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tracteur qui ne démarre pas à froid et démarreur qui tourne au ralenti.

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Message par djoel 16/11/2017, 17:38

Bonjour,
si quelqu'un a une idée car je sèche... :bizarre:

Mon tracteur " à froid " ne veut pas démarré parce que le démarreur tourne au ralenti et bien sur batterie chargé. Après branchement de la batterie sur un autre tracteur toujours pareil le démarreur tourne tous doucement et dès que l'on démarre le tracteur qui est branché à côté celui ci démarre.
L'alternateur recharge bien 14.02 quand le tracteur tourne et 12.67 tracteur éteint au cosse.
Les cosses sont propres et les charbons sont bon visuellement.

Quel différence pour le démarreur qu'il soit branché sur plusieurs batteries ou sur plusieurs batteries reliés à un moteur fonctionnant???
Quelqu'un aurait il une idée.

Merci d'avance.... ami
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Message par Invité 16/11/2017, 19:06

Bonsoir

J'ai pas la réponse mais c'est à peu près pareil
quand une meuleuse ou perceuse arrive en fin de vie elle tourne doucement les charbons sont peut-être plus assez long :bizarre:
tu vas avoir d'autres personnes qui connaissent surement la réponse

a+lionel

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Message par labièle de cadix 16/11/2017, 19:17

A mon avis t'as des mauvais contacts ou des fils foireux et surtout une mauvaise masse, défais ta tresse de masse, nettoie et surtout dégraisse, dérouille, enlève bien aussi la peinture sur la partie du châssis où elle est boulonnée, débranche la cosse du solénoïde et du démarreur : même punition. Vu tes symptômes ça va marcher; Ne pas oublier qu'en 12 volts on est en très basse tension le moindre mauvais contact c'est la panne et je ne sais pas quel est ton tracteur, mais si t'es en 6V, "Je te raconte pas", comme disent nos bambins.
Ps : si après ce nettoyage, ça persiste, dépose la fixation du démarreur et gratte bien là où il est boulonné (Mauvaise masse). Si rien n'y fait, le démarreur est en cause...
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Message par Fredarsouille 16/11/2017, 19:25

salut

pour moi ta batterie est morte, j'ai eu le meme probleme.
elle prend la charge indique un voltage correct (12.67) mais n'a plus aucune puissance.
prend la tension de ta batterie quand tu actionnes le demarreur, elle ne doit pas descendre en dessous de 10v.
Ma batterie indiquait un bon 13v apres avoir chargée tout une nuit et pourtant elle n'arrivait meme pas a lancer le demarreur. Apres mesure elle descendait a 3v au moment ou je tentai de demarrer.
j'etais septique sur un probleme de demarreur, j'ai acheté une batterie neuve, et le tracteur a demarrer du premier coup.
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Message par Feub 16/11/2017, 21:08

Bonsoir,

Tu ne dis pas sur quel tracteur!! Sur les vieux IH, ils montaient des démarreurs un peu juste en puissance, alors dès que ça vieilli un peu, c'est la panne!
Avec un moteur tournant au bout des pinces, tu as plus de tension donc ça aide à compenser.

Il exite de nouveaux démarreurs plus puissants, Iskra iso 701 je crois, et c'est juste le jour et la nuit au démarrage!!
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Message par djoel 17/11/2017, 21:30

Bonsoir,
J'avais espoir que le problème vienne du câblage ou du neiman mais tous à l'air bon. Avez vous une idée de comment les contrôler sérieusement. Sinon ce sera un remplacement du démarreur pour un plus puissant mais j'ai peur de le changer pour rien...
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Message par djoel 17/11/2017, 21:33

Il s'agit d'un IH 1055 en 12v.
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Message par Feub 17/11/2017, 22:18

Bonsoir,

Pour tester sérieusement les câbles, mets en parallèle des câbles de démarrage, mais des vrais, avec du gros fil! Donc tu en mets un de la borne + de la batterie à la borne + du démarreur (ou arrive le gros câble) et l'autre de la borne - de la batterie à une vis de fixation du démarreur. Ensuite avec un petit fil tu relies temporairement la borne + du démarreur à la borne ou arrive le petit fil sur le démarreur: Attention, ton tracteur risque de démarrer, donc vérifie bien qu'il est au point mort et frein à main serré!!

Attention aussi que le câble relié aux + batterie et démarreur ne puisse pas toucher une partie métallique relié à la masse, car ça peut faire de gros dégâts!

Si ton démarreur tourne plus vite ainsi qu'avec les câbles d'origines seuls, alors oui, tu as un problème de mauvais contact quelque part...

Mais comme je l'ai dis, la faiblesse du démarreur est un problème reconnu sur ces séries de IH, et l'investissement dans du neuf est largement compensé par un démarrage beaucoup plus facile en hiver.

