne porte par une nouvelle avec l'accélérateur nouveau modèle comme celle du W239B et je truve que le clapet des gaz ne s'ouvre pas assez ?? A plein gaz il doit être ouvert a 45° minimum ?
Invité- Invité
Re: Moteur Bernard W239A
Bonjour,
"...nous avons remplacer l'ancienne porte par une nouvelle avec l'accélérateur nouveau modèle..."
Je ne sais plus, mais les réglages sont à refaire!
JJR24
"...nous avons remplacer l'ancienne porte par une nouvelle avec l'accélérateur nouveau modèle..."
Je ne sais plus, mais les réglages sont à refaire!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12467
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Moteur Bernard W239A
Bonjour Jean 44,
JJR24 à tout à fait raison, à partir du moment ou tu touches la régulation, (remplacement en partie ou complète), un réglage est nécessaire, la régulation est toujours délicate, pièces en plastique, masselottes gênées par une pièce neuve, ressort oublié, (ça m'arrive souvent), mais avant tout, un calage de l'accélérateur sur son propre axe, il faut que tu détermines la position mi-course pour réguler, tu desserres et resserres le régulateur avec un peu de patience tu devrais trouver ou au moins approcher le réglage idéal. Tu dois mettre en butée max (généralement vers la droite) le régulateur de charge, (accélérateur) et décaler sur la gauche ton nouveau accélérateur pour qu'il reprenne de la course.
Envoi une petite photo sinon, quelque fois la solution est très...simple pour ne pas dire de grossièretés.
Bien à toi,
Philou81
JJR24 à tout à fait raison, à partir du moment ou tu touches la régulation, (remplacement en partie ou complète), un réglage est nécessaire, la régulation est toujours délicate, pièces en plastique, masselottes gênées par une pièce neuve, ressort oublié, (ça m'arrive souvent), mais avant tout, un calage de l'accélérateur sur son propre axe, il faut que tu détermines la position mi-course pour réguler, tu desserres et resserres le régulateur avec un peu de patience tu devrais trouver ou au moins approcher le réglage idéal. Tu dois mettre en butée max (généralement vers la droite) le régulateur de charge, (accélérateur) et décaler sur la gauche ton nouveau accélérateur pour qu'il reprenne de la course.
Envoi une petite photo sinon, quelque fois la solution est très...simple pour ne pas dire de grossièretés.
Bien à toi,
Philou81
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Moteur Bernard W239A
Bonjour et merci de vos conseils , lors de mon prochain passage chez mon fils nous allons mettre tout ça en application .
Bonne journée ensoleillée " chez moi du moins "
Bonne journée ensoleillée " chez moi du moins "
Invité- Invité
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