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Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
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JJR24
Couin
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Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Couin Couiiiiiiinnnn !
Me revoilà avec une colle
Une débroussailleuse de la famille, fonctionnait avant ses vacances et à son retour, refuse de démarrer ou alors si démarre, ne tourne qu'une seconde.
Sa bougie n'est pas vieille, on a nettoyé tout le carburateur et la bougie.
En mettant de l'essence avec une seringue par le puits de bougie ou par l'entrée d'air du carbu, il arrive qu'elle démarre mais pas longtemps non plus. Le démarrage cependant n'est pas systématique.
La bougie est humide au démontage, pourtant qu'il y a de l'allumage.
Je me demande si l'étincelle ne se fait pas souffler à la compression. L'étincelle est jaune orangée assez grosse alors que j'ai pour habitude de voir des étincelles de bougie qui ressemble plutôt à un trait fin et bleu.
Je suspecte une bobine d'allumage fatiguée.
Qu'en-pensez vous ?
Merkouin
Me revoilà avec une colle
Une débroussailleuse de la famille, fonctionnait avant ses vacances et à son retour, refuse de démarrer ou alors si démarre, ne tourne qu'une seconde.
Sa bougie n'est pas vieille, on a nettoyé tout le carburateur et la bougie.
En mettant de l'essence avec une seringue par le puits de bougie ou par l'entrée d'air du carbu, il arrive qu'elle démarre mais pas longtemps non plus. Le démarrage cependant n'est pas systématique.
La bougie est humide au démontage, pourtant qu'il y a de l'allumage.
Je me demande si l'étincelle ne se fait pas souffler à la compression. L'étincelle est jaune orangée assez grosse alors que j'ai pour habitude de voir des étincelles de bougie qui ressemble plutôt à un trait fin et bleu.
Je suspecte une bobine d'allumage fatiguée.
Qu'en-pensez vous ?
Merkouin
Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Bonsoir,
Voir si pas de traces de rayures sur le cylindre/piston?
JJR24
Voir si pas de traces de rayures sur le cylindre/piston?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Salut
A priori, si ça démarre c'est que l'allumage fonctionne.
Si la bougie est mouillée ça écarterait une membrane de carbu HS ?
Pourquoi cette étincelle jaune ? Une bougie peut claquer sans prévenir.
A suivre.
A priori, si ça démarre c'est que l'allumage fonctionne.
Si la bougie est mouillée ça écarterait une membrane de carbu HS ?
Pourquoi cette étincelle jaune ? Une bougie peut claquer sans prévenir.
A suivre.
fredjaw- Résident permanent
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Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Pouet !
Merci pour vos réponses
Pour les rayures, je doute vu que ça marchait avant les congés.
L'étincelle jaune, cela me fait penser à une panne que j’avais eu sur une R21, j'avais pu "maintenir" ma lancée sur autoroute jusqu'à ma sortie, mais si j'essayais d'accélérer, ça faisait comme si je coupait le contact. Arrivé au feu rouge de sortie, terminé, n'a plus redémarré, il y avait pourtant de l'étincelle un peu comme sur cette débroussailleuse. C'était bien la bobine.
Je verrais pour qu'on teste avec une autre bougie histoire de, mais par contre la bobine là est pas évidente à trouver (ou alors à prix prohibitif pour lequel c'est plus rentable d'acheter une machine neuve en GSB ).
Merci pour vos réponses
Pour les rayures, je doute vu que ça marchait avant les congés.
L'étincelle jaune, cela me fait penser à une panne que j’avais eu sur une R21, j'avais pu "maintenir" ma lancée sur autoroute jusqu'à ma sortie, mais si j'essayais d'accélérer, ça faisait comme si je coupait le contact. Arrivé au feu rouge de sortie, terminé, n'a plus redémarré, il y avait pourtant de l'étincelle un peu comme sur cette débroussailleuse. C'était bien la bobine.
Je verrais pour qu'on teste avec une autre bougie histoire de, mais par contre la bobine là est pas évidente à trouver (ou alors à prix prohibitif pour lequel c'est plus rentable d'acheter une machine neuve en GSB ).
Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Bonjour,
L'étincelle bougie devrait tendre vers le bleu/violet, vérifier aussi le réglage entre-fer?
"...Pour les rayures, je doute vu que ça marchait avant les congés..."
Sur un 2 temps, les rayures c'est comme le temps, variable!...