Il existe une version 'sans marque' de même puissance que le Iskra et moins cher, exemple:
http://www.agri-expert.fr/demarreur-tracteur-case-ih-523-553-554-624-644-654-724-743-743xl-744-745.html

On peut voir l'autre 'soucis' avec ce démarreur, c'est le même pour un tracteur de 50ch à celui de... 145ch!!! sur le petit c'est largement dimensionné, sur le gros c'est trop petit.
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Message par pierred81 18/11/2017, 12:05

Fredarsouille a écrit:salut

pour moi ta batterie est morte, j'ai eu le meme probleme.
elle prend la charge indique un voltage correct (12.67) mais n'a plus aucune puissance.
prend la tension de ta batterie quand tu actionnes le demarreur, elle ne doit pas descendre en dessous de 10v.
Ma batterie indiquait un bon 13v apres avoir chargée tout une nuit et pourtant elle n'arrivait meme pas a lancer le demarreur. Apres mesure elle descendait a 3v au moment ou je tentai de demarrer.
j'etais septique sur un probleme de demarreur, j'ai acheté une batterie neuve, et le tracteur a demarrer du premier coup.


J'ai rencontré le même soucis il y a 15 jours, batterie 13.8 V et au démarrage 4 V. Essai de remplacer la batterie...
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Message par djoel 18/11/2017, 17:19

Bonsoir,
Suite au conseil de "FEUB" nous avons contrôler le câblage et avons branché en direct le démarreur. Le résultat était le même. Nous avons trouvé un autre démarreur pour essaie et démarrage au quart de tour malgré le froid et sans préchauffage.
Conclusion : nous allons commander un nouveau démarreur.

Merci à tous pour vos conseil ami
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Message par kikicoquille 18/11/2017, 19:03

Bonsoir à tous


Bon tu as trouvé la panne, c'est le principal ! tracteur qui ne démarre pas à froid et démarreur qui tourne au ralenti. 502276

Cependant, supponsons que les câbles soient en état.
Le démarreur comprend le moteur mais aussi le solénoïde (ou contacteur).

Lorsque l'on tourne la clé, le solénoïde enclenche la fourchette dans la couronne du volant mais fait en même temps contact à son arrière pour transmettre la puissance de la batterie au moteur du démarreur.
Cette transmission de puissance se fait par deux bornes (là où l'on fixe les câbles) et une plaque en cuivre, venant faire contact avec les deux bornes lorsque l'on tourne la clé.

Souvent, si on insiste trop sur le démarreur, le courant (plusieurs centaines d'ampères) fait "fondre" la plaque. Donc à force, la puissance passe moins bien (en somme le démarreur tourne au ralenti !)

Tu peux donc ouvrir le solénoïde (si c'est possible), pour voir l'état des contact.
Apres, soit un nettoyage suffit, soit on trouve encore des solénoïdes neufs (pour le remplacer), soit tu changes tout.tracteur qui ne démarre pas à froid et démarreur qui tourne au ralenti. Wink


Ciao tracteur qui ne démarre pas à froid et démarreur qui tourne au ralenti. Bye
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Message par labièle de cadix 18/11/2017, 20:13

Souvent, si on insiste trop sur le démarreur, le courant (plusieurs centaines d'ampères) fait "fondre" la plaque. Donc à force, la puissance passe moins bien (en somme le démarreur tourne au ralenti !) a écrit:

Entièrement d'accord
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Message par djoel 24/11/2017, 18:03

Bonjour,
Le nouveau démarreur a été installé. Le jour et la nuit par rapport à avant. tracteur qui ne démarre pas à froid et démarreur qui tourne au ralenti. Good1
Il démarre au quart de tour et même sans préchauffage le matin avec 0 degrés ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. Espérons qu'il tiendra 30 ans comme le précédant mais vue que c'est un Iskra made in Ukraine j'en doute.
Merci encore pour votre aide. tracteur qui ne démarre pas à froid et démarreur qui tourne au ralenti. Bye
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Message par Christian Colette 24/11/2017, 21:51

Démonte et refais l'ancien en dépannage au cas ou...
Charbons, solénoïdes, nettoyage et tu le poses sur l'étagère "ça peut toujours service"
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Message par Feub 24/11/2017, 23:32

Iskra est une très bonne marque, faut pas voir de la daube de partout non plus!! Il existe le 'même' démarreur 2x moins cher, et la c'est 'sans marque'! C'est ce que j'ai depuis des années et ça marche toujours nickel, alors ton Iskra il fera de nombreuses années...

Tu peux toujours refaire l'ancien, mais le retour au préchauffage obligatoire et démarrage même pas garanti va le faire rester longtemps sur l'étagère... tracteur qui ne démarre pas à froid et démarreur qui tourne au ralenti. 11945 tracteur qui ne démarre pas à froid et démarreur qui tourne au ralenti. 11945
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Message par Christian Colette 25/11/2017, 14:18

Refait sur l'étagère "il mange pas de pain"...
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