Vérifier les durites, y compris celle de dépression qui va dans le bas-moteur, le filtre dans le réservoir?
Le carbu semble être particulier!?
KIT:
JJR24
L'étincelle bougie devrait tendre vers le bleu/violet, vérifier aussi le réglage entre-fer?
"...Pour les rayures, je doute vu que ça marchait avant les congés..."
Sur un 2 temps, les rayures c'est comme le temps, variable!...
Vérifier les durites, y compris celle de dépression qui va dans le bas-moteur, le filtre dans le réservoir?
Le carbu semble être particulier!?
KIT:
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Bonjour
Premiere chose a voir : si un bourdon ou une guêpe maçonne n'a pas bouché l'echappement !....un grand classique eu le cas il y'a 1 mois ....
Cdlt Gaby
Premiere chose a voir : si un bourdon ou une guêpe maçonne n'a pas bouché l'echappement !....un grand classique eu le cas il y'a 1 mois ....
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Plop !
J’avais vu la vidéo oui, sa machine avait surtout besoin d'un réglage.
Pour l'entrefer, j'y ai pensé aussi, j'ai mis avec une cale de 0.10 mm, bien que là aussi, comment ça se serait déréglé pendant les congés lol
Le pot n'a pas le bourdon : les fois où ça a démarré, ca soufflait bien.
Durite de dépression qui va au bas moteur ? Je n'en ai pas remarqué, les seules durites que j'ai vu sont celles qui font l'aller et retour au réservoir, le filtre est nettoyé.
Le seul truc qui pourrait aller au bas moteur est le petit trou sous le "gros" au niveau de la pipe d'admission, mais ça a l'air bon car sans carbu, l'air fait bien des allers-retours quand on tire le lanceur (et donc fait bien gigoter la membrane de pompe qui est sur le carbu).
J’avais vu la vidéo oui, sa machine avait surtout besoin d'un réglage.
Pour l'entrefer, j'y ai pensé aussi, j'ai mis avec une cale de 0.10 mm, bien que là aussi, comment ça se serait déréglé pendant les congés lol
Le pot n'a pas le bourdon : les fois où ça a démarré, ca soufflait bien.
Durite de dépression qui va au bas moteur ? Je n'en ai pas remarqué, les seules durites que j'ai vu sont celles qui font l'aller et retour au réservoir, le filtre est nettoyé.
Le seul truc qui pourrait aller au bas moteur est le petit trou sous le "gros" au niveau de la pipe d'admission, mais ça a l'air bon car sans carbu, l'air fait bien des allers-retours quand on tire le lanceur (et donc fait bien gigoter la membrane de pompe qui est sur le carbu).
Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
bonjour ! je viens de changer tous les tuyaux sur une débroussalleuse et une tronçonneuse élagueuse ,ils étaient craqués de partout ! décomposés ! ça marche jusqu'à la panne ! le fait de démarrer et de s'arrêter ferait penser à la sécurité d'un groupe électrogène pour la préssion d'huile ,mais là ce n'est pas le cas ! la tronço est de 2018 !! et pas chère !!!!!
aubrit- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Pouik !
Le tuyaux avaient l'air bien souples et en bon état quand j’avais regardé, je pense pas que ce soit ça, d'autant plus que bougie humide après tentative de démarrage , le carburant arrive donc bien jusqu’à la chambre de combustion.
Le tuyaux avaient l'air bien souples et en bon état quand j’avais regardé, je pense pas que ce soit ça, d'autant plus que bougie humide après tentative de démarrage , le carburant arrive donc bien jusqu’à la chambre de combustion.
Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Démarre puis cale immédiatement ?
Jusque là c'est normal. Ensuite on ouvre le volet d'air du starter et on tire de nouveau sur le lanceur.
Si on n'ouvre pas le volet d'air, ça se noie.
Donc est-ce que le bouton commande bien son volet et qu'il ne reste pas fermé ?
Jusque là c'est normal. Ensuite on ouvre le volet d'air du starter et on tire de nouveau sur le lanceur.
Si on n'ouvre pas le volet d'air, ça se noie.
Donc est-ce que le bouton commande bien son volet et qu'il ne reste pas fermé ?
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Kawasaki TG33 ne démarre pas ou tourne 1 seconde
Le starter se manipule sur le carbu directement, et na, on ne le laisse pas fermed
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